retour

L'impact du tourisme en Antarctique

Selfies avec des manchots, baignades dans l’eau glaciale, photos de mariage sur la banquise… Les touristes sont de plus en plus nombreux à visiter l'Antarctique. Et à menacer cette région déjà fragile.

03/12/2019 17:13mise à jour : 05/12/2019 16:57
  • 505.0k
  • 635

364 commentaires

  • Dominique B.
    13/01/2020 16:11

    C est scandaleux les derniers endroits de la terre pollués par un tas de connards plein aux as. Couler les bateaux voilà ce qu il faut faire!!!😡😢

  • Ben C.
    01/01/2020 23:00

    un bateau ca coule 😃

  • Philippe R.
    31/12/2019 22:05

    En meme temps le prix est trop élevé pour la plupart des personnes donc cela limite grandement le nombre des visiteuses et visiteurs.

  • Philippe R.
    31/12/2019 21:30

    J'aimerais trop y allez mais quand j'aurais atteins mais objecrif physique ,martial et intelectuel ,+survie .

  • Marie T.
    29/12/2019 12:24

    Réchauffement climatique ou destruction humaine ? Ces énormes bateaux polluent par leurs moteurs et par la vidange des eaux usées etc . C’est un crime !

  • Pascal T.
    25/12/2019 02:28

    Faut les jeter en oleine mer tout ses cons

  • Véronique P.
    21/12/2019 17:58

    Je suis d’accords dans la totalité

  • De A.
    17/12/2019 12:17

    Où va l'humanité ..???? Vers une autodestruction totale..! Quel dommage.

  • Fabrice B.
    15/12/2019 11:08

    Le tourisme de masse la pire chose qu’un pays puisse avoir pour le détruire

  • Guadalupe S.
    12/12/2019 06:41

    Restez chez vous !!!!!!!!

  • Nicolas C.
    10/12/2019 06:53

    Après un passage du Drake sportif à bord d'un voilier pour gagner la première île paisible de la Péninsule (la mal nommée île de la déception) nous avons pu goûter un moment de quiétude ... jusqu'à ce que l'un de ces navires vienne se poser la, bestialement. Une cohorte de zodiacs sont venus à terre pour faire profiter d'un bain ses joyeux touristes (il y a la des sources d'eau chaude d'un ancien volcan). Sentiment de honte et d'impuissance !

  • Anny F.
    08/12/2019 14:50

    Ca devrait être befendu

  • Nathalie S.
    08/12/2019 07:01

    on veut souiller le peu qu'il reste ... pauvres cons!

  • Bruno M.
    07/12/2019 14:49

    On va pomper jusqu'à la dernière goutte de pétrole dans la terre, on va "coloniser" le dernier endroit vierge de la terre, on va saturer nos océans de plastique. Après on disparaîtra et là la terre nous remerciera d'avoir disparu

  • Dany L.
    07/12/2019 13:28

    😡😡

  • Cookie A.
    07/12/2019 10:31

    Jusqu’où allons-nous aller ?! Stop 🛑 🤦🏾‍♀️

  • Christian B.
    07/12/2019 09:17

    Débile ! A quand un bon naufrage???

  • Franco P.
    07/12/2019 07:55

    Je suis écœuré par ce que je viens de voir et suis démoralisé à cause de tout le reste ... on est bon qu’à détruire, l’être humain du 21 eme est une vraie plaie pour la planète On va bientôt le payer très très cher Cheh

  • Montana M.