retour

En Floride, un trafic international d’écureuils volants démantelé

Des écureuils volants expédiés par centaines vers la Corée du Sud et vendus comme animaux domestiques... Après avoir sévi pendant trois ans, ce trafic international a été démantelé en Floride.

Un trafic d’écureuils volants démantelé en Floride

Après un an d’enquête, un trafic international d'animaux sauvages vient d’être démantelé. La cible de ce trafic : l’écureuil volant, aussi appelé petit polatouche.

1 million de dollars. C’est la valeur estimée d'un trafic international d’animaux sauvages récemment démantelé en Floride. L’enquête a duré une année entière. La cible de ce trafic est un petit animal, l’écureuil volant. Il est aussi appelé « petit polatouche ».

Un vaste réseau

Tout commence en janvier 2019, en Floride. Les autorités reçoivent un appel anonyme dénonçant des captures illégales d’écureuils volants. Lors de l’enquête, les forces de l’ordre constatent qu’un véritable réseau menace cette espèce pourtant protégée.

Les écureuils sont capturés pour être vendus à un marchand d’animaux sauvages. Ce dernier les « blanchit » grâce à son entreprise d’animaux d’élevage. Les petits polatouches sont ensuite transportés dans des voitures de location jusqu’à Chicago. Les conducteurs de se relaient afin de brouiller les pistes.

Utilisés comme animaux de compagnie

Après l'escale à Chicago, les écureuils volants sont envoyés en Corée du Sud via des entreprises de transport d’animaux de compagnie. Ce trafic alimentait la forte demande de petits polatouches comme animaux de compagnies en Corée du Sud. Ils sont pourtant inadaptés à la vie domestique : ils vivent de nuit, peuvent mordre et transmettre des zoonoses. 

En trois ans, au moins 3.600 écureuils volants ont été capturés. 10.000 pièges ont été déployés en Floride. Ces captures ont engendré plus d’un million de dollars de chiffre d’affaires. Sept hommes ont été arrêtés. Parmi eux, le marchand d’animaux sauvages. Il risque jusqu’à 30 ans de prison.

30/10/2020 07:22
  • 282.6K
  • 546

210 commentaires

  • Atik A.
    12/11/2020 16:24

    Salam

  • Barbara L.
    04/11/2020 03:01

    💔

  • Marjolaine K.
    03/11/2020 23:50

    C’est pas la ptite bestiole sur la vidéo tiktok ça ? �r

  • Emilien C.
    03/11/2020 21:19

    Tjr ces pays asiatique

  • Liliane M.
    03/11/2020 14:42

    Ce sont des malades mentaux

  • Cél I.
    03/11/2020 12:23

    Des gens qui ont bcp d'argent le font dans le monde entier, notamment pour des félins. Ca n'est pas une question de nationalité, mais de bêtise induite par l'excès d'argent et le narcissisme/égoïsme...

  • Julie L.
    03/11/2020 03:09

    Laissons les animaux dans la nature.

  • Philippe S.
    03/11/2020 02:30

    30 ans de prison c est bien pour ces salopards !

  • Angélique M.
    02/11/2020 23:34

    Les pauvres petites boules de poil 😢 Et le pire, c'est que, comme les loutres, malgré l'interdiction, ça continue...

  • Lanoiraude D.
    02/11/2020 22:26

    On a fait la même chose avec les écureuils de Corée, avec les chinchillas, les perroquets..... Maintenant ça nous choque plus, ils sont devenus des NACS Demain ça sera ces écureuils, des singes, des marmottes....

  • Lanoiraude D.
    02/11/2020 22:20

    J'en peux plus de ce monde.....😔

  • Jackie S.
    02/11/2020 11:03

    Et les trafiquants ils ont pris combien ?

  • Isabelle M.
    02/11/2020 06:37

    J’espère le jour où l’on donnera la paix aux animaux sauvages. Ils ont déjà la vie dur. Imaginez tout le trajet qu’ils doivent faire jusqu’en Corée? Dégueulasse.

  • Patricia J.
    02/11/2020 00:23

    Honteux les humains sont des barbares

  • Isabelle R.
    01/11/2020 20:46

    Que ce soit clair, les vrais coupables sont les acheteurs. ON EST COUPABLE DE CE QU'ON ACHÈTE. COMPLICES DES FOURNISSEURS. ORIGINE DU PROBLÈME. Car il faut le marteler, sans demande il n'y a pas d'offre.

  • Poupou D.
    01/11/2020 18:39

    Ainsi, ces salopards sauront ce qu'est une vie en cage...

  • Pak P.
    01/11/2020 16:08

    Ne touchez pas aux écureuils volant bande de con ... les trafiquants qui nique la nature ...

  • Agnès M.
    01/11/2020 13:25

    Oui mettez leurs au moins 10 ans chacuns

  • De S.
    01/11/2020 13:07

    30 piges c est pas assez, il faut remettre de la rallonge, à mon avis les us savent le faire , je leur fais confiance, les asiatiques toujours dans la connerie c est triste . ps j imagine un polat ouche dans une cage , du n importe quoi, la connerie humaine il lui faut trouver un vaccin.

  • Sabrina H.
    01/11/2020 12:55

    🤮🤮🤮

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.