retour

Indonésie : la "Pink Beach" est recouverte de plastique

Ils s'étaient pris en photo sur cette magnifique plage rose d'Indonésie. Un an après, ces deux instagrameurs sont retournés sur leur lieu de vacances. Voilà ce qu'ils ont vu.

Indonésie : en un an, la Pink Beach a été recouverte de plastique

Deux instagrameurs s'étaient pris en photo sur cette magnifique plage rose d'Indonésie. Un an après, ils sont retournés sur leur lieu de vacances. La Pink Beach n’était plus la même.

Cette plage paradisiaque rose, la Pink Beach, a été recouverte de plastique en tout juste un an. Les instagrameurs Marie Fe & Jack Snow en ont eu la mauvaise surprise en retournant sur leur lieu de vacances, en Indonésie, un an plus tard. Cette plage se trouve dans le Parc National de Komodo. « Même les beautés les plus reculées et les plus intactes au monde, comme la Pink Beach de l'île Komodo, sont en train d'être submergées par le plastique ! » ont alerté Marie Fe & Jack Snow sur Instagram.

Le couple a appelé les personnes qui les suivent sur les réseaux sociaux à poster des photos d'endroits dénatures par les déchets avec le hashtag #plasticparadise. L’Indonésie est le 2ème plus gros pollueur plastique après la Chine. Le pays rejetterait chaque année entre 0,48 et 1,29 million de tonnes de plastique dans l'océan, soit le poids de dizaines de milliers de baleines.

En plus de la pollution plastique, la Pink Beach doit faire face à un autre fléau : le blanchiment des coraux. La couleur rosée de cette page est due à des coraux rouges qui, quand ils se désagrègent, se mêlent au sable. Le réchauffement climatique faisant blanchir ces coraux, cette plage à la teinte étonnante pourrait perdre de son éclat.

03/05/2019 10:23
  • 964.7K
  • 724

51 commentaires

  • Isabelle K.
    22/08/2019 11:22

    Eux ne polluent pas, n'emmerdent pas les animaux.

  • Dominique P.
    14/08/2019 22:16

    Ok Brut nature FR , mais d'où viennent ces déchets ??

  • Monique L.
    14/08/2019 11:49

    https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/07/07/instagram-un-bouc-emissaire-du-tourisme-de-masse_5486405_4408996.html?fbclid=IwAR2xyYMbmXFeS3JMUM70BI8w_yxbgiyk7lWgsDaGecVsSBTOAkCpQsgj1B0

  • Audrey C.
    13/08/2019 16:58

    😰

  • Jeff J.
    13/08/2019 16:51

    Et oui faut faire attention à la planète nos gouvernement n’arrête pas de nous taxe pour cela

  • Simon G.
    13/08/2019 13:30

    Plutôt que d'inciter a envoyer des photos d'endroits dénaturés par le plastique autant inciter à les rammasser non ?

  • Adélaide v.
    13/08/2019 06:57

    Non mais sinon ce sont nos plastiques (européens)que vous retrouvez sur ses magnifiques plages arrêtez de dire que c est un pays arriéré alors qu ils font plus attention aux recyclage plastique que nous puisque c est eux même qu ils le font 😂😂😂faut pas se voiler la face ce sont nos plastiques point barre

  • Aucéane M.
    12/08/2019 19:55

    Et tous les autres pays qui se servent de l'Indonésie comme d'une poubelle géante on en parle ?

  • Michelle A.
    12/08/2019 17:54

    que c est dommage de rendre les plages aussi sales !!!

  • Pchamek V.
    12/08/2019 16:54

    Bcp de plainte venant de personne profitant apparemment de pays pauvre pour leur tourisme et lebtout en avion. Quand on vit pas dans le sud on pense à ses gosses à nourrir avant les tortues

  • Flo A.
    12/08/2019 13:07

    😜

  • Chiwa V.
    12/08/2019 05:35

    La faute à qui ??? Aux pays qui leur envois leur déchet ... la France en premier.

  • Aloha C.
    11/08/2019 21:18

    Pas besoin d'aller aussi loin....Allez voir les plages landaises, hors saison estivale et vous ne serez pas déçu....Il est aussi intéressant de chercher à savoir d'où viennent les déchets...!!!

  • Monique L.
    11/08/2019 20:42

    en mal d'inspiration ? Car sujet - polémique à souhait - déjà posté la 25 juin

  • Guillaume M.
    11/08/2019 17:36

    "Les beautés les plus reculées au monde", ahah. Komodo c'est très très beau, mais il y a autant d'instagramers que de plastique. Une fois leur petite photo prise, leur petit drone bruyant posé, leur petite vidéo postée et leur petit ego reboosté, ils remontent passer la nuit sur leur bateau avec la climatisation à fond.

  • Juliette B.
    11/08/2019 17:17

    la plage rose 😢

  • Anissa A.
    11/08/2019 17:08

    Et ce que la France ne veut pas traiter et envoie à l’étranger on en parles???

  • Marc-antoine M.
    11/08/2019 15:29

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Jacques-Bénigne Bossuet

  • Raouf A.
    11/08/2019 13:31

    La beauté du monde doit restée cachée si on veut la préserver ,tous coupables! 😡

  • Vivien G.
    11/08/2019 13:12

    ce sont justement ces "influenceurs" qui sont responsables de cela et s'en désolant en se dédouanant de leur responsabilité ... alors on détourne le problème des influenceurs vacanciers qui déclenche des phénomènes de vagues massives de vacanciers sans le moindre respect en parlant de la pollution des océans, bien entendu tout est lié. Mais faut réfléchir, ces gens n'ont pas chercher à nettoyer, mais plutôt à photoshopper en premier lieu puis après à se prendre en photo en regroupant une masse de déchet ... où se trouve la limite entre alerter et faire du business avec ça

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.