retour

La fragmentation écologique empêche certains animaux de migrer

L'Homme transforme le territoire. Il aménage des routes, érige des bâtiments... C'est ce qu'on appelle la "fragmentation écologique". Et c'est une menace grandissante pour la biodiversité.

30/03/2018 10:14
  • 21.7k
  • 20

16 commentaires

  • Cédric G.
    30/03/2018 10:19

    On en revient au juste milieu entre la nécessaire construction des habitations et équipements..

  • Vincent C.
    30/03/2018 10:22

    La trame verte et bleue en France ;)

  • Favennec C.
    30/03/2018 10:39

    C'est bien de réagir aux fléaux que causent l'homme aux espèces animales. Quand je vois les ours manger dans les poubelles... ! L'homme s'installe et l'animal devrait partir ailleurs ? Il aurait fallu davantage respecter les zones d'implantation du règne animal avant de construire n'importe quoi n'importe où.

  • Cati A.
    30/03/2018 11:47

    il faut réagir!

  • Essia G.
    30/03/2018 12:10

    ☹️☹️☹️

  • Helene J.
    30/03/2018 12:42

    super les corridors mais il en faut plus

  • Chris S.
    30/03/2018 14:58

    😈😈😈😈

  • Karin L.
    30/03/2018 18:04

    Vivent les corridors !! Il en faut encore plus !!

  • Jean-louis B.
    30/03/2018 18:09

    il faut tout faire pour protéger la nature et la faune sauvage partout dans le monde : à voir

  • Bressenot P.
    30/03/2018 19:37

    au debut en reflechissant un peu il suffisait que les routes soient construites sur pilotis ou comme le metro en tunnel en dessous de la terre laissant la nature intacte. Techniquement sans probleme mais l'argent l'argent l'argent l'argent ...

  • Robinson K.
    30/03/2018 19:39

    Tous ces millénaires lors desquels l’être humain avait froid, faim, subissait les affres de la nature. À son apogée, marche arrière.

  • Karl K.
    30/03/2018 19:53

    L'humain a pas vrmt evolué

  • Miryam S.
    30/03/2018 21:10

    Il faut protéger la nature, ces corridors c'est une superbe idée mais c'est insuffisant il faut faire plus et réagir contre l'homme qui détruit la faune !

  • Jeremy P.
    31/03/2018 11:08

    une des idees quon a mais quon veux mettre en place bequcoup plus tot dans l histoire

  • William B.
    01/04/2018 15:23

    La première cause de perte de biodiversité est l'élevage #cowspiracy

  • Maël J.
    02/04/2018 08:15

    c'est ça que tu fais ? 😃