retour

Iran : la plus grosse révolte populaire depuis 2009.

Quand la hausse du prix des œufs et de l'essence provoque la plus grosse révolte populaire en Iran depuis 2009.

02/01/2018 00:00
  • 151.1k
  • 158

125 commentaires

  • Tahir D.
    16/01/2018 18:19

    tu vois l’ampleur des œuf ? On ne blague pas avec ça 😂

  • Nag S.
    06/01/2018 20:33

    Non a la republique islamique en iran / je suis iranien et mon peuple et mes frére ce font tuées tous les jours , nous avons besoin de votre sutien , merci ❤️

  • Vincent L.
    06/01/2018 04:55

    Hahahaa! Ca y est l'Iran dans le collimateur ! On commence par dire que le peuple est mécontent (à cause de la politique des américains), ils vont bientôt être très très opprimés par leur gouvernement (à grand renforts de fausses preuves). Et je te paries que dans 5 ans le beau pays d'Iran (où depuis des siècle les trois religions monothéistes cohabitent harmonieusement ), est mis à feu et à sang par les Etat-Unis, l'Europe et Israël sous prétexte de persécutions de je-ne-sais-quoi. Et hop une colonie de plus à l'empire.

  • Brams K.
    06/01/2018 04:38

    Mdrrr révolution de l oeuf 🥚

  • Rémi A.
    05/01/2018 19:56

    "Instabilité" appuyée, soutenue et financée par les USA et l'Arabie Saoudite pour maintenir la main-mise sur ce territoire stratégique.

  • Zimmermann J.
    05/01/2018 10:51

    manipulation!!

  • Fleu B.
    05/01/2018 07:02

    Moi je veux savoir combien Mr Rohani il a comme richesse ?! Et combien est le budget d armenement dans le budget d ètat.. ah oui c est vrai , on peut pas demandé , c est un régime totalitaire . Ben voilà réveillez vous, sortez dans la rue brûlez vos foulards ! La révolution doit venir des femmes!! Bientôt à la place de Mr Rohami moi je vois bien une féministe... Je lis des commentaires c est à cause du blocus américain.. mais les gars, c’est l Iran qui mène la danse et tout le monde le sait mais on fait comme si “ ah non, je savais pas ...” moi je prône pas la lutte du salafisme contre wahabisme ou quoique soit d autre, je ne pense pas que c est ce qui va changer la donne... moi je veux que les femmes se réveillent et qu elles envoient balader les mecs qui veulent diriger leur vies, leurs moeurs, avec qui elles sortent , à quelle heure, et si elles peuvent conduire ou non et divorcer ou non... ça va vous faire tout drôle !!!

  • Hadrien G.
    05/01/2018 06:21

    c est toi les 3 premières secondes

  • Muriel L.
    05/01/2018 01:43

    Café d'allouer tout Peter et se réveiller. Enfin ;;;;

  • Muriel L.
    05/01/2018 01:42

    Le peuple est bien plus nombreux que les élus ?!!!!! Pkoi ne pas tout renverser !!!!

  • Danois Z.
    05/01/2018 00:02

    Les amèricains n'attendent qu'une chose.. 🙃

  • Dany S.
    04/01/2018 23:00

    ouais ouais quand la cia a démis mossadegh en 53 aussi ils avaient agité le peuple avant de s'en servir. pareil en libye, en syrie, au chili au honduras, au guatemala, en yougoslavie, au congo, au katanga, en Égypte, au Venezuela.....bref faites pas les robespierres, ni les innocents, ni les incultes ....en France si des manifestants arrachaient les drapeaux et attaquaient des commissariats pour la baisse des allocs ou la hausse de l'électricité vous crieriez à l'attentat antisémite de Daech ou au complot de la fachosphère et exigeriez l'armée dans les rues.

  • Farid B.
    04/01/2018 20:20

    mdrrrrrrrr

  • Bruno M.
    04/01/2018 12:26

    En France les prix ont flambé aussi depuis le 1er janvier, mais comme il n'y a pas de pétrole a ramasser il n'y a aucun intérêt à ce que les USA viennent provoquer une révolte

  • Catherine S.
    04/01/2018 07:53

    Écrire une accroche aussi bête, c'est affligeant : hausse du prix des œufs ? Faut prendre des cours de géopolitique ....

  • Zack F.
    04/01/2018 00:56

    En France le prix du carburant a grimpé en flèche malgré un baril historiquement bas. À quand l'indignation ?

  • Abdel E.
    03/01/2018 23:02

    Hé non couz , c'est l'Amérique qui fait qui fait des choses comme ça . Avec c'est inflitres pour monter les un contre les autres. C'est une nouvelle arme...

  • Damien R.
    03/01/2018 21:34

    c'est un peu simpliste comme explication: l'augmentation du prix des œufs et de l'essence... C'est un peu plus compliqué que ça. Il y a de bons articles sur le monde diplomatique, slate.com et courrier International.

  • Maxime D.
    03/01/2018 19:37

    Généralement c est comme ca que commence les justifications d une intervention extérieure. Manque plus qu' une arme chimique ...

  • Mac A.
    03/01/2018 18:57

    Arnaud Pello here we go

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.