retour

Interview de Nicolas Blain : les droits de la nature

"On leur reconnaît des droits à vivre, à se régénérer, à prospérer et à ne pas être pollués" Les droits de la nature, c'est ce pour quoi se bat Nicolas Blain, juriste en droit international.

24/09/2018 10:15
  • 77.2k
  • 100

52 commentaires

  • Mathieu T.
    24/09/2018 10:18

    Le soucis c'est que des zones déclaré réserve naturelle se retrouve quand même dans le collimateur des industriels et des politiques. Prenez le cas de la Guyane, c'est 1500 hectares de forêts primaires qui a terme devront être raser pour laisser place à des exploitations d'or. Merci Macron.

  • Thomas J.
    24/09/2018 10:20

    On pourrait tout aussi bien considérer l'écosystème "ville" ou "maison".

  • Nance R.
    24/09/2018 10:28

    C'est super, mais bon, quand on voit déjà comme est respectée celle des droits de l'homme partout sur la planète, j'émets quelques doutes sur le respect de celle-là...

  • Willy S.
    24/09/2018 10:59

    la famille???

  • Jean-François C.
    24/09/2018 11:21

    Trop tard!😁😁😁😁

  • Mayu N.
    24/09/2018 11:22

    La vie ne devrait pas être fait de droit et d'obligation. Ca devrait être innée. L'être humain à choisi la mauvaise voie, celle de la destruction. Pourtant avec notre intelligence, nous aurions pu être les Dieu sur Terre, ceux qui protègent, écoutent, la faune et la flore, tout en harmonie. Mais non, l'être humain ne voit plus que lui et son nombril ...

  • Cam P.
    24/09/2018 11:26

    : après le droit des animaux, prochain séminaire de Libchou. Je le vois déjà mimer un arbre et se demander s’il peut avoir un patrimoine 😂

  • Glwadys G.
    24/09/2018 11:45

    Bravo Nicolas !

  • Marie-loup P.
    24/09/2018 11:47

    j'aurai dû faire juriste....

  • Vartan Y.
    24/09/2018 11:50

    Le respect des règles naturelles est la clé 🔐 du problème.

  • Lysiane M.
    24/09/2018 12:02

    let me introduce you : bae

  • Delphine P.
    24/09/2018 12:26

    Et quand reconnaîtront nous aussi le droit des animaux à vivre ?

  • Winou S.
    24/09/2018 13:07

    Merci Monsieur pour l'espoir que vous donnez à la Nature vous lui donnez également des droits et des règles pour se régénérer et se protéger. 😋😋

  • Josette D.
    24/09/2018 13:33

    Waouh, vive notre terre ! Pourvu que ca réussisse un peu partout !Quand je pense a la laideur de notre monde tel qu'on le prépare pour l'avenir de nos petits-enfants !!!!!!!

  • Montana M.
    24/09/2018 14:17

    cest bien mais elle devrait avoir des droits puis que c'est nous qui vivons a son crochet donc cest a nous de nous soumettre pas a elle.

  • Marie D.
    24/09/2018 14:45

    j'espère te voir à la tv un jour

  • Jos D.
    24/09/2018 18:04

    Aucun doute merci 💚💛💙😊🙏🕊🕊🕊

  • Julia G.
    24/09/2018 18:13

    droit de la nature 😍😍

  • Tiphaine M.
    24/09/2018 18:29

    c'est le voisin, wsh

  • Tatiana L.
    24/09/2018 18:50

    , c’est ton pote de fac non?! On avait pas fait une session musique un soir?!