retour

L'histoire de Ghorban, réfugié afghan

Ghorban a fait 12 000 km pour arriver en France. Il avait 12 ans, n'avait pas d'argent et ne parlait pas français. Aujourd'hui, il a la nationalité française et un diplôme. Voici son histoire...

10/09/2018 10:57
  • 140.9k
  • 75

49 commentaires

  • Arturo S.
    12/09/2018 23:56

    Cool encore un photographe voyeur qui se fait de la tune sur une anecdote mélodramatique. ...du réchauffé le coup de la peite orpheline aux yeux bleus.... Laisse ce mec vivre sa vie point.

  • Mariam L.
    12/09/2018 19:57

    Yacin Arifi😍😢

  • Cindy M.
    12/09/2018 17:07

    1) C'est un migrant économique qui n'était pas menacé chez lui et n'a pas grand chose à faire ici, aussi bonne personne qu'il soit. Le piano en fond sonore est censé faire larmoyer mais ça ne marche pas sur tout le monde ! 2) L'Afghanistan est environ à 7000 km de la France, pas 12 000. 3) Son trajet dessiné sur la carte part du Turkménistan, pas de l'Afghanistan. Encore du journalisme de très haut niveau de la part de Brut.

  • Fred K.
    12/09/2018 10:59

    Une histoire personnel n'est pas un fait universelle et une minorité ne représente pas la majorité. C'est comme représenter un sportif handicapé qui est heureux de sa vie alors que 99% souffrent et sont malheureux. On a un système très hypocrite qui essayent de nous cacher la triste réalité. La vrai vie ne se trouve pas derrière une photo, un livre, ou une série, mais bien dans celle qu'on vit au jour le jour.

  • Gwen' L.
    11/09/2018 21:54

    Je ne suis pas sûr de la nécessité de la pause publicitaire au milieu d’une histoire comme celle-ci.

  • Philippe D.
    11/09/2018 21:27

    Um exemple ou Une exception?

  • Jarod B.
    11/09/2018 21:18

    Pourquoi parlez vous toujours des étrangers vous n'avez pas d'autre sujet vous faite peine a voir brut .

  • Florie C.
    11/09/2018 19:24

    , finalement il a repris ses études ! :)

  • Annick D.
    11/09/2018 16:03

    Que sont nos petite misères à côté de celà ?

  • Marie-Thérèse B.
    11/09/2018 12:32

    Belle leçon de courage

  • Hippolyte F.
    11/09/2018 10:42

    Et puis a côté de ça tu as des grands cons qui avaient tous les moyens mais ont pris ça pour acquis, qui ont fini par se prendre la réalité dans la tronche, qui vont te sortir qu'on aide trop les immigrés...

  • Laurent M.
    11/09/2018 08:41

    Il venait d'où pour avoir fait 12000 km ?

  • Maxime R.
    11/09/2018 08:27

    Je le savais Mr !

  • Oran C.
    11/09/2018 08:27

    Un qui réussit et des milliers qui pourrissent!!!.

  • Margaux S.
    11/09/2018 06:44

    c’est le reportage dont je te parlais

  • Hélène l.
    11/09/2018 06:16

    quel horreur la pub en milieu de video !!😡

  • Hafssa B.
    11/09/2018 05:36

    Magnifique cette photo d un fils adulte dans les bras de sa mère 😍

  • Leïla M.
    10/09/2018 21:29

    , , , au Visa

  • Nina B.
    10/09/2018 19:09

    Vraiment bravo à ce jeune , j'admire son courage.

  • Zye N.
    10/09/2018 18:44

    La beauté de la France.. si on a la volonté, on s’en sort ❤️

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.