retour

Interview Pablo Fajardo : son combat face à Chevron

En quittant l'Équateur il y a plus de 20 ans, la compagnie pétrolière Chevron aurait laissé derrière elle l'un des pires désastres écologiques au monde. Aujourd'hui, près de 30 000 citoyens se battent pour que justice soit faite. Leur avocat Pablo Fajardo raconte son engagement.

30/03/2019 09:31mise à jour : 01/04/2019 12:55
  • 68.1k
  • 29

17 commentaires

  • Diego L.
    22/05/2019 14:52

    🙏🙏🙏🙏🙏

  • Niaf R.
    02/04/2019 20:36

    Prison pour tous ces pollueurs et profiteurs des ressources de NOTRE PLANÈTE Quand une multinationale exploite les ressources Gratuite de la terre TOUS devraient en toucher les bénéfices

  • Serge C.
    01/04/2019 17:44

    C’est à vomir !

  • Développement D.
    01/04/2019 15:32

    FoU

  • Martin R.
    01/04/2019 15:04

    Le merveilleux libéralisme et sa main invisible du marché libre et non faussé. Et dire qu’ y en reste qui souscrivent à ça.

  • Brut nature FR
    01/04/2019 09:18

    Plus récemment, tribunal privé international a demandé à l’Équateur d’annuler l’amende historique contre Chevron. Découvrez l'enquête de Paul Moreira de pour Brut :

  • Nelson B.
    31/03/2019 13:05

    Les cie ce fout des gens tout ce qui compt pour heu c l'argent

  • Clem C.
    31/03/2019 08:35

    Envoyez vos pétitions ya sûrement du monde qui est prêt à vous soutenir !

  • Jean-Jacques S.
    31/03/2019 03:18

    l'argent détruit le vivant...et corrompt les esprits, au lieu d'être l'homme s'avili par le verbe avoir...

  • Chricrock B.
    30/03/2019 23:28

    Texaco & Co. à Boycotter !!

  • Christine C.
    30/03/2019 19:54

    👍✌️

  • Valérie B.
    30/03/2019 13:48

    À regarder absolument !

  • Talyn N.
    30/03/2019 12:14

    Cela fait 20 ans que cette compagnie refuse de payer leurs ravages.... imaginez quand elle et les autres compagnies seront jugées pour avoir en toute connaissance de cause provoquées les dérèglements climatiques... dans 50 ans, on en sera toujours à leur demander des comptes.

  • Dominique D.
    30/03/2019 10:34

    Respect Mr Farardo !

  • Séverine L.
    30/03/2019 09:50

    Crime contre la planète : peine de mort et basta. Désolé pour les âmes sensibles mais c'est trop grave.

  • Claire T.
    30/03/2019 09:34

    les peuples autocratiques ont a nouveau besoin de toi !

  • Brut nature FR
    28/03/2019 17:02

    Ce combat est retracé dans la bande-dessinée "Texaco" de Sophie Tardy-Joubert, Pablo Fajardo et Damien Roudeau, publiée aux éditions Les Arènes BD : http://www.arenes.fr/livre/texaco