retour

Indonésie : la "Pink Beach" est recouverte de plastique

Ils s'étaient pris en photo sur cette magnifique plage rose d'Indonésie. Un an après, ces deux instagrameurs sont retournés sur leur lieu de vacances. Voilà ce qu'ils ont vu.

Indonésie : en un an, la Pink Beach a été recouverte de plastique

Deux instagrameurs s'étaient pris en photo sur cette magnifique plage rose d'Indonésie. Un an après, ils sont retournés sur leur lieu de vacances. La Pink Beach n’était plus la même.

Cette plage paradisiaque rose, la Pink Beach, a été recouverte de plastique en tout juste un an. Les instagrameurs Marie Fe & Jack Snow en ont eu la mauvaise surprise en retournant sur leur lieu de vacances, en Indonésie, un an plus tard. Cette plage se trouve dans le Parc National de Komodo. « Même les beautés les plus reculées et les plus intactes au monde, comme la Pink Beach de l'île Komodo, sont en train d'être submergées par le plastique ! » ont alerté Marie Fe & Jack Snow sur Instagram.

Le couple a appelé les personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux à poster des photos d'endroits dénatures par les déchets avec le hashtag #plasticparadise. L’Indonésie est le 2ème plus gros pollueur plastique après la Chine. Le pays rejetterait chaque année entre 0,48 et 1,29 million de tonnes de plastique dans l'océan, soit le poids de dizaines de milliers de baleines.

En plus de la pollution plastique, la Pink Beach doit faire face à un autre fléau : le blanchiment des coraux. La couleur rosée de cette page est due à des coraux rouges qui, quand ils se désagrègent, se mêlent au sable. Le réchauffement climatique faisant blanchir ces coraux, cette plage à la teinte étonnante pourrait perdre de son éclat.

03/05/2019 10:23
  • 961.4k
  • 237

72 commentaires

  • Vololona R.
    22/06/2019 08:08

    Dommage

  • Vololona R.
    22/06/2019 08:08

    Do

  • Tah'reer B.
    21/06/2019 11:35

    Les gens ne se rendent pas compte que le corail, et aussi la source numéro 1 de la vie sur terre il me semble. Sans corail, on meurt tous et pas que les océans

  • Laurence B.
    17/06/2019 21:27

    Alors cessez vos vacances au bout du monde et buvez dans du verre. Et quand vous etes dans ces magnifiques pays. Expliquez leurs l'état des oceans.

  • Nicolas J.
    11/06/2019 06:28

    Écolos de mes 2

  • Jacqueline D.
    09/06/2019 16:10

    A noter que l'Amérique du Nord,l'Europe,l'Australie envoie leurs déchets en Asie Et après ce sera probablement en Afrique...

  • Arno B.
    06/05/2019 07:57

    Instagrameur ? C’est un métier ça ?

  • Dirt M.
    06/05/2019 07:16

    Si tu ne fais pas partie de la solution, tu fais partie du problème.

  • Pénélope T.
    06/05/2019 05:27

    ça part en ramassage de déchets, j'espère que t'as hâte

  • Cloé G.
    05/05/2019 18:25

    VOILA L’IMPACT DU TOURISME « A LA MODE » !!! Tout comme la Thaïlande est un dépotoir, maintenant Bali, j’attend de voir la suite.

  • Jean A.
    05/05/2019 14:55

    et le rose dans l'eau ce sont des bactéries toxiques !!!!

  • Lisa O.
    05/05/2019 03:42

    , triste vue pour nos belles plages 😓

  • Ariane K.
    04/05/2019 20:11

    la vidéo est dans le haut de mon fil d'actu > à la fin ça parle des coraux... j'tassure c'est bcp trop louche

  • Lau L.
    04/05/2019 19:36

    Il y a eu beaucoup de catastrophes naturelles par là-bas et ça n'a pas arrangé les choses...

  • Laura D.
    04/05/2019 14:11

    😱

  • Marc-antoine M.
    04/05/2019 13:02

    arrêter de poster, liker, etc ! C'est de la pollution numérique invisible largement aussi grave que le plastique.Moins vendeur, j'avoue aussi.

  • Oliv C.
    04/05/2019 12:51

    Il faut boycotter le plastique!!!!

  • Frédéric D.
    04/05/2019 11:36

    2 conard bobo en vacances.

  • Frédéric D.
    04/05/2019 11:35

    C'est pays sont des dépotoirs à ciel ouvert. Pourquoi y aller ?

  • Simone C.
    04/05/2019 10:00

    C est effrayant de voir cette dégradation de la nature