56 commentaires

  • Morgane l.
    04/08/2018 10:28

    En plus on met rien dedans... des paniers osier, paille, chataigner fabriqué pas trop loin...

  • Alexandre B.
    04/08/2018 10:30

    Conclusion : si vous avez déjà ce dont vous avez besoin (pas au niveau affectif mais au niveau utile), ne coonsommez pas inutilement. Sinon, consommez de manière réfléchi, vérifiez tout, de la matière première utilisée à la vente, en passant par le traitement, la transformation, le transport, etc. Nous avons un pouvoir d'achat, nous ne sommes pas de simples consommateurs mais de vrais consom'acteurs qui ont une part de responsabilité de l'état du monde dans lequel on vit. ;-)

  • Nico L.
    04/08/2018 10:40

    Pour les courses, rien ne vaut les caddies, moins nombreux, utilisés par tous.

  • Artyom V.
    04/08/2018 10:46

    Sinon y'a le chanvre. On peut presque tout faire avec, ça pousse très bien dans un climat tropical ou en serre dans des climats plus froid. Textile, construction etc... mais aussi pour la santé (ce qui ne plaît évidement pas à l'industrie pharmaceutique). Pourquoi se casser la tête à chercher LE truc écologique alors que nos ancêtres ont depuis toujours la réponse?

  • Agnès B.
    04/08/2018 11:02

    De manière personnelle, on peut aussi en réaliser en recyclant de vieux vêtements ou chutes de tissus divers et variés.

  • Sébastien W.
    04/08/2018 11:14

    Que faire? 😱

  • Aurélie V.
    04/08/2018 11:15

    Les miens, je les ai depuis des années.

  • Clotaire C.
    04/08/2018 11:27

    thot bag ouais

  • Jo M.
    04/08/2018 11:32

    ya ka faire ca en recousant au niveau des cuisses un froc usagé !

  • Damien G.
    04/08/2018 11:55

    ...

  • Maud R.
    04/08/2018 11:55

    Euh pas vrai pour les totebags! Le mien je l'ai pris d'une entreprise locale, coton bio et impression sérigraphique (avec pochoir et encre végétale) au moment où je l'ai acheté ! Le tout pour un prix libre !

  • Kelly M.
    04/08/2018 12:07

    ... l'utiliser à chaque fois au lieu de plastique, l'user jusqu'à la corde et le choisir en coton bio !

  • Cassandra U.
    04/08/2018 12:24

    Sauf que normalement au bout d'un moment tout le monde a ces sacs en tissus et n'a pas besoin d'en racheter. Le soucis du tote bag c'est d'en avoir fait une mode et non un produit utilitaire. Certains vont en faire des collections avec je ne sais combien de sacs chez eux alors que 3-4/personnes suffisent

  • Julien C.
    04/08/2018 12:54

    Brut a des actions chez sealed air?

  • Cathy B.
    04/08/2018 13:14

    Sa fait des années que ma maman fabrique les siens avec des vieux tissus qu'elle brode à l'époque sa faisait rire ....🙄

  • Grégoire M.
    04/08/2018 13:24

    téma des Tote bag 😂😂😂

  • Kristoff V.
    04/08/2018 13:25

    ;)

  • Joyce B.
    04/08/2018 15:01

    Se resservir du tissus de vêtements que l'on utilise plus et donc transformation en "sacs"

  • Priscille L.
    04/08/2018 15:22

    Je suis Zéro Déchet et pourtant j'ai jamais eu à en acheter, avec le nombre de totebag qu'on nous offre à chaque conférence ou autre... Je m'en suis juste offert un une fois à 15€ pour soutenir une artiste que j'apprécie mais je n'en avais pas réellement besoin. Je le considère plus comme un poster 2 en 1. ^^

  • Isa B.
    04/08/2018 15:34

    Ouah c bon là ! Tu prends des sacs plastique, tu pollues... Tu prends des totebags t'usent trop d'eau ! Bah je fais quoi avec mes courses, je les empiles sur ma tête 🙃 Ça va jamais ! Assez de nous faire culpabiliser, voir la leçon... On fait ce qu'on peut !