retour

État de la planète : le bilan contrasté d'Isabelle Autissier

"Les Français nous disent qu’ils sont prêts à changer leurs habitudes" Le bilan contrasté sur l'état de la planète d'Isabelle Autissier, présidente du WWF-France.

26/01/2018 00:00
  • 62.5k
  • 22

18 commentaires

  • Baris G.
    28/01/2018 10:51

    les français ont toujours été prêts.... par contre nos élites ne peuvent pas refuser un conseil des grandes multinational....

  • Laurent S.
    28/01/2018 09:37

    C’est marrant l’amnésie des stars qui finissent dans l’environnement. C’était qui ses sponsors déjà ?

  • Teddy B.
    27/01/2018 18:02

    C'est pas seulement les habitudes des gens qu'il faut changer mais arreter le capitalisme, Il y a un lien historique rechauffement climatique/essor du capitalisme productiviste

  • Teddy B.
    27/01/2018 18:01

    Cette asso de merde fondée par des chasseurs qui voulaient preserver leur gibier dans la savane....

  • Loïc N.
    27/01/2018 08:33

    Mdr la grosse blague du siècle, les français comprennent rien du tout ! Regardez l'état de nos bordures de routes, le nombre de déchets qu'il peut y avoir par terre, et après ils nous sortent qu'ils comprennent, n'importe quoi ! Les français sont des gens sales, égoïstes et sont complètements inconscients de la conséquence d'un déchet dans la nature !

  • Doc I.
    27/01/2018 06:16

    Interdire le nutella legaliser la ganjah

  • Joseph B.
    27/01/2018 00:49

    Brut Nature . Et si l’Univers n’avait plus besoin de la Terre .

  • Wld O.
    26/01/2018 15:27

    Nike les pandas

  • Marc D.
    26/01/2018 13:27

    Je n'aurai pas mieux dit 👍

  • Barbara U.
    26/01/2018 12:14

    quand vous voulez vous arrêtez Nutella 🐒🐒🐒🦇🐿🕷🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴🌴

  • Jade V.
    26/01/2018 12:09

    Par contre il y a un problème, ils font des promos sur le Nutella mais pas sur les produits bio. Cherchez l'erreur ?!

  • Cyril P.
    26/01/2018 11:59

    Quand j'entends ce genre de propos, je suis assez stupéfait d'entendre ce jour de blabla, des études soi-disant fait par des gens concernés ....Ce qui est étrange par rapport à ses études, à ses analyses ,c'est que tout autour de moi, de mon entourage personne n'a été interrogé ,et on fait une petite vidéo en indiquant comment que les Français sont dorénavant sont subitement concerné. Ce n'est que tout simplement de de la petite propagande de merde.

  • Constant M.
    26/01/2018 11:06

    J'aimerais bien savoir où elle les trouve ces gens qui "veulent mieux manger", etc. Dans mon monde à moi, on est entourés de gens qui touvent scandaleux de payer plus cher pour des légumes cultivés en France qu'en Espagne et qui ne se gênent pas pour alimenter les grands groupes agro-alimentaires plutôt que les producteurs locaux Il faut agir pour la biodiversité, car elle nous est vitale, oui tout à fait ! Mais il y a qqchose de tout aussi important qui est la coopération entre les Hommes. Et quand on s'intéresse à la merde que des grandes ONG environnementales ont foutue dans certaines régions du monde sous couvert de protection de la nature, on a de quoi se demander si la crise écologique actuelle n'est pas plus un fond de commerce qu'un fléau à combattre... SPOILER ALERT : bien sûr que oui !! Et pour ceux qui voudraient un exemple concret : au Cameroun, les Pygmées Baka et Bayaka ont été déportés (oui c'est comme ça qu'on dit quand qqun est viré de chez lui contre son gré) pour l'instauration d'aires protégées, car la chasse qu'ils pratiquent dans la forêt et qui leur est vitale est taxée de braconnage J'oubliais de mentionner que c'est ce cher WWF qui en est responsable

  • Cloëxist O.
    26/01/2018 11:02

    Après avoir vu les gens se battre pour du Nutella en promo, j’ai peu d’espoir pour la prise de conscience, un fléau pour la faune. Quels sont les français qui sont prêts à changer leurs habitudes pour sauver la planète ? Quelle catégorie de personnes ?

  • Ash I.
    26/01/2018 10:57

    les français sont des mytho, y'a qu'à voir comment ils se jettent sur le nutella en promo....l'etre humain ne vit que pour le plaisir . son steak saignant et son huile de palme. y'a que ça qui compte, ah pardon ! J'allais oublier la charcuterie et le foie gras....mes excuses.

  • Lolo R.
    26/01/2018 10:51

    C'est sur , il faut arrêter les pesticides , continuer à enterrer 1 agriculteur tous les deux jours pour finir par faire produire l'ensemble de notre nourriture à l'étranger où les produits phytosanitaires n'ont aucuns contrôles . Et pendant ce temps là, le français moyen continuera à acheter des canapés, des voitures , des vêtements de merde qui lui polluent le sang dans des pays lointains où on se fout bien que les gens meurent de produits toxiques pour qu'on ai le dernier smartphone. Il faut arrêter de regarder le doigt du sage qui nous fait culpabiliser sur l'état de la planete alors que c'est le système lui meme qui nous tue. Il suffit juste de comparer les émissions de gaz à effets de serre de l'industrie , des gros cargos venus de Chine et des avions pour s'apercevoir que l'on y peut rien a part si on décide tous de re industrialiser la France. À force de se concentrer sur la mal bouffe ne France, on finira par éradiquer les derniers agriculteurs , on deviendra un pays touristique qui importera de la bouffe qui sera bien bien pire que çe que l'on a actuellement. Quand on voit la ruée de tous çe sur gens drogués au sucre qui se jettent sur le Nutella , il faudrait plutot changer nos habitudes alimentaires , car il a été suffisamment prouvé que le sucre rajouté dans tous les produits transformés, est source de bien des maladies et notamment le cancer. Mais comme çe sont des gros industriels , il est plus difficile de les attaquer alors' qu'un pauvre agriculteur qui touche même pas le smic pour se faire traiter de pollueur, c'est quand même plus facile. Le plus effrayant dans tout ça c'est qu'il serait assez simples d'enlever le sucre rajouté dans les produits transformés alors que pour nourrir les gens il est très difficile de se passer de pesticides encore faut il avoir un minimum de notions agricoles , çe qui n'est pas vraiment le cas de la majorité des brebis qui s'alarment devant çe qu'on leur montre..

  • Simon H.
    26/01/2018 10:45

    'nous disent' c'est déjà un bon point. Maintenant pour 'ils font' ça va être légèrement plus compliqué les connaissant. 🙃

  • Romain Z.
    26/01/2018 10:17

    Le français est prêt à changer ses habitudes… Ouais mais d'abord y'a des promos chez Nutella !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.