retour

Indonésie : la "Pink Beach" est recouverte de plastique

Ils s'étaient pris en photo sur cette magnifique plage rose d'Indonésie. Un an après, ces deux instagrameurs sont retournés sur leur lieu de vacances. Voilà ce qu'ils ont vu.

Indonésie : en un an, la Pink Beach a été recouverte de plastique

Deux instagrameurs s'étaient pris en photo sur cette magnifique plage rose d'Indonésie. Un an après, ils sont retournés sur leur lieu de vacances. La Pink Beach n’était plus la même.

Cette plage paradisiaque rose, la Pink Beach, a été recouverte de plastique en tout juste un an. Les instagrameurs Marie Fe & Jack Snow en ont eu la mauvaise surprise en retournant sur leur lieu de vacances, en Indonésie, un an plus tard. Cette plage se trouve dans le Parc National de Komodo. « Même les beautés les plus reculées et les plus intactes au monde, comme la Pink Beach de l'île Komodo, sont en train d'être submergées par le plastique ! » ont alerté Marie Fe & Jack Snow sur Instagram.

Le couple a appelé les personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux à poster des photos d'endroits dénatures par les déchets avec le hashtag #plasticparadise. L’Indonésie est le 2ème plus gros pollueur plastique après la Chine. Le pays rejetterait chaque année entre 0,48 et 1,29 million de tonnes de plastique dans l'océan, soit le poids de dizaines de milliers de baleines.

En plus de la pollution plastique, la Pink Beach doit faire face à un autre fléau : le blanchiment des coraux. La couleur rosée de cette page est due à des coraux rouges qui, quand ils se désagrègent, se mêlent au sable. Le réchauffement climatique faisant blanchir ces coraux, cette plage à la teinte étonnante pourrait perdre de son éclat.

03/05/2019 10:23
  • 962.5k
  • 747

222 commentaires

  • Elisa A.
    17/12/2019 16:03

    c’est ce que je te disais

  • Carole D.
    28/06/2019 20:37

    C'est partout dans le Monde, de semaine en semaine maintenant l'invasion de ces déchets 🤬

  • Patrick C.
    28/06/2019 05:47

    C'est la 3e fois en peu de temps que vous la passez cette info...

  • Ma-el L.
    27/06/2019 23:19

    Vous jetez vos papiers ? Vos cigarettes ? Vous êtes des enculés. Cordialement.

  • Yoann T.
    27/06/2019 22:15

    Et ça les étonnent? A faire des photos à tout va ça attire du monde sur les lieux ! Qui dit monde dit pollution ! Ils sont en parti responsable de ce changement !

  • Francois V.
    27/06/2019 16:18

    Juste un problème de « manière de vivre »...

  • Yan B.
    27/06/2019 16:00

    Oui moi aussi je suis retourné au ruisseau de mes vacances d'enfant, le Fouillas' paradise, près de Montrouche-Griselle, et là , oh surprise ? Il n'y avait plus d'eau!! A sec le ruiseau !! Mais propre !!

  • Virgonie D.
    27/06/2019 14:36

    Abominable

  • André D.
    27/06/2019 07:02

    Chez Leclerc on trouve de moins en moins de fruit et légumes au détail, il sont rassemblés dans des emballages plastiques ! 😠

  • Laurent C.
    27/06/2019 02:46

    Et comment ils payent leurs vacances ces bobos?

  • Laurent C.
    27/06/2019 02:45

    Ben c'est normal guignol si tu mets des sites désertiques sur ton insta avec tes photos de beau et belles gosses que tout le monde vous suivent comme des chiens

  • Julie P.
    26/06/2019 20:17

    Et le sac plastique avec tous les déchets plastiques, où va-t-il? 😕

  • Kekel O.
    26/06/2019 18:15

    C’est toujours le tourisme de masse le responsable !

  • Pat V.
    26/06/2019 15:06

    Faut pas oublier qu'avec les tsunamis, beaucoup de déchets sont partit dans la mer, c'est aussi ça qui pollue et bien sûr nos propres déchets

  • Clint M.
    26/06/2019 14:36

    Et?

  • Pablito D.
    26/06/2019 10:01

    Merci @brut_nature d’éveiller les consciences en diffusant des vidéos de globe-trotters, semblent-ils, égo centrés à l’empreinte carbone douteuse et aux pratiques eco responsables qui peuvent questionner !! Ahhh la force des images...tjs plus symmpa de faire du buuzzz av des strings et des tablettes de chocolat 🤣

  • Claire D.
    26/06/2019 09:54

    😢

  • Zion W.
    26/06/2019 06:34

    ras le cul d'être moralisé par des bobos milliardaire qui pollue en trace carbone pour faire LIKE et ensuite nous font ces putain de cliché surement du a une bande de débile....du sélfie suicidaire....pauvre planète la misère des cerveaux et des nanas et pauvre type ....la tune ne fait pas intelligence ni le respect....

  • Mevyn N.
    26/06/2019 06:32

    Marine Finalement on a bien fait de l’esquiver ! 😢

  • Beber P.
    26/06/2019 04:05

    pas la peine de prendre l'avion : cela se passe sur toutes les plages du monde , helas.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.