retour

Extrait : Sankara, le documentaire - À voir sur BrutX

C'est l'histoire d'un président qui a révolutionné son pays, le Burkina Faso. Avant d'être assassiné lors d'un coup d'Etat, le 15 octobre 1987. Découvrez un extrait du documentaire "Sankara", uniquement sur BrutX : https://bit.ly/3yg1fRw

11/12/2021 20:48
  • 46.1K
  • 29

20 commentaires

  • Olivier S.
    15/12/2021 07:36

    Et pour kadhafi ça a été la même chose.

  • Yves T.
    15/12/2021 07:33

    De rééchelonnement en effacement, de moratoires en annulations la dette n'a et ne sera jamais totalement payée. Mais cela ne semble tristement avoir aucun effet positif sur les économies concernées. Ni hier ni davantage aujourd'hui.

  • Yves T.
    15/12/2021 07:31

    Pour conclure. En 2021. Les dettes du passé sont reconnues. Personne ne doit plus rien à personne.

  • Edgar G.
    14/12/2021 09:28

    Lumumba, Sankara, dès qu'un dirigeant africain dit la vérité, il est liquidé par l'Occident continuant de donner des leçons de démocratie... L'imperialiste blanc, le bourgeois, il vient t'exploiter...et en prime, tu lui doit toujours quelque chose...

  • Sylvain M.
    14/12/2021 06:59

    J'étais en 87 au Burkina ça a changé ma façon de pensé ouaga bobo et uun petit village ou j'ai passé 2 mois DOUROULA

  • Mejdi D.
    13/12/2021 14:58

    il a été liquidé par la france

  • Abel N.
    13/12/2021 05:38

    Il a été liquidé pour son courage, ses vérités et sa ferme volonté de défendre non seulement son pays mais aussi son Continent. Et on sait bien qui l'a liquidé. Toujours les mêmes, et ils veulent nous donner des leçons .

  • Marie-edith O.
    12/12/2021 21:11

    ❤ nous l 'aimerons toujours !

  • Djaz M.
    12/12/2021 18:45

    Ce qu il dit est vrai qui a sauvé l Europe ect

  • Denis D.
    12/12/2021 16:13

    122 presidents africains tues en 100 ans pour que l on continue de piller l afrique comme sarko avec Kadhafi et l afrique meurt de faim grace a notre beau pays LA FRANCE SANS L AFRIQUE ON EST UN PAYS PAUVRE

  • Esther R.
    12/12/2021 13:43

    😉

  • Adrien M.
    12/12/2021 13:05

    gloire à toi Sankara !

  • Ingrid L.
    12/12/2021 08:07

    Si cet homme vivais le destin de l'Afrique aurait beaucoup changé et celui qui l'a fait tué pour prendre sa place le savais

  • Paolo M.
    12/12/2021 00:40

    C'est la France qui l'a assassiné ,comme d'autres ...

  • Thierry E.
    12/12/2021 00:14

    La dette des pays est de l argent fictif prêté par les plus riches contre un remboursement en argent réel. Exactement la même méthode qu un crédit maison (ils nous enfument)

  • Iao R.
    11/12/2021 23:51

    A l époque je faisais mon service militaire en temps qu appelé du contingent à Dakar . Avec des potes on était parti 3 semaines en baroud. Nous avons été bloqués à la frontière et interdit de rentrer au Burkina le soir de son assassinat . Un avis de recherche inter armée à notre égard avait été lancé en AO. Arrivant à Abidjan après nous avions été convoqué à l ambassade de France qui nous cherchait. Cela m a marqué et m est toujours resté en tête……🧐

  • Djamel P.
    11/12/2021 22:12

    Ah les africains admiratif quand quelqu'un n'est plus de leurs monde et ils sont les premiers à le liquidés lorsque il est vivant ils on rien retenu de l'histoire et sa continue

  • Eddie G.
    11/12/2021 21:26

    C'est ouf

  • Jeff J.
    11/12/2021 21:04

    Assassiné par le gouvernement Pasqua

  • Ugo D.
    11/12/2021 20:54

    L’Afrique a sauvé le monde du nazisme! Ce sont les russes et les américains qui doivent être contents, lol

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.