retour

La baleine blanche Migaloo, icône populaire en Australie

Elle a de nouveau été aperçue il y a quelques jours. Voici Migaloo, la baleine la plus célèbre d'Australie.

Migaloo, la plus célèbre baleine d'Australie est albinos

C'est la baleine la plus célèbre d'Australie : Migaloo, ou "garçon blanc" en langue aborigène.

Probablement atteinte d'albinisme, cette baleine à bosse est un spécimen exceptionnel. Elle a d'abord été aperçue en 1991, au large de Byron Bay. C'était la première fois qu'une baleine blanche était découverte. Depuis, Migaloo est régulièrement observée autour des côtes australiennes, qu'elle rejoint depuis l'Antarctique entre avril et août, afin de se reproduire.

Ses apparitions l'ont transformée en icône populaire dans le pays. En 2004, des tests cutanés ont confirmés que Migaloo était un mâle, probablement né en 1986. 2 autres baleines à bosse blanche ont depuis été observées en Australie, sans que l'on puisse déterminer si elles étaient apparentés à Migaloo.

Du fait de sa rareté et de sa fragilité, il est interdit de s'approcher de Migaloo à moins de 500 m ou de le survoler en dessous de 600 m, sous peine d'une amende de 16 500 dollars australiens.

28/06/2019 06:54
  • 1.5m
  • 1.5k

966 commentaires

  • Zdeňka M.
    30/08/2019 16:52

    Moby Dick...❤️👍🏻

  • Del P.
    28/08/2019 06:09

    🐋

  • Jacques B.
    26/08/2019 21:39

    Combien de merveilles nous offre cette nature...

  • Martine B.
    26/08/2019 09:22

    Elle a eu une chance inouie de ne pas être abattue durant toutes ces années, l'humain est tellement stupide et cruel, je lui souhaite encore de longues années de vie à cette jolie baleine blanche

  • Aurora N.
    25/08/2019 16:21

    Vive Migaloo❣❣❣

  • Gerard A.
    25/08/2019 16:17

    Attention aux japonais petite baleine 👋

  • Myriam E.
    25/08/2019 11:56

    VRAIMENT à protéger et grande surbrillance..

  • Manon P.
    25/08/2019 11:11

    😍

  • Julie G.
    23/08/2019 18:08

    Magnifique !!!😍 Jusqu'à ce que les japonais mettent la main dessus 😞😢😡!

  • Stéphanie C.
    21/08/2019 01:57

    Ça ressemble bizarrement à un montage... 🤡💍🧤Allo!!! En français !!!!! Marvelusssssssss!

  • Valou H.
    13/08/2019 19:29

    pourquoi ces lois ne s'appliquent-elles pas à toutes les baleines? ;-)

  • Maria E.
    12/08/2019 17:50

    j'espère qu"elle ne rencontrera pas les chasseurs japonais qui peuvent reprendre la chasse

  • Daniele L.
    11/08/2019 20:16

    Elle nous fera des petits on espère !

  • Jonathan P.
    11/08/2019 15:52

    Déjà la poster sur Facebook ce n'est pas la protéger cela en fait un potentiel cible des braconneur belle mentalité...

  • Takokoumi N.
    09/08/2019 07:54

    Cachez là. Faut surtout pas que les japonais soient au courant

  • Fabienne I.
    06/08/2019 20:17

    Moby dick!

  • Lilian E.
    06/08/2019 09:33

    C'est fantastique mais, laissons le tranquille surtout !

  • Dominique F.
    02/08/2019 17:42

    Espérons qu'elle ne sera pas prise en chasse !!!!😒

  • Brovou D.
    31/07/2019 17:37

    Magnifique et extraordinaire 😍

  • David L.