202 commentaires

  • Joris R.
    16/07/2018 12:40

    on devrait quand même leur envoyer quelques espions vérifier leurs dires, histoire d'éviter un autre scandale comme celui de Volkswagen. Aussi, quand le Canada déclare qu'il ne réussira pas à atteindre ses objectifs, je pense surtout que le problème vient du fait que la vie et les structures d'énergies vertes coûtent beaucoup plus chère au Canada qu'en Chine

  • Marie B.
    09/07/2018 10:58

    De toute façon ils n ont pas le choix : sinon ils tomberont comme des mouches !!

  • Frédéric V.
    06/07/2018 08:26

    L'alliance de l'Europe avec la Chine et la Russie ferait reculer la politique écologique stupide des USA ...

  • Vincent Z.
    05/07/2018 18:11

    C'est aberrant de cloisonner la pollution par pays. Dire que la Chine est le premier pollueur, c'est oublier qu'ils fabriquent NOS biens... Une bonne part de leur pollution est en réalité la notre !

  • Louis d.
    30/06/2018 10:03

    This is a good example of a fake news https://www.planetoscope.com/co2/676-emissions-de-co2-par-la-chine.html

  • Gael B.
    27/06/2018 13:13

    quand je te dit que vous allez très vite :-)

  • Nicole B.
    26/06/2018 06:52

    Les Chinois n'ont pas le loisir de contester les mesures prises, ils n'ont pas d'autre choix que de les accepter contrairement aux Français qui crient au gouvernement liberticide à la moindre mesurette. Ca explique sans doute ces résultats

  • Gabriel B.
    24/06/2018 22:54

    Bravo à la Chine!

  • Roumana S.
    02/06/2018 07:59

    Je vois que la situation est désolante pour certains pays, car le respect de certaines règles établi nécessite des bâtons. Je prends l'exemple de mon pays le Sénégal ou on avait interdit l'utilisation des sachets plastiques. Mais quand je fais le tour des marchés, je vois pas mal de ces sachets vendus presque partout dans l'ensemble du pays. Et je demande, par ou il faut frapper pour que les gens soient conscients ? Moi en personne, je pense à la boycotte de ces sachets plastiques : comment, qu'un clients le refuse quand le commerçant lui en donne. Vos pensées et vos idées vont nous faire sortir du trou.

  • Roumana S.
    02/06/2018 07:30

    Mieux veut que j'ai la santé que de vivre dans la richesse et d'être malade.

  • Sonia C.
    26/05/2018 08:26

    tout est possible

  • Sève M.
    14/05/2018 05:49

    Si on veux que les choses change réellement il est grand temps de ne plus éduquer ou informer en espérant que les choses bouge mais d'obligation la les personnes n'aurai d'autres choix que changer et ce rendrai compte que ça apporte du bien pour tout

  • Alexandra R.
    12/05/2018 20:55

    Plus réactifs et surtout pas un organe européen qui fait la pluie et le beau temps chez eux... reste la cruauté envers l’animal..ils ont du boulot là dessus

  • Yacine A.
    05/05/2018 22:23

    ...tout en multipliant l'urbanisme auto-centré, autoroutes à gogo, etc. Et destruction de vieux quartiers favorisant la proximité et les déplacements doux. Faut voir les chiffres. Quand on augmente énormément, une petite réduction en général ne change pas grand chose à la tendance de fond, j'en ai peur.

  • Nielz H.
    04/05/2018 20:40

    Les chinois lorsqu'ils prennent une décision ne font pas Les choses à moitié et ils y mettent Tous Les moyens.

  • Sebastien T.
    30/04/2018 22:05

    Il était temps vu l'impact sur la nature qu'ils ont détruit! Pollution de l'air,de leurs terres et de l'eau bien évidemment Pourquoi d'après vous ils achètent des terrains en France et d'autres pays dans le monde Parce que leurs terres vont rester stérile pendant des décennies Alors oui c'est chouette ce qu'ils font chez eux mais au mépris de nous acheter notre propre terres agricoles et viticoles Je n'ai absolument rien contre les chinois mais y'a longtemps qu'ils auraient dû réagir

  • Stephane A.
    29/04/2018 14:52

    Pour le Canada comme pour l’Allemagne, le commerce des énergies fossiles est stratégique. Pour la Cchine, non. Le Canada et l'Allemagne comme d'autres pays dit occidentaux font surtout de la belle comm' sur la protection de l'environnement mais développent leurs économies dans d'autres directions. La Chine comme d'autres pays dit non occidentaux sont moins hypocrites. https://www.youtube.com/watch?v=5YwOFdH_7Fk https://www.arte.tv/fr/videos/077983-000-A/australie-accro-au-charbon/ https://www.youtube.com/watch?v=jSxRzlFm6TY

  • Carl D.
    26/04/2018 13:48

    C'est intéressant mais pour être parfaitement complets il faudrait comparer les niveaux de pollution de départ ou encore le bilan carbone actuel de chaque pays en fonction de sa superficie mais aussi de son nombre d'habitants. Quand on part d'un niveau de pollution très haut, d'utilisation d'énergies obsolètes horriblement polluantes et d'une réglementation quasi nulle en matière de pollution, il est "facile" d'obtenir des résultats spectaculaires en mettant des mesures simples en place. Celà n'enlève rcependant rien au crédit de la Chine dans la lutte anti-pollution. Il faut saluerdont la volonté de Pékin et surtout les mesures concrètes et les investissements massifs effectués dans ce domaine.

  • Eric V.
    25/04/2018 08:16

    c eus avec linde les plus gros pollueur honte a vous venir chipoté pour des voiture diesel quant on voix leur usine pfffff grrrrrrr

  • Emmanuelle M.
    25/04/2018 07:19

    cool de voir que certains se bougent. Un seul bémol: l histoire de la taxe carbone est une vaste fumisterie, permettant aux grosses entreprises de continuer à polluer.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.