retour

Elle utilise instagram pour mettre le hijab en avant

Adolescente, elle était complexée par le regard des autres sur son hijab. Aujourd'hui, Leah Vernon est instagrameuse et utilise son influence pour aider les femmes voilées à s'affirmer. 💪

Sur Instagram, elle casse les codes du hijab

Leah Vernon veut changer les idées reçues sur le hijab en montrant à ses 50.000 abonnés qu’on peut le porter tout en s’affirmant en tant que femme.

« Je ne savais pas que les musulmanes pouvaient être à la mode, être affirmées, engagées ou être féministes », admet Leah Vernon. Mannequin et star d'Instagram, cette Américaine veut aider les femmes voilées à ne pas ressentir ce qu'elle a subi en grandissant.

« Il y a tellement de manières, à la mode, vintage, de porter un voile traditionnel »

« J'ai grandi à Détroit en tant que musulmane, raconte Leah Vernon. Les gens ne connaissaient pas le hijab, en particulier pour les petites filles. On me remarquait, et ça m'a complexée. J'ai eu beaucoup de problèmes d'identité, et à l'université, à cause de mon hijab. »

Aujourd’hui, Leah Vernon utilise son compte Instagram pour promouvoir diverses façons de porter le hijab. « D'un point de vue culturel, il y a tellement de manières, à la mode, vintage, de porter un turban ou un voile traditionnel. C'est une histoire de confiance en soi, d'expression et d'humeur. Demain, je serai peut-être d'humeur gothique. Je serai alors une musulmane gothique. »

Elle l’affirme sans détour : porter le hijab, ou non, est un choix purement personnel. « Ça n'a rien à voir avec vous personnellement, ça ne devrait pas vous offenser. Ou vous encourager à troller quelqu'un. Ou vous empêcher d'embaucher une personne. Ou d'en avoir peur. »

15/08/2018 10:44mise à jour : 04/02/2020 16:21
  • 298.0k
  • 920

523 commentaires

  • Selena D.
    03/09/2018 21:49

    Lol

  • Serge T.
    03/09/2018 19:44

    Grosse tarte, rien d autres à dire, comme si le voile était une mode !!!! Ça veux dire T ES SOUMISE À L HOMME !!!!!

  • Jonathan B.
    03/09/2018 18:20

    c'est pas elle dont jt'avais parlé mais c'est dans le même délire

  • Bri A.
    03/09/2018 13:17

    hijab et turban, ce n'est pas du tout la même chose, cette personne raconte vraiment n'importe quoi, elle ne porte pas le hijab et se ferait lyncher pour ses tenues près du corps dans un pays qui l'impose

  • Wani's H.
    03/09/2018 13:11

    Le hijab version américaine mdr

  • Pitikoala P.
    03/09/2018 11:51

    Voile toi si tu veux. Mais que ce soit vraiment ton choix.

  • Aanor C.
    03/09/2018 11:49

    Le but quand on porte le voile c est aussi d être discrète de ne pas se faire remarquer donc vraiment lol!! La meuf elle danse normal et fait la belle ! Elle est vraiment pas en cohérence avec son tissu!🤣🤣🤣 C est Claire qu il y a de la schizophrenie là! Ça y est on a tout vu tu peux l enlever meuf!!!

  • Eloïse R.
    03/09/2018 10:55

    En lisant les commentaires j'ai remarqué quelque chose: quand t'es une femme musulmane t'es discrète. Donc... Les femmes musulmanes n'ont toujours pas le droit de s'exprimer au travers de leur vêtements sous peine de déconcentrer les hommes? Je ne comprends pas pourquoi elle ne pourrai pas porter ce voile parce qu'elle est croyante et mettre un pantalon... Même si elle est ''forte''. Elle est musulmane et met ce voile au même titre que je mets un pendentif en forme de croix. Si on suis ce raisonnement je ne devrais pas mettre le moindre décolleté ni de short... Et pourtant quand je sors dans la rue avec un short et ma croix on en fait pas une maladie.

  • Natig S.
    03/09/2018 06:25

    du n'importe quoi un hidjeb avec toutes les formes ?,elle se fait de l'argent.

  • Zohra A.
    02/09/2018 20:54

    C'est très bien de respecter celles qui ne veulent pas qu'on les force à porter ce voile, ce serait bien aussi de respecter celles qui ont choisit de le porter librement

  • Amyne A.
    02/09/2018 09:56

    C'est une pratique décrétée il y a 14 siècles dans un contexte culturel géographique et social totalement différent du contexte culturel géographique et social de notre ère ! Donc le porter est obsolète Ensuite supposons que ce que je viens de dire est totalement fou, et que ouiiiii la mode et la société et les contextes n'ont pas changé depuis 14 siècles, Le mot "hijab" désigne un voile déposé sur ou devant un objet pour le soustraire du regard, donc utiliser des symboles religieux pour faire parler c'est digne des guru de secte. En gros ou bien c'est inutile ou bien c'est utilisé sans en connaître l'unique sens et fonctionnalités...

  • LauriAnne A.
    02/09/2018 06:17

    On est simplement des cons de l acceptation.

  • Kader B.
    02/09/2018 05:25

    elle est sa propre parodie

  • Maria G.
    01/09/2018 22:52

    Tu est tres jolly!! Hermosa! Beautiful!! Polita!

  • Bouhadjar A.
    01/09/2018 11:22

    La femme soumise est illusion, un cliché bien ancré dans l'imaginaire occidental et cela remonte aux milles et une nuit .....

  • Walid G.
    01/09/2018 10:02

    Ça c'est une tchoin qui fait genre c'est une musulmane

  • Seb W.
    01/09/2018 09:56

    Elle fait d un accessoire religieux un accessoire de mode...Je ne suis pas sûr que cela soit en adéquation avec le fondement religieux du hijab... On a juste l impression que se voile ne lui sert qu a lui couvrir la tête ( comme dans les tenues traditionnelles antillaises)...

  • Remi R.
    01/09/2018 08:14

    Mahomet n’adhère pas

  • Anne M.
    01/09/2018 06:49

    Je constate qu'elle ne voile pas son visage ! Je pense qu'en Amérique ce n'est tout simplement pas "pensable". Pour le reste de son cinéma. . . . . . 😏😔😕😕

  • Patrick C.
    01/09/2018 06:16

    Elle se représente ainsi comme l'égérie du symbole de l'oppression des femmes dans les pays musulmans car des femmes musulmanes courageuses combattent au péril de leur vie la charia qui leur impose en autre le voile au risque parfois d'être décapitées…. Je ne sais pas si le message qu'elle veut faire passer va contribuer au bien vivre ensemble de ce que je considère comme un repli identitaire teinté par les préceptes forts de l'Islam radical ….C'est un mauvais combat..

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.