retour

Donald Trump veut faire exploiter une forêt millénaire

C'est la plus grande forêt des États-Unis et un écosystème unique au monde, mais elle pourrait perdre des milliers d'arbres. La cause ? Un projet de l'administration Trump...

Une forêt millénaire en Alaska menacée par l’administration de Donald Trump

En Alaska, la forêt millénaire du Tongass est la plus grande forêt tempérée humide intacte au monde. Cependant, cette forêt risque de perdre des milliers d’arbres dans les prochaines années : un projet entrepris par l’administration de Donald Trump.

Depuis 2001, une grande partie de la forêt était sous la protection de la “Roadless Rule”, une loi interdisant la construction de nouvelles routes. Grâce à cette loi, l’exploitation du bois était interdite et les projets industriels n’avaient aucun moyen de s’implanter au sein de la forêt du Tongass. Désormais, sous prétexte de développer l’économie locale, l’administration de Donald Trump a prévu de revenir sur ces restrictions.

Un projet au mépris de l’environnement

Actuellement, l’administration de Donald Trump prévoit d’ouvrir plus de la moitié de la forêt au développement de l’économie du Sud-Est de l’Alaska. Critiquée par les citoyens, mais aussi par les scientifiques et les ONG environnementales, cette mesure risque d’impacter gravement le climat. En effet, détruire la moitié de la forêt sera nocif pour la faune et la flore, et risque également de nuire à l’économie de loisirs de plein air de la région. Le NRDC (Natural Resources Defence Council) précise dans un communiqué : “La préservation de la forêt de Tongass est extrêmement urgente dans la lutte contre le changement climatique”.

17/10/2019 15:38mise à jour : 17/10/2019 17:03
  • 169.9k
  • 502

183 commentaires

  • Gerard B.
    27/10/2019 12:00

    Connard

  • Muriel M.
    25/10/2019 09:23

    il faut le crucifier ce dingue, il est fou à lier, il a tant de haine en lui qu'il est capable de ruiner la moitié de la planète. Il faut lutter contre ce projet, il n'a pas tous les droits, c'est l'occasion de le faire savoir

  • André S.
    24/10/2019 18:14

    Dehors Trump et ses groupes dehors maintenant

  • Paul C.
    23/10/2019 19:51

    Non a la déforestation réfléchissions vous qui avais des enfants ou des petits enfants si on continue comme sa je peux vous predire,leur avenir plus rien de bon sur cette planète

  • Fred V.
    23/10/2019 08:03

    Le Canada s’en sort très bien et les Forêt sont gérées de main de maître. Maintenant des sapin de mille ans je veux voir!😂😂😂 à part dés séquoia mais là j’en voit pas!

  • Randy N.
    22/10/2019 22:16

    Peut-être faudrait il lui rappeler que toucher aux forêt millénaire est un crime contre l'humanité, des fois qu'il aurait déjà oublié... De la provoc près électorale... tous les mêmes....

  • Laurent S.
    22/10/2019 13:19

    Et ça vous étonne que gros C... prenne ce genre de décision ? Il se fout de la nature comme de l'an 40. Son seul but est de faire de l'argent et accessoirement d'écraser le reste du monde. Après lui, les mouches.

  • Yledi R.
    22/10/2019 12:49

    C'est un véritable Connard ce mec il me répugne !

  • Kevin W.
    21/10/2019 23:57

    No more logging of old growth forest world wide ...

  • Kath L.
    21/10/2019 12:38

    Un vrai connard ce bonhomme. Il détruit tous sur son passage

  • Frederique A.
    21/10/2019 08:31

    Ben voyons ! 😭😵😢

  • Bernard N.
    21/10/2019 07:20

    Vous accusez "l'administration Trump" manière détournée d'accuser Trump, petit exercice perfide à la mode en Europe, avec des phrases un peu sortie de leur contexte et des procès d'intention... Parce que vous ne savez rien de la situation générale dans une Fédération d'Etats indépendants. Depuis que Trump a décidé de ne plus financer les scientifiques frauduleux, la cabale fait rage. Et vous? Vous faites le jeu de l'administration EU qui vend nos forêts directement aux Chinois. Manipulateurs que vous êtes.

  • Alexandra T.
    21/10/2019 06:49

    l'escalade de la destruction...

  • Sabrina A.
    21/10/2019 05:03

    Trump et son gouvernement de 🤮🤬

  • Coco R.
    21/10/2019 03:22

    Non !!!!!

  • Michael D.
    20/10/2019 23:56

    la nature ne fera aucun cadeaux apres

  • Linette P.
    20/10/2019 22:51

    Ne m en veuillez pas je vais essayer de partager votre vidéo. Trop importante !

  • Linette P.
    20/10/2019 22:47

    Quand les financiers fous et raciste dirigent le monde. Ils vivent uniquement dans le présent pour leur mandat. L'exploitation de la misère n'a pas fini à l abolition de l'esclavage. Non seulement il se perpétue par la soif du pouvoir et touche non seulement toute catégorie d hommes ds le monde mais aussi la nature. Rien ne sera épargné.

  • Nathalie M.
    20/10/2019 21:46

    Faut sauvez cette nature elle l est si belle ces forets faut la preserver pour nous et surtout pour les animaux qui y vivent ses leur abris cette nature faît partie de cette terre depuis des siècles ces leur habitat faut respectez ces forets

  • Sylvie S.
    20/10/2019 18:45

    Il est complètement abrutis ce mec et il dirige un tel pays!!! Ils osent nous dicter un conduite qu ils balaient devant leur porte,comment les américains ont pu voter pour un guignole pareil°°°

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.