retour

L'homme peut-il recréer une nature sauvage ?

Faut-il laisser les animaux d'une réserve naturelle mourir de faim ? C'est la question qui fait débat en ce moment aux Pays-Bas. Voilà pourquoi.

08/06/2018 00:00
  • 82.4k
  • 239

106 commentaires

  • Régine L.
    08/07/2018 11:37

    Triste situation ....

  • Mélo G.
    14/06/2018 10:24

    il manque des carnivores...

  • Sylvia D.
    13/06/2018 14:43

    you know what i told you last time about that horse image you saw... thats about this place!

  • Brigitte V.
    13/06/2018 04:49

    PARTAGER S.V.P. MERCI

  • Noria P.
    12/06/2018 23:47

    Ou alors un truc TOUT SIMPLE qui rééquilibra tout l'écosystème Réintroduire EGALEMENT un prédateur. Le loup par exemple ! Bande de fond chaque écosystème à besoin de sont prédateur pour maintenanir l'équilibre

  • Xavier T.
    12/06/2018 21:06

    Modèle de l équation Lotka-Voltera sur la relation proie prédateur !

  • Renee U.
    12/06/2018 17:20

    Ce ne sont pas les gens qui nourrissent les animaux qui ont coupés les grillages, mais les gardien de ce camp eux même et tout ca pour discréditer les gens qui n'accepte pas ce façon de traitér les animaux.

  • Myriam J.
    12/06/2018 16:24

    'normalement' les animaux sauvages régulent d'eux-même leur nombre en fonction justement de la nourriture disponible ...... Mais il manque des prédateurs qui suppriment les bêtes faibles, malades ou trop âgées..

  • Mawella M.
    12/06/2018 15:25

    La nature sauvage à ses prédateurs qui permettent l'équilibre des espèces, de la flore et de la faune, créer de toute pièce la nature n'est pas chose facile et le résultat pas brillant...

  • Arthur E.
    12/06/2018 14:40

    Chers amis en France Un grand merci pour votre soutien dans la lutte contre la souffrance animale dans les Oostvaardersplassen - Lelystad au Pays Bas. Dans notre lutte quotidienne contre l'État Néerlandais vous pouvez nous soutenir encore: Pour qu’ on puisse augmenter encore plus la pression sur l'État Néerlandais d’arrêter les souffrances des animaux dans les Oostvaardersplassen, je vous demande de bien vouloir rejoindre le groupe sur facebook de la Fondation Cynthia et Annemieke. Merci. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156253835971827&id=541171826

  • Milène K.
    12/06/2018 14:15

    Thanks for sharing this!! Hope we can come together as Europe/the World to stop this ''experiment'' and suffering!

  • Sy C.
    12/06/2018 14:08

    alors ça sert à quoi de créer un parc, de ne pas réguler la population et de les laisser mourir de faim? j'vois pas le but? d'accord il faut que la nature fasse sont travail mais là ya rien de naturel.... si il ya surpopulation c'est que qq part ils n'ont pas introduit de prédateurs? donc...

  • Eva G.
    12/06/2018 14:01

    Thank you for posting this artikel. It is realy a horrible pleace. Suffering is the everday normal for all the animals there.

  • Annemiek F.
    12/06/2018 13:36

    . Did you know this about the Netherlands? Please, share this in France for me.

  • Nasro M.
    12/06/2018 09:45

    Où est la chaîne alimentaire.... Y'a pas des prédateurs naturels.. Donc ça n'va pas fonctionner

  • Marit d.
    12/06/2018 08:04

    https://www.youtube.com/watch?v=lNEZyDx3eic

  • Marit d.
    12/06/2018 08:00

    Des nouvelles photos d' un cheval blessé. Tous les jours nous trouvons des preuves de maltraitance/négligence. Ces animaux ne sont pas du tout sauvage ce que les ecologes pretendent de vous dire. Agissez pour eux SVP. Partagez cette vidéo et évitons que ceci ne se passera pas ici en France. Rewilding est un nouveau phénomène très populaire qui coutent des millions d'euros aussi de votre argent/des impots. https://www.facebook.com/officialMITS/posts/10216098657047524

  • Teuni L.
    12/06/2018 00:06

    Plus d'infos sur facebook? STICHTING CYNTHIA EN ANNEMIEKE ou ANTI OOSTVAARDERSPLASSEN

  • Mammerickx P.
    11/06/2018 22:22

    Si la sélection naturelle ne se fait pas le système ne fonctionnera pas!

  • Claudia D.
    11/06/2018 15:00

    s'ils ne veulent pas d'intervention de l'homme alors autant prendre des prédateurs (réguleront les animaux les plus faibles, vieux ou malades) comme dans la nature ^^