46 commentaires

  • Vincent Z.
    05/07/2018 18:11

    C'est aberrant de cloisonner la pollution par pays. Dire que la Chine est le premier pollueur, c'est oublier qu'ils fabriquent NOS biens... Une bonne part de leur pollution est en réalité la notre !

  • Gabriel B.
    24/06/2018 22:54

    Bravo à la Chine!

  • Sève M.
    14/05/2018 05:49

    Si on veux que les choses change réellement il est grand temps de ne plus éduquer ou informer en espérant que les choses bouge mais d'obligation la les personnes n'aurai d'autres choix que changer et ce rendrai compte que ça apporte du bien pour tout

  • Yacine A.
    05/05/2018 22:23

    ...tout en multipliant l'urbanisme auto-centré, autoroutes à gogo, etc. Et destruction de vieux quartiers favorisant la proximité et les déplacements doux. Faut voir les chiffres. Quand on augmente énormément, une petite réduction en général ne change pas grand chose à la tendance de fond, j'en ai peur.

  • Nielz H.
    04/05/2018 20:40

    Les chinois lorsqu'ils prennent une décision ne font pas Les choses à moitié et ils y mettent Tous Les moyens.

  • Carl D.
    26/04/2018 13:48

    C'est intéressant mais pour être parfaitement complets il faudrait comparer les niveaux de pollution de départ ou encore le bilan carbone actuel de chaque pays en fonction de sa superficie mais aussi de son nombre d'habitants. Quand on part d'un niveau de pollution très haut, d'utilisation d'énergies obsolètes horriblement polluantes et d'une réglementation quasi nulle en matière de pollution, il est "facile" d'obtenir des résultats spectaculaires en mettant des mesures simples en place. Celà n'enlève rcependant rien au crédit de la Chine dans la lutte anti-pollution. Il faut saluerdont la volonté de Pékin et surtout les mesures concrètes et les investissements massifs effectués dans ce domaine.

  • Eric V.
    25/04/2018 08:16

    c eus avec linde les plus gros pollueur honte a vous venir chipoté pour des voiture diesel quant on voix leur usine pfffff grrrrrrr

  • Bilou B.
    24/04/2018 19:13

    au détriment des plus pauvre ,l'industrie n'a rien réduit

  • Michelle M.
    24/04/2018 16:22

    A quand une réduction de la maltraitance animale ?

  • Laetitia P.
    23/04/2018 22:29

    Et nous nos déchets ns les virons en Afrique et ailleurs c pas mieux

  • Laetitia P.
    23/04/2018 22:28

    Et arrêter de se reproduire ds ts les pays serait pas mal non plus car c'est grâce à ça que la planète se meurt

  • Marie B.
    23/04/2018 15:25

    Oui mais 45 /100 d une pollution de fous La preuve quand on voit le brouillard immonde dans lequel ils vivent Alors il leur reste encore du chemin à faire

  • Gilles J.
    23/04/2018 06:22

    Des preuves?

  • Rose- M.
    23/04/2018 05:32

    Les progrès en Chine sont fulgurants (voyage très récent) bravo à eux !!

  • Adili L.
    22/04/2018 21:33

    Qui? Ce serait bien que celà figure dans le titre, l'accroche..

  • Audrey A.