retour

L'ormeau au cœur d'un trafic international

Attaques de requins, noyades, échanges violents avec les forces de l'ordre... Pour braconner ce mollusque très prisé en Asie, certains pêcheurs sont prêts à prendre de gros risques.

05/02/2019 12:21mise à jour : 08/02/2019 16:11
  • 94.1k
  • 110

43 commentaires

  • David M.
    05/02/2019 12:23

    Bien fait pour leurs gueules braconniers de merde 😡 😡 😠

  • Cyril P.
    05/02/2019 12:25

    Encore pour les chinois

  • Klow R.
    05/02/2019 12:29

    regarde ce qu'on disait l'autre jour.

  • Cé L.
    05/02/2019 12:29

    Je sais pas qui est le pire entre celui qui pense a lui avant mais prends surement ces risques par necessité, pour nourrir sa famille ou que sais-je.. et les gros blaireaux qui vont payer 500euros pour manger un mollusque

  • Jeangilles G.
    05/02/2019 12:32

    Les autorites si elles le veulent peuvent faire cesser ce trafic mais encore faut il qu elles le veuillent

  • Pierre B.
    05/02/2019 12:33

    On va leur souhaiter bonne chance,ils vont disparaître comme le reste.

  • Cati A.
    05/02/2019 12:36

    pas de pitié pour le braconnage!

  • Adrien B.
    05/02/2019 12:38

    On n'en peut plus des habitudes alimentaires et culturelles de Chinois ou Japonais, qui mettent en péril la survie de centaines d'espèces animales sauvages (requins, tigres, baleines, rhinocéros, ormeaux...) , mais aussi la vie d'êtres humains, et carrément la stabilité économique et sociale de pays entiers, tout ça pour leur consommation d'espèces (censées être) protégées vendues à prix d'or. Aucune conscience écologique, on est carrément au Moyen-Age, à contrecourant total, et tout le monde s'en fout ! A quand des sanctions ou des lois réellement appliquées et respectées par ces pays ? Ah non pardon on peut pas y toucher, totem d'immunité économique... Exaspérant.

  • Anne C.
    05/02/2019 12:40

    et encore le marché asiatique ....

  • Felciai F.
    05/02/2019 12:43

    Z'ont bon dos les " gosses à nourrir " pour flinguer la planète !

  • Donald D.
    05/02/2019 12:56

    Toujour problème chine émirats sur la terre

  • Mathieu M.
    05/02/2019 13:01

    Les asiatiques avec la bouffe dite « aphrodisiaque » ils ont vraiment un gros problème, entre ça et les ailerons de requins et autres, à croire qu’ils ont un vrais problème avec leur sexualité 😓

  • Madeleen R.
    05/02/2019 13:02

    Les asiat ont vraiment un pb avec leur libido, tous les aliments sont aphrodisiaques pour eux

  • Julien J.
    05/02/2019 13:03

    A long terme... bah dans 100 ans il n'y aura plus rien sur cette planète.

  • Laurent G.
    05/02/2019 13:18

    Tout est aphrodisiaque avec les chinois ! A chaque extinction d’une espèce on apprend que c’est parce que les chinois trouvent l’animal aphrodisiaque

  • Aurélie S.
    05/02/2019 13:33

    choquey...

  • Mikael L.
    05/02/2019 13:34

    Mais c est moi ou alors, les asiatiques trouvent que tout est aphrodisiaque. La corne d éléphant, aphrodisiaque, la corne de rhinocéros, aphrodisiaque, le dauphin aphrodisiaque, les ormeaux aphrodisiaque etc.. En fait seul leur sexe ne sont pas aphrodisiaque quoi...

  • Thomas T.
    05/02/2019 13:39

    ah voila j'ai du attendre 2.30min pour voir les mots asiatique et aphrodisiaque, je me disais, rien ne va plus.

  • Flora J.
    05/02/2019 13:46

    😢

  • Anna D.
    05/02/2019 14:04

    Elle est belle l’hypocrisie de tous ces commentaires xénophobes dénonçant la Chine. Le problème de la disparition des espèces n’est pas à cause de la Chine mais à cause du système capitaliste et de notre mode de surconsommation effrénée. A savoir que la Chine comme bien des pays a fini par adopter ce système à cause de l’occident. Le problème est mondial et ce n’est pas en accusant les autres pays que la Terre se portera mieux bien au contraire.