retour

Indonésie : la "Pink Beach" est recouverte de plastique

Ils s'étaient pris en photo sur cette magnifique plage rose d'Indonésie. Un an après, ces deux instagrameurs sont retournés sur leur lieu de vacances. Voilà ce qu'ils ont vu.

Indonésie : en un an, la Pink Beach a été recouverte de plastique

Deux instagrameurs s'étaient pris en photo sur cette magnifique plage rose d'Indonésie. Un an après, ils sont retournés sur leur lieu de vacances. La Pink Beach n’était plus la même.

Cette plage paradisiaque rose, la Pink Beach, a été recouverte de plastique en tout juste un an. Les instagrameurs Marie Fe & Jack Snow en ont eu la mauvaise surprise en retournant sur leur lieu de vacances, en Indonésie, un an plus tard. Cette plage se trouve dans le Parc National de Komodo. « Même les beautés les plus reculées et les plus intactes au monde, comme la Pink Beach de l'île Komodo, sont en train d'être submergées par le plastique ! » ont alerté Marie Fe & Jack Snow sur Instagram.

Le couple a appelé les personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux à poster des photos d'endroits dénatures par les déchets avec le hashtag #plasticparadise. L’Indonésie est le 2ème plus gros pollueur plastique après la Chine. Le pays rejetterait chaque année entre 0,48 et 1,29 million de tonnes de plastique dans l'océan, soit le poids de dizaines de milliers de baleines.

En plus de la pollution plastique, la Pink Beach doit faire face à un autre fléau : le blanchiment des coraux. La couleur rosée de cette page est due à des coraux rouges qui, quand ils se désagrègent, se mêlent au sable. Le réchauffement climatique faisant blanchir ces coraux, cette plage à la teinte étonnante pourrait perdre de son éclat.

03/05/2019 10:23
  • 1.3m
  • 972

338 commentaires

  • Jacqueline D.
    09/06/2020 16:05

    A noter que l'Europe et les USAse décharge de leur déchet en Indonesie!

  • Vololona R.
    22/06/2019 08:08

    Dommage

  • Vololona R.
    22/06/2019 08:08

    Do

  • Tah'reer B.
    21/06/2019 11:35

    Les gens ne se rendent pas compte que le corail, et aussi la source numéro 1 de la vie sur terre il me semble. Sans corail, on meurt tous et pas que les océans

  • Laurence B.
    17/06/2019 21:27

    Alors cessez vos vacances au bout du monde et buvez dans du verre. Et quand vous etes dans ces magnifiques pays. Expliquez leurs l'état des oceans.

  • Julien J.
    16/06/2019 15:39

    Aïe aïe ...les commentaires sur ce poste 🤢🤮 Oui c’est bien connu les plages ,les montagnes, les prairies, les champs, les forêts ,les océans sont polluer par les instagrammeurs...🤦‍♂️ Jugez et rejeter la faute sur les autres c’est tellement plus facile... Nous polluons tous...chaque commentaires sur ce poste pollue la planète ! Oui internet ça pollue ... 8,5 Millions de personnes prennent l’avion chaques jours les gens voyage est on toujours voyager par tout les moyens à leurs dispositions.Quasiment tout les gestes du quotidien pollue d’une certaine façon donc vos commentaires sur les instagrammeurs sont bêtes et totalement inutile et ont pour but de diviser les gens sur un énième sujet ...

  • Myriam D.
    16/06/2019 11:22

    Allo Allo! Ne pas oublier que ‘nous’ exportons en massa de la plastique en Asie !

  • David D.
    15/06/2019 21:44

    N'importe quoi !!! Ce n'est pas le rechauffement climatique qui tue et blanchis les coraux mais cette merde de crême soleil que ces guignols se tartine sur la couenne pour etre tous beau tous bronzé sur leurs postes. Et le tourisme de masse dont ils font parti qui pollue. Et maintenant ils viennent pleurer , il est bien temps bande de charlots .

  • Delphine C.
    15/06/2019 20:50

    😱😡🤮

  • Jean-Baptiste C.
    15/06/2019 19:49

    Quel cauchemar ces instagrammeurs, la culture du vide. Ils se photographient pour tout et rien , surtout rien . Pour le reste oui c’est triste, mais rien de surprenant , on est bons pour tout détruire .

  • Miguel M.
    15/06/2019 18:55

    Ptin la pauvre, et les photos de son boule de tchoin qui va être gâchée par cette pollution 😭🤳

  • Catherine C.
    15/06/2019 17:42

    C'est un métier instagrammeur ???

  • Christophe B.
    15/06/2019 16:39

    C est quoi instagram ? Je vais voir sur le net ( c est bien comme cela que l on dit)

  • Christophe B.
    15/06/2019 16:36

    Poster.... bof Ramasser, c est mieux

  • Michel R.
    15/06/2019 16:29

    N'allez pas vous promener sur les plages de l'Atlantique ou de Méditerranée en hiver, vous aurez peur... Si les plages ne sont pas préparées par le passage des engins en été, elles ressemblent à un dépotoir et je pouvais déjà faire cette réflexion il y a 15/20 ans. Il est déjà trop tard pour s'en émouvoir... Se baigner aujourd'hui, c'est accepter de se tremper dans des micro-déchets de plastique...

  • Marine A.
    15/06/2019 16:17

    Kane Sheikh

  • Blondel P.
    15/06/2019 13:29

    ABSOLUMENT FAUX j y etais en MARS 2019 Jai fait labuan bajo Komodo rinca, dont cette île avec du sable rose .... Enfin sur les photos car seule une petite bande de sable près de l eau est rosé... Cette photo est trafiquée car je n' ai absolument pas vu une plage polluée, ces plages étant fréquentées par de nombreux petits bateaux de croisieristes, ça gacherait leur job....... On vous anarque on vous fait gober n importe quoi au nom de l écologie.....je peux appuyer mes dires par des photos

  • Gaëtan K.
    15/06/2019 12:13

    En vrai c’est parce que l’année d’avant elle avait été nettoyée. Il n’y a plus de plages naturellement propres en Asie du Sud-Est..

  • Gaëtan K.
    15/06/2019 12:13

    En vrai c’est parce que l’année d’avant elle avait été nettoyée. Il n’y a plus de plages naturellement propres en Asie du Sud-Est..

  • Mag M.
    14/06/2019 22:03

    : c'est triste et moche 😠

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.