retour

Interview d'une chargée de mission pour Surfrider

Un futur sans bouteilles plastique, c'est l'objectif de l'association Surfrider Foundation Europe. Et pour Diane Beaumenay-Joannet, chargée de mission, il est possible de mettre fin à leur production.

14/08/2018 06:34
  • 159.9k
  • 96

52 commentaires

  • Lilou L.
    17/09/2018 05:13

    Si on boycotte les boissons avec des bouteilles plastiques... il faudra peu de temps pour que les industriels réagissent... Nous avons le pouvoir de changer les choses !!!

  • Jean P.
    17/09/2018 05:10

    L'industrie alimentaire n'a aucune intention de réduire la fabrication et la vente de bouteilles en plastique, elle a choisi de rendre les consommateurs responsables de la pollution par le plastique. Arrêtons d'acheter des aliments emballés, liquides ou non, dans du plastique !

  • Lilou L.
    16/09/2018 17:58

    Si on boycotte les boissons avec des bouteilles plastiques... il faudra peu de temps pour que les industriels réagissent... Nous avons le pouvoir de changer les choses !!!

  • Elisa B.
    16/09/2018 10:03

    Allez on s'y met on réduit au maximum le plastique !

  • Marie T.
    15/09/2018 08:59

    Pourquoi les emballages papiers pas encore en route partout ça fait 30 ans que ça dure et plus encore .

  • Islem B.
    15/09/2018 02:32

    Y'a pas autre chose a faire des choses plus importante dans ce monde

  • Agathe T.
    14/09/2018 10:05

    Merci Brut pour cette vidéo ! Et parce que l'avenir de l'océan se décide aussi au Parlement européen, je vous invite à exprimer sur vos priorités pour que les politiques soient plus ambitieuses ici : www.surfrider.eu/vfto : Surfrider s'engage à aller porter votre voix auprès des candidats qui se présentent aux élections européennes de mai 2019, ensemble faisons entendre la voix de l'océan ! Merci :)

  • Maud A.
    14/09/2018 10:01

    Ça rejoint le cash investigation qu'on a vu

  • Corinne S.
    14/09/2018 06:02

    C'est une bonne chose, à côté des deux machines qui sont sur les océans pour en détruire les "continents de plastique", à côté des bactéries bouffeuses de plastique, à côté des vers qui bouffent aussi le plastique... Donc d'un côté on commence à trouver des moyens pour le détruire, et de l'autre à proposer des moyens pour s'en passer du moins dans la vie de tous les jours... c'est très bien. J'aime l'inventivité de l'humain pour se sortir des problèmes que ses ancêtres ont causé.

  • Serena G.
    14/09/2018 00:32

    Jean'mi Lazzeri

  • Nicolas Z.
    13/09/2018 19:25

    Il faut aussi en complément de la vidéo : pénaliser durement tous ceux qui jettent leurs déchets avec des amendes élevées 1000 e Inciter financièrement les gens à recycler et nettoyer l’environnement

  • Lucette M.
    13/09/2018 14:40

    Le plus simple serait d avoir une eau potable à nos robinets avec la vérité sur nos analyses de tous les polluants actuels qui sont très connus . J ai un osmoseur qui obtient de bons résultats identiques à des eaux comme rosée de la reine ou montcalm. C est un osmoseur correct au niveau prix 200€ environ chez hydropure.

  • Lise D.
    13/09/2018 13:53

    Optimiste: parce que j'ai du mal à croire qu'on serait assez idiots pour remplir de plastique les sols et les océans de la seule planète qu'on ait, alors qu'on a toutes les capacités techniques d'inventer d'autres contenants et matières, et de revenir à d'anciens contenants. Pessimiste: parce que trop de pessimistes (fainéants) préfèrent croire que de toute façon c'est fichu, vu que c'est plus facile d'être en mode "après moi le déluge" que de résister à cette folie...

  • Elia M.
    13/09/2018 13:34

    A mon humble avis le progres qui profite a certains est en train de tuer notre vie Pourquoi tous ces emballages ? Avant cetait moins confortable ...? Mais plus sain..!!!!! Bravo

  • Agnes D.
    13/09/2018 12:45

    Consom acteurs super trouvaille

  • Vortex-Online
    13/09/2018 12:22

    Bravo !

  • Reynald L.
    13/09/2018 11:52

    Intervention claire et incisive, merci

  • Alex S.
    13/09/2018 11:03

    , c'est ta boite il me semble ?

  • Judas L.
    13/09/2018 10:57

    Aller encore 100 ans et l'homme est perdu alors franchement, vive le plastique

  • Aline P.
    13/09/2018 10:30

    Alors Surfrider, ce serait aussi sympa de se positionner sur la consommation de poissons et fruits de mer. Parce que ne pas les tuer à coups de sacs en plastique, ok grands seigneurs, mais si c'est pour que le saumon finisse dans nos assiettes, y a comme un problème non ?

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.