retour

La "coca", une plante consommée depuis des millénaires

Plante "coupe-faim", stimulant, voire même "médicament" : la feuille de coca ne sert pas uniquement à produire de la cocaïne.

14/03/2019 08:55mise à jour : 14/03/2019 11:15
  • 119.6k
  • 256

66 commentaires

  • Lucile A.
    19/03/2019 22:47

    toi au Pérou

  • Laura B.
    18/03/2019 07:40

    🌱

  • Uriel A.
    17/03/2019 23:54

    la folay

  • Nat H.
    17/03/2019 21:21

    J'en consommais quand je vivais au Pérou. Principalement en infusion mais parfois aussi je la mastiquais quand l'altitude me donnait des difficultés respiratoires. Ça aide beaucoup pour respirer c'est une plante géniale !

  • Sha S.
    17/03/2019 20:02

    t'as eu l'occasion de mastiquer la feuille de coca ? (je précise mastiquer la feuille)

  • Olivier G.
    17/03/2019 06:37

    Testé dans les Andes: ça coupe la soif/faim/fatigue, évite le mal de l'altitude et donne un sacré coup de fouet! Idéal avant d'attaquer une grosse ascension en rando par exemple.

  • Estelle H.
    17/03/2019 04:19

    🙈🙈

  • Flax V.
    16/03/2019 23:21

    maná ce dont je te parlais hier ! 😉

  • Josy M.
    16/03/2019 18:26

    On ne va pas changer le monde...si cette pratique dure depuis des décennies, l'alcool c'est pas mieux !

  • Léa Z.
    16/03/2019 09:46

    , pour quand tu va au Pérou 😊

  • L'allemand S.
    16/03/2019 09:31

    Et oui d une utilisation simple. ' ça fait chier les pharmaceutique et c est détourné par les pays capitaliste Pénaliser les gens simples pour des crapule aux noms de la République et de la démocratie comme d habitude

  • Sylvie L.
    16/03/2019 06:25

    Allez Yann, quelques ch'tites petites graines pour nous, pour notre potion magique en Bretagne 😉

  • Jean P.
    16/03/2019 01:48

    On va vous dire que les feuilles de coca pour l'altitude bla bla........ il y a mieux et sans risques pour la santé, les gélules d'ail , pas de goût, pas d'odeur, après plus de 6 mois passés sur les plateaux andins et les sommets de la Cordillére, jamais de migraines, c'est un conseil que m'a donné un sherpa

  • Hedwige d.
    15/03/2019 13:06

    vive la coca ♻️

  • Adeline F.
    15/03/2019 12:00

    tu m'en ramène please? 😘

  • Matthieu H.
    15/03/2019 10:19

    il a ramassé Samy naceri 😂😂😂

  • Denis J.
    15/03/2019 09:22

    la coke ne procure pas d'accoutumance mais elle fait de vous un autre homme en vous donnant l'impression que tout est possible et que vous êtes inépuisable, infatigable..Demandez vous comment fait notre cher président pour tenir le coup et vivre à 100 à l'heure come il le fait..?

  • Phynicia B.
    15/03/2019 07:18

    coca ou pas coca

  • Cyril B.