retour

L'histoire de Gerhana, petit orang-outan orphelin miraculé

Ce petit orang-outan n’avait que quelques mois quand sa mère s’est fait tuer, en plein cœur d’une forêt de Bornéo. Après avoir vécu un enfer, Gerhana reprend aujourd’hui des forces dans un centre de réhabilitation aux côtés de 7 autres congénères.

Gerhana, un bébé orang-outan survit grâce à la Orangutan Forest School

À Bornéo, vaste île située en Asie du Sud-Est, un bébé orang-outan blessé par balle a été arraché à sa forêt natale. Rapidement enfermé dans une cage à poules, l’animal a été malnutri et déshydraté pendant plusieurs semaines. En janvier 2018, les autorités locales l’ont confisqué à ses détenteurs afin de le placer dans la Orangutan Forest School.

Au sein de la Orangutan Forest School, Gerhana a été pris en charge par les vétérinaires de l’association Four Paws. Actuellement, d’après les radiographies, la balle est toujours dans son épaule. En revanche, l’animal de 6 mois est encore trop faible pour subir une opération : pesant moins de 2kg, l'orang-outan doit encore reprendre des forces.

La guérison de l’orang-outan miraculé

Soigné par les équipes de l’Orangutan Forest School, Gerhana a pu enfin reprendre du poids et se remettre doucement de ses traumatismes. Entouré d’autres animaux orphelins, il a pu découvrir, pas à pas, la vie en communauté. Progressivement, le mammifère a su devenir autonome en pleine nature. Selon les vétérinaires, Gerhana est désormais en bonne santé. D’ici quelques années, l’orang-outan pourra être enfin relâché dans sa forêt.

10/10/2019 11:02
  • 152.8k
  • 249

39 commentaires

  • Noemie D.
    26/11/2019 14:05

    Comment ne pas en vouloir à l'homme destructeur et semeur du chaos sur terre et en face cet être innocent 😡?!!

  • Denat Y.
    26/11/2019 13:56

    Horreur l'humain et le plus grand prédateurs, pauvre petit singe sitôt née déjà orphelin

  • Elia A.
    25/11/2019 16:50

    😡😡😡😡😡😡 merci Mais triste. De voir que certains les tuent C’est désespérant !!!!

  • Sylvain L.
    24/11/2019 21:53

    😣

  • C E.
    24/11/2019 07:39

    Dieu essaie de Lutter en envoyant les benevoles

  • Véronique M.
    21/11/2019 21:47

    Qu'est-ce qu'on a envie d'aller s'occuper d'eux !❤️

  • Chantal D.
    21/11/2019 20:12

    Comment l ete humain détruit tout sur son passage

  • Valérie L.
    21/11/2019 15:00

    Nous Semons Chaos et destruction La récolte est pour bientôt

  • Vincent M.
    21/11/2019 13:40

    Pauvre petit trésor <3 Sois fort surtout. La vie n'est pas facile pour vous .... Et surtout, vous n'oubliez rien .... On t'aime, ne l'oublie pas non plus.

  • Yannis M.
    21/11/2019 09:02

    bravo et merci aux personnes qui s’occupe des animaux

  • Soline L.
    21/11/2019 09:01

    j'ai trouvé notre nouveau travail

  • Nestor P.
    20/11/2019 20:13

    Boycottons tous les produits contenant de l'huile de palme!!!

  • Céline M.
    20/11/2019 09:19

    Respect à toutes ces personnes qui luttent au quotidien pour le bien être et la préservation de chaque merveille de notre monde.

  • Hannibal B.
    19/11/2019 17:04

    Cela fait des années que je n acheté plus de nutella

  • Mich E.
    19/11/2019 07:27

    Un grand merci à toutes ses personne qui sauvé ses animaux c'est formidable

  • Lmc G.
    19/11/2019 03:49

    Le relâcher ?! Pour qu'il meurt aussi ? Triste réalité..

  • Alexandra A.
    18/11/2019 22:33

    Il n’y a plus de forêt dense à Bornéo. Ils ne les relâchent jamais vraiment, ils vivent en demi captivité, même adulte. Pas le choix. Merci Nutella

  • AB S.
    18/11/2019 18:18

    💔😢

  • Va H.
    18/11/2019 11:44

    💔

  • Chantal G.
    18/11/2019 11:43

    Triste émouvant et beau a la fois merci pour ces gens qui s en occupent et leurs permettent de vivre s est une belle leçon d humanité nous ont a même pas les moyens d aider des sans abris 😢😢😢😢😢😢😢😢

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.