retour

Gestes écocitoyens : comment agir ensemble pour la planète

Au quotidien, chacun peut participer pour réduire son impact sur l'environnement. Mais pour limiter le réchauffement climatique à 2°C, c'est collectivement qu'il faut agir. Julien Vidal de Ca Commence Par Moi nous explique comment.

20/10/2019 08:35
  • 129K
  • 164
Brut - Le livre

40 commentaires

  • Léa R.
    24/10/2019 08:08

    ❤️

  • Annie B.
    24/10/2019 00:32

    ça commence par virer les élus écocidaires. C'est bientôt. Cette fois allez voter.

  • Yasmine E.
    23/10/2019 12:29

    Coca c'est le diable

  • Celine L.
    22/10/2019 18:16

    c'est bien, mais combien de chômeurs vous avez crée ?

  • Joël V.
    22/10/2019 16:54

    des scientifiques ont dit : les mammouths ont disparus à cause du réchauffement : c'était quand ?

  • Marc D.
    22/10/2019 15:50

    Marie intéressant

  • Jean M.
    22/10/2019 08:52

    Et pendant ce temps là, le Quatar va climatiser les rues pour la coupe du monde de football!

  • Patrizia D.
    22/10/2019 06:26

    L écologie devient du gavage ! De la culpabilité . Qu a la longue je m en désintéresse ....

  • Didier T.
    22/10/2019 03:32

    faut enlever tous les ralentisseurs qui polluent : freiner, accelérer ; des millions de fois !!

  • Sandro S.
    21/10/2019 23:38

    Plus de voitures plus d avions plus de croisières vêtements de seconde main plus de jeans plus de clopes plus de plastique plus d emballage inutile et la liste est longue..... alors on fait à l envers que pouvons nous encore faire ou utiliser sans être culpabilise sans cesse. Nous sommes nous les consommateurs pas toujours responsables directement. C est pas ma faute si le plastique est utilisé dans pratiquement tous les sodas par exemple. Les emballages remplissent énormément ma poubelle. Mais ne me sortez pas : faut faire sa lessive son savon ses produits d entretien ..... on a déjà tout juste le temps d aller au marché et de cuisiner sain

  • Helene R.
    21/10/2019 19:44

    Mangez moins de produits issus de l exploitation animale. Prenez les transports en commun. Faites moins de gosses. Re utilisez reparez recyclez etc... C est simple. On est soi même un exemple qui inspire les autres...on crée la society qu on veut avec notre Porte monnaie et notre voix.

  • Guidon D.
    21/10/2019 15:53

    C du vent

  • Gaëtan V.
    21/10/2019 15:42

    Il faudrait d'abord prouver qu'il y a un réchauffement climatique. Tous les jours, je vois de la pollution mais je n'ai pas encore constaté de réchauffement

  • Mathaiev F.
    21/10/2019 15:06

    Reportage qui démonte cette mascarade climatique : https://www.youtube.com/watch?v=r4ZPETbKeNY&fbclid=IwAR06ccmff6QzskAcP2p8fb2HJpJApFrRhdYErdDXO4caUg9bTuwGC5EEtVA

  • JP R.
    21/10/2019 10:35

    Mdr pendant temps la le Qatar on m’y des clim dans des stade et toi comme un con tu doit te restreindre 🙄 même pas en rêve je continue avec ma clim vu je vie sous les toits l’été la température et de 36 voir 38 *c je crève de chaude faudrait je continue a crevé de chaude bah désolé chacun ça merde vous pensée que Macron se rétreint ? Aussi ou les plus riches même en France 🤪

  • Djéy D.
    21/10/2019 09:19

    lol toujours aussi naïf ! agir individuellement sur sa consommation n'est pas une solution collective, même a pleins ! participer a légiférer pour créer un cadre écolo contraignant autours de la production des grandes entreprises, ça c'est collectif ! Mais et Niell préfèrent le libéralisme a la démocratie et l'écologie d'Etat

  • Matcheck C.
    21/10/2019 08:40

    Et les élections ? Si le but est de faire pression sur l'état et les grandes entreprises ça a déjà été inventé, ça s'appelle la République les élections le droit..... Le militantisme le vote.... Ça fait moins branché..... et ouais

  • Sylvette V.
    21/10/2019 08:01

    Si 3% de la population mondiale boycotte une marque c'est un coup dur pour ľentreprise.

  • Nuno S.
    21/10/2019 06:59

    Horizon 2025...en gros ils ce foutent de votre gueule quoi...c'est le meilleur moyen le boycott mais ca ne marche pas assez...

  • Nastasia B.
    21/10/2019 05:02

    the battle is still on

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.