retour

Interview d'une chargée de mission pour Surfrider

Un futur sans bouteilles plastique, c'est l'objectif de l'association Surfrider Foundation Europe. Et pour Diane Beaumenay-Joannet, chargée de mission, il est possible de mettre fin à leur production.

14/08/2018 06:34
  • 159.4k
  • 54

23 commentaires

  • Catherine K.
    21/08/2018 10:18

    Régler le problème du plastique à la source ou finir par en manger !

  • Fondation Y.
    20/08/2018 16:01

    Vous devriez postuler au Prix Terre de Femmes de la , votre initiative pourra ainsi être récompensée !

  • Insolens D.
    20/08/2018 00:19

    52 milliards 😏e

  • Clothilde S.
    17/08/2018 19:29

    https://carbios.fr/

  • Damien G.
    15/08/2018 10:22

    prends le nom de l’asso

  • Tit O.
    15/08/2018 08:26

    plus crédible pour surfrider cette vidéo non?

  • Valérie T.
    15/08/2018 04:52

    pourquoi ne pas refaire "les consignes " avec les bouteilles en verre qu'on rapporte au magasin ,en plus ça créerai des emplois ...

  • Julie F.
    15/08/2018 02:03

    Qu'en est-il de la consommation des pays Asiatiques ou Américains? Je sais qu'il est difficile de mener une lutte comme celle-ci à grande échelle mais je n'ai jamais vu autant de plastique que la bas...

  • Laurence G.
    14/08/2018 23:19

    on en parlait

  • Jean-Pierre G.
    14/08/2018 18:54

    fermer la production des firmes pétrolliéres LA SOLUTION

  • Clo J.
    14/08/2018 18:32

    J’ai acheté un purificateur d’eau depuis plus d’un mois, et je n’ai plus à recyclé ces pollueurs de la Terre que sont les bouteilles d’eau. Il faut savoir aussi que les bouteilles sont issues du pétrole qui n’est pas forcément bon pour la santé. Certaines bouteilles sont plus nocives que d’autres. Sur chaque bouteille plastique il y a un sigle en voici la signification https://www.sain-et-naturel.com/voici-ce-que-les-symboles-sur-les-bouteilles-d-eau-signifient.html

  • Michèle C.
    14/08/2018 17:25

    Sachant en + qu'il faut 3 litres d'eau pour fabriquer une bouteille de plastique !

  • Olivier I.
    14/08/2018 14:52

    Je te jure ça me bouffe... ^^

  • Lou B.
    14/08/2018 14:07

    Le retour des consignes ça serait déjà une bonne chose

  • Touja R.
    14/08/2018 11:25

    GG 👍

  • Jeff D.
    14/08/2018 11:19

    salope

  • Ma-el L.
    14/08/2018 09:20

    Si y'a des jeteurs ici qui se reconnaissent vous attendez quoi pour arrêter d'être des fumiers ?

  • Chantal B.
    14/08/2018 08:29

    pourquoi pas des bouteilles en verre consignées comme autrefois

  • Dominique D.
    14/08/2018 08:21

    Bonne nouvelle !

  • Noémie D.
    14/08/2018 08:11

    🌊