retour

L'histoire de Gerhana, petit orang-outan orphelin miraculé

Ce petit orang-outan n’avait que quelques mois quand sa mère s’est fait tuer, en plein cœur d’une forêt de Bornéo. Après avoir vécu un enfer, Gerhana reprend aujourd’hui des forces dans un centre de réhabilitation aux côtés de 7 autres congénères.

Gerhana, un bébé orang-outan survit grâce à la Orangutan Forest School

À Bornéo, vaste île située en Asie du Sud-Est, un bébé orang-outan blessé par balle a été arraché à sa forêt natale. Rapidement enfermé dans une cage à poules, l’animal a été malnutri et déshydraté pendant plusieurs semaines. En janvier 2018, les autorités locales l’ont confisqué à ses détenteurs afin de le placer dans la Orangutan Forest School.

Au sein de la Orangutan Forest School, Gerhana a été pris en charge par les vétérinaires de l’association Four Paws. Actuellement, d’après les radiographies, la balle est toujours dans son épaule. En revanche, l’animal de 6 mois est encore trop faible pour subir une opération : pesant moins de 2kg, l'orang-outan doit encore reprendre des forces.

La guérison de l’orang-outan miraculé

Soigné par les équipes de l’Orangutan Forest School, Gerhana a pu enfin reprendre du poids et se remettre doucement de ses traumatismes. Entouré d’autres animaux orphelins, il a pu découvrir, pas à pas, la vie en communauté. Progressivement, le mammifère a su devenir autonome en pleine nature. Selon les vétérinaires, Gerhana est désormais en bonne santé. D’ici quelques années, l’orang-outan pourra être enfin relâché dans sa forêt.

10/10/2019 11:02
  • 152.4k
  • 197

143 commentaires

  • Fabienne H.
    15/01/2020 20:21

    😪

  • Delph D.
    24/11/2019 17:21

    Quelle tristesse de voir les humains détruire et tuer sa faune et sa flore. Ce bébé est orphelin mais nous le seront bientôt si nous continuons ainsi. 😢😭😢

  • Eric B.
    24/11/2019 09:18

    7 milliards de connards de trop sur cette planèter

  • Jean C.
    23/11/2019 08:45

    Bravo et respect

  • Michel J.
    21/11/2019 18:48

    et on fait du carburant avec l'huile de palme !!

  • Monicas C.
    21/11/2019 17:29

    je suis écoeurée

  • Sara G.
    18/11/2019 20:15

    P'tit bonhomme !!! 😘😘

  • Nadia C.
    10/11/2019 12:44

    Un énorme merci pour les personnes qui protègent et soignent ces animaux qui ont malheureusement croisés un jour des hommes impitoyables.

  • Isabelle C.
    09/11/2019 20:35

    La folie des hommes....

  • Maggy M.
    09/11/2019 19:30

    Sa me brise le cœur. Merci à vous

  • Renaud D.
    08/11/2019 23:21

    Vive l’homme la race la plus inutile de la planète

  • Coralie N.
    08/11/2019 07:27

    Ouaip relâcher dans la nature :/ pas sûre sûre qu'ils survivent :/

  • Marie-Claude W.
    07/11/2019 18:51

    Petit trésor

  • Marie-Claude W.
    07/11/2019 18:50

    Petit trésor

  • Jean L.
    07/11/2019 06:37

    Il pourra être relâché dans la nature. Pour y être tué ?

  • Jeannine X.
    06/11/2019 06:22

    Je connais déjà cette histoire...un autre aussi à souffert de mauvais traitement le tout petit Burdi ....il va bien aujourd'hui. ....🐒🐵🙊

  • Maryvonne M.