retour

Gestes écocitoyens : comment agir ensemble pour la planète

Au quotidien, chacun peut participer pour réduire son impact sur l'environnement. Mais pour limiter le réchauffement climatique à 2°C, c'est collectivement qu'il faut agir. Julien Vidal de Ca Commence Par Moi nous explique comment.

20/10/2019 08:35
  • 134.3k
  • 127

28 commentaires

  • Wallou F.
    30/12/2019 12:47

    Faut juste arrêter d acheter tous ses produits inutiles et mauvais pour la santé. N achetez qu au marché et vinaigre blanc et bicarbonate pour les produits ménagers C est facile et ça coûte moins cher

  • Eric S.
    21/11/2019 20:12

    En Oubliant 20 millions d’années d’évolution de l’homme retenait vivre dans les grottes

  • Maria d.
    03/11/2019 22:45

    Je boycotte Coca-Cola depuis le début de l 'existence boycotter

  • Reine S.
    24/10/2019 10:30

    1ER GESTE INDISPENSABLE : ARRETER DE JETER PARTERRE LES DECHETS !!!! mouchoirs lingettes canettes couches (vu couche bébé pendue à une arbre !! oui oui !!) bouteilles emballages plastiques divers paquet cigarettes vides mégots et j'en passe...PARTERRE C EST PAS UNE POUBELLE !!! LE SOL N EST PAS UNE POUBELLE !!!....C EST DEGUEULASSE PARTOUT...DES SACS ENTIERS RAMASSES TOUS LES MATINS SUR UN TERRITOIRE GRAND COMME UN MOUCHOIR DE POCHE !!! CA NE PEUT PLUS DURER ...QUI SONT CES NOMBREUX CRADOS POLLUEURS QUI ME POLLUE MA VUE DEJA ????

  • Nicolas E.
    21/10/2019 20:14

    Internet et internet mobile émettent en ce moment autant de CO2 que les transports. 5G, objets connectés, algorithmes, etc., sont une explosion d'émissions de gaz à effet de serre et de consommation électrique en gestation. De quoi nous faire LARGEMENT crever le plafond des + 2 degrés.

  • Daniel V.
    21/10/2019 13:03

    moins de 2 degres? si on arrive en dessous de 5 çe sera bien......

  • Gerard G.
    21/10/2019 09:35

    La bonne nouvelle: bUnited est prête à payer pour nous rassembler. Très innovant. Pour voir, il suffit de cliquer. Je suis fan! https://bUnited.com/inviter/BDYY-6129/35/

  • Elisa J.
    21/10/2019 07:10

    Quand l'espoir meurt, debute l'action alors reunissons nous tous avec extinction Rebellion !!!!

  • Gwen C.
    20/10/2019 19:53

    bonjour , petite gueulante , vive les réseaux sociaux , je me permet de rebondir sur le titre déjà, sa commence par moi. A problème globale solution globale , individuellement sa change rien de se bouger autant hormis être mieux dans vos pompes, oui vous aurez moins de déchets et moins de viande une consommation dite eco responsable, tant mieux , mais le monde n'en sera pas moins dépolluer. (C'est pas contre vous c'est bien mais c'est pas efficace c'est tout.) ce que vous ne consommer pas sera quand même produit mais juste brûler. comme amazon et ces 2 a 3 million de produit neuf broyer chaque année. En donnant que des discours sur comment changer individuellement nos comportements, sa aide pas du tout le problème puisqu'il faut qu'on se rassemble. faites des blogs , des lieux de rassemblement des débats, thème et rencontre. alors que du point de vue individuelle vous ne faites que promouvoir de nouveaux produits dit écologique alors que ils joue sur les biais cognitifs et nos habitudes pour créer de nouveau produits inutile et donc pas écologique. Je m'explique a travers des exemples : on peut se passer d'une paille plutôt que en avoir une en foin, manger un steak de soja sa n'a pas de sens étymologiquement parlant mais aussi potentiellement écologiquement , plus il y a de transformation plus c'est energivore et je rappelle que le soja bois beaucoup. Arrêté les discours individualiste , le problème de la pollution à l'échelle mondiale n'est pas du tout à prendre d'un point de vue individualiste ( principe capitATCHOUM ^^ ) Voila juste pour le dire sinon en effet on y arrivera pas. :/ désolé pour les fautes je suis mauvaises en francais et la flemme de corriger.

  • Patrick K.
    20/10/2019 18:37

    Beaucoup de blabla dans ce discours qui plait aux politiques et aux multinationales (hormis le boycott)

  • Ati N.
    20/10/2019 12:43

    Cette focalisation sophistique sur le seul réchauffement climatique est une manipulation et une démarche contraire à l'écologie ! L'impact climatique n'est qu'une des très nombreuses conséquences du vrai problème : une consommation démente et en croissance de ressources non renouvelables et la destruction conséquente de la Nature ! Et lorsque l'on considère les 360° du problème de notre mode de vie et pas seulement 1°, alors, non les actions individuelles ne peuvent pas résoudre 50% et il faudra faire beaucoup plus que du greenwashing ! Ce genre de vidéo EST le problème !

  • JM P.
    20/10/2019 11:20

    Foutaise, le changement climatique est liés à des phénomène externe à l Homme, il n empêche que l Homme s autodétruit avec des tas de saloperies chimiques, mais sur fond rien n y fera, alors oui arrêtons nos pollutions , mais ne rêvez pas , un changement profond aura lieu.....

  • Jeoffrey B.
    20/10/2019 10:54

    👌👌

  • Jerome T.
    20/10/2019 10:44

    Décevant !! C’est tout ce dont vous êtes capable chez « brut » !!?? Et cette émission sur France 2 avec un Naguy consensuel et usé qu’il serait temps de le mettre au recyclage de Taratata et rien d’autre Sérieux « brut » vous n’êtes pas si militant que vous souhaitez le prétendre avec votre ligne éditoriale introuvable mais qui friquotte avec France télévision qui a forcément des liens serrés avec les gouvernements

  • Vince C.
    20/10/2019 10:37

    1,7M de pseudo pertes pour coca ? Il ne s'en mordent pas les doigts, ils rigolent. Un boycott de la part de gens qui de toute façon ne consomment pas de soda. Enfin bonne initiative quand même. Mais ces grosses boites parasites vivent des moutons acheteurs qui sont la majorité.

  • Florent L.
    20/10/2019 10:13

    Julien Vidal me donne plus chaud que le climat...

  • Brut nature FR