retour

Interview de Nicolas Blain : les droits de la nature

"On leur reconnaît des droits à vivre, à se régénérer, à prospérer et à ne pas être pollués" Les droits de la nature, c'est ce pour quoi se bat Nicolas Blain, juriste en droit international.

24/09/2018 10:15
  • 234.4k
  • 146

82 commentaires

  • Zah Z.
    01/12/2019 20:06

    Je suis choquée par certains commentaires focalisés sur la forme plutôt que sur le fond! Super initiative qui propose des solutions et qui réaffirme que l'homme n'est pas seul et n'a pas tous les droits!! Je soutiens totalement.

  • Ghislaine B.
    18/11/2019 07:23

    On souhaite beaucoup de succès à ce courant juridique mondial.

  • Gaëlle L.
    16/11/2019 10:11

    C'est un bon début pour une prise de conscience collective

  • Laurence L.
    14/11/2019 15:54

    Arrêter de niquer maman et ses enfants, un respect de la mère. La terre et aussi notre mère nourricière.

  • Coline A.
    12/11/2019 21:21

    Théorique et non consistant car ce sont des groupes organisés et multinationales puissantes qui polluent, empoisonnent (Mosanto),.. La théorie démontre la nullité intellectualiste loin des terres et des lieux, déjà les droits de l'homme et de l'enfant ne sont pas appliqués....Je trouve sa théorie non fondée sur des actions concrètes de terrain, idéologique : c'est comme l'ONU qui dénonce ceci et cela et rien ne bouge : des organismes internationaux ou des gens sont bien runérés grassement mais qui ne font qu'accumuler les dossiers sans actions directes. Et puis, il y a tellement de corruptions etc... Pour moi sa théorie est simplement de l'abstrait haut en blablas

  • Artyom V.
    10/11/2019 16:54

    Droit de la nature? Commences par oublier le gobelet en plastique.

  • Quitterie L.
    10/11/2019 11:51

    ptite motivation pour bosser

  • Zède-comme D.
    10/11/2019 06:22

    ... cette vidéo date-t-elle de 2018 ?... si oui, ce serait bien d'en créer une plus actuelle.... 😟

  • Guy P.
    10/11/2019 05:34

    Il est plus que Temps notre survie en dépend!G.P

  • Andre M.
    10/11/2019 01:41

    L'humain construit dans la nature, mais la nature reprendra sa construction, la nature sous le soleil ☀ est plus fort 💪, quand la terre se manifestera, aucun contrustion de l'humain restera, le plus petit recoin la nature sera présent, (la vie de la terre inconnue 🌏🌍🌎) et le ☀ briera ☀️une autre vie ☀️👍

  • Claire T.
    10/11/2019 00:41

    La nature a ses propres lois et l homme ne va tarder a le comprendre...C est la loi de l univers. Rien ne se perd et tout se transforme. L homme ne pourra pas avec ses consepts l integrer dans son monde minuscule et ridicule que nous avons creer pour imaginer controler notre environnement.

  • Emma P.
    09/11/2019 22:57

    jveux faire çaaaaa

  • Mathis S.
    09/11/2019 22:42

    fais ce metier !

  • Christel W.
    09/11/2019 22:10

    intéressant non?

  • Elodie D.
    09/11/2019 21:50

    Il serait temps.

  • Hélène G.
    09/11/2019 20:57

    La nature n'a pas besoin d'être défendue, elle s'en sortira toujours, avec ou (surtout) sans nous. C'est nous qui avons besoin de la défendre car nous ne nous en sortirons pas sans elle...

  • Dylan V.
    09/11/2019 20:49

    L'homme lui manque tellement de conscience et d'intelligence qu'il en est obligé de créer des lois pour la nature . A croire qu'il est trop compliqué de pensé par lui même...l'homme est l'espèce la moins intelligente , sinon il y aurais bien longtemps que sa conscience lui aurais donné l'alerte .

  • Ensartacion C.
    09/11/2019 20:36

    On arrive déjà pas à reconnaitre des droits aux animaux ...Et les droits humains sont si souvent bafoués ! ...Nous faisons partie de la nature , nous n'en sommes pas les maitres !

  • Géraldine T.
    09/11/2019 20:25

    J ai un peu de mal à comprendre.........

  • Samir J.