retour

Gestes écocitoyens : comment agir ensemble pour la planète

Au quotidien, chacun peut participer pour réduire son impact sur l'environnement. Mais pour limiter le réchauffement climatique à 2°C, c'est collectivement qu'il faut agir. Julien Vidal de Ca Commence Par Moi nous explique comment.

20/10/2019 08:35
  • 128.9k
  • 165

70 commentaires

  • Helen R.
    14/05/2020 05:17

    C est certain que le pouvoir est dans les mains des citoyens pourvu que votre prise de conscience soit aussi contagieuse que le covid 19

  • Wallou F.
    30/12/2019 12:47

    Faut juste arrêter d acheter tous ses produits inutiles et mauvais pour la santé. N achetez qu au marché et vinaigre blanc et bicarbonate pour les produits ménagers C est facile et ça coûte moins cher

  • Eric S.
    21/11/2019 20:12

    En Oubliant 20 millions d’années d’évolution de l’homme retenait vivre dans les grottes

  • Maria d.
    03/11/2019 22:45

    Je boycotte Coca-Cola depuis le début de l 'existence boycotter

  • Reine S.
    24/10/2019 10:30

    1ER GESTE INDISPENSABLE : ARRETER DE JETER PARTERRE LES DECHETS !!!! mouchoirs lingettes canettes couches (vu couche bébé pendue à une arbre !! oui oui !!) bouteilles emballages plastiques divers paquet cigarettes vides mégots et j'en passe...PARTERRE C EST PAS UNE POUBELLE !!! LE SOL N EST PAS UNE POUBELLE !!!....C EST DEGUEULASSE PARTOUT...DES SACS ENTIERS RAMASSES TOUS LES MATINS SUR UN TERRITOIRE GRAND COMME UN MOUCHOIR DE POCHE !!! CA NE PEUT PLUS DURER ...QUI SONT CES NOMBREUX CRADOS POLLUEURS QUI ME POLLUE MA VUE DEJA ????

  • Léa R.
    24/10/2019 08:08

    ❤️

  • Annie B.
    24/10/2019 00:32

    ça commence par virer les élus écocidaires. C'est bientôt. Cette fois allez voter.

  • Yasmine E.
    23/10/2019 12:29

    Coca c'est le diable

  • Celine L.
    22/10/2019 18:16

    c'est bien, mais combien de chômeurs vous avez crée ?

  • Joël V.
    22/10/2019 16:54

    des scientifiques ont dit : les mammouths ont disparus à cause du réchauffement : c'était quand ?

  • Marc D.
    22/10/2019 15:50

    Marie intéressant

  • Jean M.
    22/10/2019 08:52

    Et pendant ce temps là, le Quatar va climatiser les rues pour la coupe du monde de football!

  • Patrizia D.
    22/10/2019 06:26

    L écologie devient du gavage ! De la culpabilité . Qu a la longue je m en désintéresse ....

  • Didier T.
    22/10/2019 03:32

    faut enlever tous les ralentisseurs qui polluent : freiner, accelérer ; des millions de fois !!

  • Sandro S.
    21/10/2019 23:38

    Plus de voitures plus d avions plus de croisières vêtements de seconde main plus de jeans plus de clopes plus de plastique plus d emballage inutile et la liste est longue..... alors on fait à l envers que pouvons nous encore faire ou utiliser sans être culpabilise sans cesse. Nous sommes nous les consommateurs pas toujours responsables directement. C est pas ma faute si le plastique est utilisé dans pratiquement tous les sodas par exemple. Les emballages remplissent énormément ma poubelle. Mais ne me sortez pas : faut faire sa lessive son savon ses produits d entretien ..... on a déjà tout juste le temps d aller au marché et de cuisiner sain

  • Nicolas E.
    21/10/2019 20:14

    Internet et internet mobile émettent en ce moment autant de CO2 que les transports. 5G, objets connectés, algorithmes, etc., sont une explosion d'émissions de gaz à effet de serre et de consommation électrique en gestation. De quoi nous faire LARGEMENT crever le plafond des + 2 degrés.

  • Helene R.
    21/10/2019 19:44

    Mangez moins de produits issus de l exploitation animale. Prenez les transports en commun. Faites moins de gosses. Re utilisez reparez recyclez etc... C est simple. On est soi même un exemple qui inspire les autres...on crée la society qu on veut avec notre Porte monnaie et notre voix.

  • Serge L.
    21/10/2019 19:05

    Monsieur Julien Vidal, Monsieur Piscine olympique par habitant ! :) :) :) Il va nous sortir quoi comme chiffres encore, lui ? Même pas l'envie d'en savoir plus...:(

  • Guidon D.
    21/10/2019 15:53

    C du vent

  • Gaëtan V.
    21/10/2019 15:42

    Il faudrait d'abord prouver qu'il y a un réchauffement climatique. Tous les jours, je vois de la pollution mais je n'ai pas encore constaté de réchauffement

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.