retour

Endurance : histoire d'une expédition devenue mythique

Il voulait être le premier homme à traverser le continent Antarctique. Mais face aux éléments, son unique objectif est devenu la survie. Voici l’incroyable histoire d’une expédition ratée.

27/10/2019 09:31
  • 194.3k
  • 89

25 commentaires

  • Nikita B.
    27/10/2019 09:44

    Donc ils ont fortement réduites toute une population de phoques et de manchots, ainsi qu'abattu 50 chiens qu'ils ont bien exploité avant pour survivre... J'appelle pas ça un exploit et j'avoue que j'aurai préféré les savoir morts 🤷

  • Valentin B.
    27/10/2019 09:52

    un petit souvenir de Terreur ? 🤗

  • Nico D.
    27/10/2019 09:57

    😱

  • Florence C.
    27/10/2019 10:31

    Quelle persévérance, quelle volonté, afin de survivre ils n’avaient pas d’autres choix que de se nourrir de ce qui se présentait à eux, de vrais héros.

  • Mehdi G.
    27/10/2019 10:49

    L'album de musique “ The explorers Club : Antarctica ” du groupe Bond Street Bridge rend bel hommage à ces valeureux.

  • Jimmy D.
    27/10/2019 10:50

    Pourrais faire un beau film avec cette histoire.

  • Ebos A.
    27/10/2019 10:52

    C'est comme ça que l'on a découvert Mégatron non ? 🤔

  • Bour S.
    27/10/2019 11:11

    1914-1916, en voulant faire cette expédition, ils ont aussi survécu au deux première années de la première guerres mondiales. Etait ce le seul motif de leur expédition ou voulaient-ils aussi survivre à la guerre en s'isolant de la civilisation ? Sinon ce sont de grands survivalistes

  • Chirimoya C.
    27/10/2019 11:17

    incroyable histoire de survie."l'odysseé de l'Endurance" par Sir Shackleton chez Phebus ❤️❤️❤️❤️

  • Alice B.
    27/10/2019 11:23

    tu te souviens d'avoir lu cette histoire quelque part? ;)

  • Jacqueline L.
    27/10/2019 12:44

    Très beau documentaire merci

  • Nicole R.
    27/10/2019 13:44

    Antarctica. A été un film que joublirai jamais, se que j'ai pleuré. Ayayaye 😔

  • Milou B.
    27/10/2019 15:25

    un petit avant gout

  • Abdallah A.
    27/10/2019 15:26

    enleve le son

  • André G.
    27/10/2019 15:55

    Bon documentaire, Merci Brut, pour cette page d'histoire.

  • Chantal P.
    27/10/2019 16:20

    Beau Documentaire;Des phoques,des manchots,les chiens,Tués pour leur survie;Mais avaient-ils le choix?ET DE NOS JOURS,ANIMAUX DOMESTIQUES ,Grande Maltraitance, tués ou abandonnés ,Des cerfs égorgés encore vivants!!(Des Malades,Sanguinaires);Les Baleines Tuées au Japon,Nouvelle Autorisation votée;En Chine et d'autres Pays,les chiens sont une nourriture;Il y aurait tellement à dire; (Une de mes Peintures-les Manchots-J'aime dessiner et peindre les animaux (Tous confondus) Je ne puis croire que ces Hommes aient tués avec satisfaction;Ils leur fallaient survivre;

  • Renée M.
    27/10/2019 19:30

    J'ai eu la chance d'aller en antartique. Quel bonheur !

  • Sam N.
    27/10/2019 23:05

    Bel exemple de solidarité et d'exploit, au final !

  • Soet K.
    28/10/2019 00:15

    ILS ONT DUES MANGER LEURS CHIENS !!! SNIF SNIF

  • Joe D.