390 commentaires

  • Hugo B.
    10/06/2021 12:35

    Vidéo honteuse, une fois de plus tout est faux, aucune source, bref un carnage

  • Clara N.
    10/06/2021 12:05

    avoine avec l'avoine de chez nous....

  • Cetonia A.
    10/06/2021 04:02

    Spoiler : la quasi totalité des gens qui ne boivent pas de lait animal ne le font pas forcément par écologie mais soit par intolérance soit parce qu’ils sont contre la souffrance animale.

  • Dalila F.
    09/06/2021 12:20

    Je préfère boire du lait végétale plutôt que de faire souffrir les pauvres vaches et leurs veau. C'est vraiment triste ce que l'homme leurs fait subir !

  • Clara D.
    09/06/2021 06:31

    🙄

  • Taratata G.
    09/06/2021 05:32

    wahou, alors, soit c'est de la connerie et vous n'êtes pas foutu de faire un reportage en prenant des renseignements corrects... et c'est effrayant..... soit vous êtes carrément pro laitier pour le fric... et pas d'intégrité journalistique... et c'est effrayant....... le soja qui déforeste, c'est pour la plus grande partie pour l'élevage.... et le lait..... HONTEUX

  • Léa D.
    09/06/2021 03:37

    on en parlait un moment !

  • Corentin L.
    08/06/2021 22:09

    ça va t'intéresser 😉

  • Véronika L.
    08/06/2021 22:07

    Amandes 😍🥰

  • Chaa L.
    08/06/2021 13:29

    franchement dommage de nous montrer une telle fake-news.... d’habitude j’aime bien ce que vous publiez, mais cet article est grandement tiré par les cheveux. inviter les gens à boire du lait, alors que ce n’est plus un secret que le lait est ultra indigeste pour les humains... à la base le lait de vache doit nourrir son veau, donc c’est trop chargé pour un humain en terme d’hormones, protéines, gras, ... en plus du fait qu’il est tout sauf écologique!! À cela s’ajoute que les pauvres vaches doivent toujours avoir un veau, sinon elle ne produit plus de lait. Le veaux sont séparés de leurs mères et deviendront soi de vaches à lait ou bien les mâles seront vendus/abattus. Je pourrais continuer ma liste pourquoi on ne devrait pas boire du lait, mais le commentaire sera encore plus long. Boire du lait n’est ni écologique, éthique, et ni bon pour le corps.

  • Cathy G.
    08/06/2021 13:05

    Fake

  • Cyril V.
    08/06/2021 10:23

    ne se serait pas simplement contenté de traduire une vidéo américaine qui n'est pas adaptée à chez nous, à notre consommation et à notre réglementation (sans ogm, soja Français principalement)?

  • Lila D.
    08/06/2021 09:22

    Bon alors déjà on démarre sur le soja en omettant juste un tout petit détail: 90% de sa production mondiale est destinée aux animaux d'élevage! Et bim, on fait culpabiliser le consommateur de tofu 😡! Je ne finis même pas ce "reportage" qui promeut l'industrie laitière 🤮!

  • Rusty F.
    08/06/2021 08:42

    Je me suis permis de corriger votre erreur, donc le lait de soja français a un des meilleur impact écologique. le lait de soja et le lait d’avoine ont le meilleur bilan environnemental.

  • Hermann B.
    08/06/2021 07:42

    Brut, il vous est arrivé quoi dans cette vidéo pour raconter autant de bêtises ? Vous vous êtes levés du mauvais pied ou quoi ? Dire que le jus de soja provient du soja d'Amazonie, mais vous allez raconter ce mensonge encore combien de temps exactement ? Comme quand les gens disent que les véganes mangent du tofu issu du soja OGM d'Amérique Latine, ça va la mythomanie ou comment ça se passe chez vous ? Purée mais prenez une simple brique de jus végétal et voyez que le soja qui a servi à le faire provient majoritairement de France, sinon d'Europe (Allemagne, Italie, Autriche) et est non OGM. C'est dingue de s'appeler Brut et de désinformer de la sorte la population. Vraiment déçu.

  • Antoine C.
    08/06/2021 07:38

    En parlant du lait de soja : voir le screen. Et elles bouffent quoi les vaches et en quelle quantité avant de produire le moindre centilitres de lait ? 🤦‍♂️ Ou comment faire croire que rajouter un maillon supplémentaire génére moins d'impact...

  • Laura L.
    08/06/2021 07:29

    Autant je n'aime pas les laits végétaux (gustativement), autant je trouve votre vidéo bien bancale. Balancer de grandes phrases sur fond de musique anxiogène ça ne fait pas tout... "L'impact environnemental [du lait de soja] serait équivalent à celui d'une vache" = usage du conditionnel + aucun chiffres ou source fiable cités...

  • Lun A.
    08/06/2021 07:29

    Nous ne nous aurez plus les lobbys, vous avez trop tiré sur la corde pendant des années, maintenant on vous voit.

  • Mathieu S.
    08/06/2021 06:40

    La seule explication pour qu'un média tel que Brut fasse une vidéo avec autant de fausses informations c'est que la vidéo soit financée par les lobby du lait de vache.

  • Rusty F.
    07/06/2021 23:08

    SUPPRIME et dis que c'est la faute du stagiaire ! Ça se voit trop !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.