retour

Inde : une décharge bientôt plus haute que le Taj Mahal

Cette montagne de déchets en Inde sera bientôt aussi haute que le Taj Mahal. Arrivée à saturation depuis longtemps, cette décharge à ciel ouvert continue de grossir et de menacer la santé des riverains.

Inde : une décharge bientôt plus haute que le Taj Mahal

Une décharge bientôt plus haute que le Taj Mahal, c'est ce qui se passe en Inde.

Situé à Delhi, en Inde, cet immense amas de déchets s'étend sur une surface équivalente à plus de 40 terrains de football et s'élève de près de 10 mètre par an. D'ici 2020, il devrait devrait dépasser les 73 m du mythique palais indien.

La décharge de Ghazipur a été ouverte en 1984 et a atteint sa capacité maximale en 2002. Pourtant, les camions venant de la ville continueraient d'y déverser plus de 2000 tonnes d'ordures chaque jour.

Aujourd'hui, cette décharge fumante, où errent chiens, vaches et rats, pose un vrai problème en terme de pollution. Le lixivat, un liquide toxique noir, se déverse dans un canal local.

Les déchets en décomposition émettent du méthane, un gaz à effet de serre bien plus puissant que que le CO2. En plus de contribuer à la pollution atmosphérique, des poches de gaz s'enflamment régulièrement dans la décharge, provoquant des incendies qui mettent parfois plusieurs jours à s'éteindre.

Face à des risques pour leur sécurité et leur santé, de nombreux habitants quittent aujourd'hui le district. Une étude récente a indiqué que la décharge constituait un risque pour la santé des personnes vivant à moins de 5 km.

Les villes indiennes génèrent 62 millions de tonnes de déchets par an. D'ici 2030, ce chiffre pourrait atteindre 165 millions de tonnes.

06/06/2019 06:53
  • 676.7k
  • 906

437 commentaires

  • Katrien D.
    04/06/2020 14:11

    In plaats van ruzie te maken. Kunnen we opruimen voor de vrede '

  • Vin C.
    02/06/2020 08:36

    Mais que fait Macron?...!!

  • Fabrice C.
    14/07/2019 07:24

    Vive l’argent du diable qui nous détruira tous

  • Nicole M.
    06/07/2019 20:13

    Que quelque chose

  • Nicole M.
    06/07/2019 20:09

    Il est temps de trouver

  • Madu K.
    19/06/2019 06:23

    😔

  • Julien C.
    13/06/2019 14:00

    remember, arrivée de nuit...cette montagne

  • Amélie T.
    13/06/2019 07:26

    Oh putain tu t’en souviens ????

  • Pierre B.
    12/06/2019 09:34

    Et nous les occidentaux ont ne les aides pas ?? Mais c’est honteux...ce monde m’écœure.. c’est fini..imaginez ailleurs alors l’Afrique la Chine la forêt amazonienne qui disparaît. C’est l’horreur

  • Ksenia P.
    11/06/2019 01:00

    c'est notre pays ça !

  • Katia G.
    10/06/2019 22:03

    Population de l'inde 1.339 milliard d'habitants...

  • Guillaume E.
    10/06/2019 21:50

    Idiocracy ..

  • Red K.
    10/06/2019 21:06

    L’être humain , et j’en fait partie , est le CANCER de notre très chère terre !! Ces humains qui cherchent un dieu alors que le 1 er dieu que nous devrions adorer ou aduler . . . C’est justement notre magnifique terre !!!

  • Claudia S.
    10/06/2019 17:20

    Triste tout ça pour la planète...😢

  • Elena I.
    10/06/2019 13:48

    Et tous les plastiques qui sont emportés par le vent vers l'océan... 80% des déchets marins proviennent du continent. Et toute la pollution des cours d'eau, des poissons ... Le plastic est une véritable tragédie.

  • Nat N.
    10/06/2019 11:16

    genre , ils attendent que la merde touche les nuages pour dire " holàlà, c'est pas bien ...." excellent

  • Roue M.
    10/06/2019 11:09

    😰😭

  • Fabrice C.
    10/06/2019 10:42

    Un aperçu de l’avenir.... qui a vu le dessin animé walli

  • Valentine B.
    10/06/2019 08:22

    ce qu’on a vu sur la route dans la voiture à l’aller!!!!

  • Thomas W.
    10/06/2019 08:16

    Nous en Égypte on pratique des fouilles ,on trouve des objets, de l'or , des choses extraordinaires. Par contre dans 500 ans les autres vont faire comme nous ,malheureusement pas d'or, ni d'objets extraordinaires, que de la merde. En pas 100 ans nous avons réussi à foutre notre terre comme la décharge... Et surtout impossible de faire machine arrière.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.