retour

Israël : un nettoyage de plage géant

62 000 kilos de déchets. C’est ce qu’auraient ramassé ces volontaires lors d’un nettoyage de plage géant en Israël…

Israël : plus de 60.000 kg d’ordures ramassés en un jour

Une collecte géante d’ordures s’est tenue à travers tout Israël. En une journée, près de 100 ramassages ont été organisés. Plusieurs dizaines de milliers de kilos de déchets ont été récoltés.

En Israël, près de 100 ramassages ont été organisés le temps d’une journée. Un nettoyage de plage géant pour lutter contre la pollution plastique et les déchets marins.

« Tout le monde était impliqué. Il y avait des ONG, les autorités, les municipalités, des volontaires, des groupes de sport, des élèves… Tout le monde était là et nettoyait les plages », se réjouit Debra Ramon, biologiste marine et membre de WeSea.

Une quantité énorme de déchets

Alors que les organisateurs prévoyaient de collecter 3.000 à 6.000 kg de déchets, plus de 62.000 kg auraient finalement été ramassés. Parmi eux, mégots, bouteilles, emballages et vaisselle jetable. « Cela permet aux gens de prendre conscience de ce que deviennent nos déchets une fois qu’ils quittent nos mains. Une grande partie finie dans l’océan », constate Debra Ramon.

À travers cette action, les organisateurs tentaient de battre le record du monde du plus grand nettoyage de plage. Mais l’action visait aussi à interpeller les décideurs pour demander une meilleure protection des écosystèmes marins. Environ 18.000 volontaires se seraient mobilisés à travers le pays. Selon WWF, le littoral de Tel-Aviv est le troisième littoral le plus pollué en Méditerranée. Il suit celui de Barcelone et celui du sud de la Turquie.

09/11/2020 07:38
  • 373.7K
  • 297

24 commentaires

  • Mary L.
    13/11/2020 06:24

    Je les félicite!!!

  • Abdel B.
    12/11/2020 11:26

    Merci de nettoyer les plages de notre Palestine. Malgré que nos frères palestiniens sont capables de le faire tous seuls.

  • Christiane D.
    12/11/2020 07:21

    bravo

  • Veronique G.
    11/11/2020 15:34

    Quand t on voix le bord des routes c est Honteux de plus en plus salles

  • Saba T.
    10/11/2020 21:29

    Ils ont commencé par le nettoyage ethnique avant le plastique.

  • Steve d.
    10/11/2020 10:08

    Z'ont pas ramasser de palestiniens morts sur la plage ?

  • Mi S.
    09/11/2020 20:13

    You means PALESTINE

  • Monique G.
    09/11/2020 19:37

    Je croyais qu'en Israël , au moins, il y avait d'avantage de gens éduqués...quel préjugé!

  • Melî M.
    09/11/2020 19:23

    🏞❤

  • Michel P.
    09/11/2020 17:09

    Extinction rebellion a changé son logo ?

  • Allan H.
    09/11/2020 15:58

    Qui voudrais une chaîne "Brut Nature" indépendante sur youtube au lieux de l'implanté au milieux des autres thème sur la chaîne "Brut" ? J'aimerais pouvoir suivre comme ici, uniquement la thématique autours de la nature sur youtube !

  • Haïtham K.
    09/11/2020 14:08

    Palestine occupée svp 🇵🇸

  • Lily K.
    09/11/2020 11:40

    D'ici 2050 il y aura plus de plastique que de poisson dans la Mer... Tout va bien

  • Erdogan K.
    09/11/2020 11:35

    Plage palestiennes plutot

  • Florence K.
    09/11/2020 10:41

    👍👍👍👍👍👍👍

  • Joelle L.
    09/11/2020 10:10

    Bien sûr , bien ! Mis je ne trouve pas très normal qu'on fasse nettoyer les plages et autres par les enfants ....c'est quand même les parents, les adultes qui sèment leurs cochonneries partout , voir les bas côtés de nos routes , c'est à pleurer !

  • Marine V.
    09/11/2020 09:49

    C'est bien triste 😔 que des gens continuent d'être irrespectueux...

  • Martine P.
    09/11/2020 09:48

    Bravo les jeunes, belle initiative 👏👍

  • Christine E.
    09/11/2020 09:40

    Bravo

  • Bruno S.
    09/11/2020 09:26

    Le 3e plus pollué ? WWF n'est jamais allé à Naples ?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.