retour

Gestes écocitoyens : comment agir ensemble pour la planète

Au quotidien, chacun peut participer pour réduire son impact sur l'environnement. Mais pour limiter le réchauffement climatique à 2°C, c'est collectivement qu'il faut agir. Julien Vidal de Ca Commence Par Moi nous explique comment.

20/10/2019 08:35
  • 131.4K
  • 165

66 commentaires

  • Helen R.
    14/05/2020 05:17

    C est certain que le pouvoir est dans les mains des citoyens pourvu que votre prise de conscience soit aussi contagieuse que le covid 19

  • Wallou F.
    30/12/2019 12:47

    Faut juste arrêter d acheter tous ses produits inutiles et mauvais pour la santé. N achetez qu au marché et vinaigre blanc et bicarbonate pour les produits ménagers C est facile et ça coûte moins cher

  • Eric S.
    21/11/2019 20:12

    En Oubliant 20 millions d’années d’évolution de l’homme retenait vivre dans les grottes

  • Maria d.
    03/11/2019 22:45

    Je boycotte Coca-Cola depuis le début de l 'existence boycotter

  • Léa R.
    24/10/2019 08:08

    ❤️

  • Annie B.
    24/10/2019 00:32

    ça commence par virer les élus écocidaires. C'est bientôt. Cette fois allez voter.

  • Yasmine E.
    23/10/2019 12:29

    Coca c'est le diable

  • Celine L.
    22/10/2019 18:16

    c'est bien, mais combien de chômeurs vous avez crée ?

  • Joël V.
    22/10/2019 16:54

    des scientifiques ont dit : les mammouths ont disparus à cause du réchauffement : c'était quand ?

  • Marc D.
    22/10/2019 15:50

    Marie intéressant

  • Jean M.
    22/10/2019 08:52

    Et pendant ce temps là, le Quatar va climatiser les rues pour la coupe du monde de football!

  • Patrizia D.
    22/10/2019 06:26

    L écologie devient du gavage ! De la culpabilité . Qu a la longue je m en désintéresse ....

  • Didier T.
    22/10/2019 03:32

    faut enlever tous les ralentisseurs qui polluent : freiner, accelérer ; des millions de fois !!

  • Sandro S.
    21/10/2019 23:38

    Plus de voitures plus d avions plus de croisières vêtements de seconde main plus de jeans plus de clopes plus de plastique plus d emballage inutile et la liste est longue..... alors on fait à l envers que pouvons nous encore faire ou utiliser sans être culpabilise sans cesse. Nous sommes nous les consommateurs pas toujours responsables directement. C est pas ma faute si le plastique est utilisé dans pratiquement tous les sodas par exemple. Les emballages remplissent énormément ma poubelle. Mais ne me sortez pas : faut faire sa lessive son savon ses produits d entretien ..... on a déjà tout juste le temps d aller au marché et de cuisiner sain

  • Nicolas H.
    21/10/2019 20:14

    Internet et internet mobile émettent en ce moment autant de CO2 que les transports. 5G, objets connectés, algorithmes, etc., sont une explosion d'émissions de gaz à effet de serre et de consommation électrique en gestation. De quoi nous faire LARGEMENT crever le plafond des + 2 degrés.

  • Helene R.
    21/10/2019 19:44

    Mangez moins de produits issus de l exploitation animale. Prenez les transports en commun. Faites moins de gosses. Re utilisez reparez recyclez etc... C est simple. On est soi même un exemple qui inspire les autres...on crée la society qu on veut avec notre Porte monnaie et notre voix.

  • Guidon D.
    21/10/2019 15:53

    C du vent

  • Gaëtan V.
    21/10/2019 15:42

    Il faudrait d'abord prouver qu'il y a un réchauffement climatique. Tous les jours, je vois de la pollution mais je n'ai pas encore constaté de réchauffement

  • Daniel V.
    21/10/2019 13:03

    moins de 2 degres? si on arrive en dessous de 5 çe sera bien......

  • JP R.
    21/10/2019 10:35

    Mdr pendant temps la le Qatar on m’y des clim dans des stade et toi comme un con tu doit te restreindre 🙄 même pas en rêve je continue avec ma clim vu je vie sous les toits l’été la température et de 36 voir 38 *c je crève de chaude faudrait je continue a crevé de chaude bah désolé chacun ça merde vous pensée que Macron se rétreint ? Aussi ou les plus riches même en France 🤪

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.