retour

États-Unis : la biodiversité est victime du shutdown

Arbres vandalisés, dégradations, menaces sur la biodiversité... À cause du "shutdown", le parc national de Joshua Tree va devoir fermer. (Addendum : Grâce à des fonds débloqués en urgence, le parc restera finalement ouvert malgré le "shutdown".)

10/01/2019 11:57
  • 47.3k
  • 140

46 commentaires

  • Minna G.
    10/01/2019 12:06

    Les gens s'en prennent à un parc naturel ? ... Je croyais qu'on allait vers l'idiocracy, mais en fait on y est déjà :-/

  • Elisa H.
    10/01/2019 12:07

    C'est vraiment du n'importe quoi, nous sommes considéré comme étant l'espèce la plus intelligente mais nous ne sommes pas fichus de respecter notre environnement. C'est sidérant cette débilité profonde qu'ont certain: "vandaliser un arbre" et "rouler en dehors des routes autorisées", ça craint vraiment --'

  • Cline B.
    10/01/2019 12:10

    Pas à cause du shut/down !! A cause de la connerie de Trump!!

  • Sophie B.
    10/01/2019 12:18

    NOOOOOOON PAS JOSHUA TREE 😱😭😭😭

  • Snoopy B.
    10/01/2019 12:20

    C'est triste tout celà ...une frontiére , un mur doit absolument étre construit ...

  • Frédérique K.
    10/01/2019 12:23

    Ce mec est une plaie pour l'humanité, il me dégoûte

  • Sandrine L.
    10/01/2019 12:25

    😥

  • Sam W.
    10/01/2019 12:34

    Au moins, ils ont pris la meilleure des décisions, celle de fermer le Parc.. au moins la nature, faune et flore, est tranquille...plus de hors piste et plus de détritus déchets à gérer. Si au moins les touristes pouvaient prendre conscience de leur bêtise après cette décision ce serait un grand pas de fait!!

  • Marine L.
    10/01/2019 12:37

    😶😶😶😶😶💔

  • Vincent V.
    10/01/2019 12:43

    :(

  • Maud D.
    10/01/2019 12:50

    CQFD L’Homme est con. Point

  • Cathy A.
    10/01/2019 13:06

    c'est désolant les humains détruisent et viennent salir sans aucune gêne ce qui est beau .

  • Manon M.
    10/01/2019 13:48

    😰

  • Marie G.
    10/01/2019 14:26

    , j'espère que ça ne sera plus fermé d'ici à ce que vous y arriviez !

  • Anne C.
    10/01/2019 14:31

    C'est absolument dingue cette situation... Je ne suis pas certaine qu'il puisse évaluer les conséquences de ces desisions. Cet homme est fou dangereux.

  • Jean A.
    10/01/2019 15:14

    Trump a qu'a changer sa politique c'est lui le responsable de tout ce bordel , hé vous les amis Américains foutez-le dehors et sans indemnités de départ , vous méritez mieux que cet individu !!!

  • Nadine A.
    10/01/2019 15:20

    Putain de mur mais il y a des choses tellement plus importantes à financer pour les humains et la nature!!!! C'est affligeant!!!!!

  • Valentino C.
    10/01/2019 15:38

    ce dont je vous parlais hier (enfin en partie)

  • Johane B.
    10/01/2019 15:51

    :(

  • Mireille L.
    10/01/2019 16:16

    Cet homme est une erreur de la nature malheureusement il n'est pas tout seul le plus triste dans l'histoire c'est que les hommes votent de plus en plus pour des individus de cette espèce là à travers le monde allez comprendre !!!!!