retour

La jeunesse autochtone de Guyane s'oppose au projet montagne d'or

Une gigantesque mine d'or à ciel ouvert pourrait voir le jour en Guyane. Voilà pourquoi Amandine Mawalum Galima, porte-parole de la Jeunesse Autochtone de Guyane, s'y oppose fermement.

03/07/2018 16:09
  • 1.6M
  • 903

214 commentaires

  • Joseph P.
    06/09/2018 12:13

    Le projet du nouveau ministre

  • Frédérique D.
    14/08/2018 17:41

    Foute la merde partout Laissez les gens vivre en paix

  • Karamelle A.
    11/08/2018 20:13

    Ne Vous laissez pas spollier ?

  • Geneviève T.
    06/08/2018 13:12

    En fait je voudrais également qu’on m’explique : quelle est l’utilité de l’or ? Car nous connaissons déjà l’utilité de tout ce que ce projet va détruire !

  • Julie A.
    05/08/2018 09:09

    Merci 🕉⚛️☮️☯️🙏🌈

  • Rose D.
    30/07/2018 07:35

    Sauvons la planète, à bas les pollueurs, à force de vouloir gagner de l’argent en masse, vous tuer des innocents,en defruisant leur univers,alors 🛑 stop aux massacres.

  • Jérôme M.
    29/07/2018 20:48

    Il faut boycotté les bijouteries!

  • Jérôme M.
    29/07/2018 20:47

    Moi je n ai jamais voulu d or sur moi!si nous prenions conscience que depuis longtemps nous aurions du cesser d en porter!il est sale est plein de sang!celui des peuples amerindiens africains et bien d autres!!commes les diamants l ivoire etc..!

  • Guillaume B.
    20/07/2018 14:58

    Mais bien sur continuons a détruire le monde pour quelques billet c'est tellement plus important que la vie elle même

  • Annick P.
    18/07/2018 18:40

    Il faut faire appel à Valérie Cabanes, juriste en droit international qui lutte activement afin de criminaliser la destruction des écosystèmes. Elle est porte-parole du mouvement End Ecocide on Earth (« arrêtons l’écocide planétaire ») et se bat pour faire aboutir cette revendication à l’échelle internationale et faire entrer dans la constitution une reconnaissance des droits de la nature au niveau planétaire.

  • Marie P.
    18/07/2018 16:44

    J espère que les chinois ou les américains ne viendront pas tout prendre ni les états arabe ni dubai

  • Ourdia L.
    18/07/2018 11:58

    Bravo, ne vous laissez pas faire! Çe projet est une folie et un désastre sur le plan écologique. Mobilisez vous et faire circuler des pétitions sur les réseaux sociaux.

  • Nina T.
    18/07/2018 10:57

    Courage ! !!! 👏👏

  • Daniel D.
    18/07/2018 09:15

    Ils ne savaient pas qu ' il y avait là une montagne d' or !

  • Marie B.
    18/07/2018 08:16

    u

  • Audrey L.
    18/07/2018 05:35

    c’est peut être là que t’aurais dû aller

  • Gabrielle L.
    17/07/2018 23:54

    Bah oui et aux législatives les guyanais ont voté deux fois et les deux fois pour un député larem, en toute connaissance de cause...

  • Alain M.
    17/07/2018 23:49

    Arrêtez le massacre!!!

  • Karim C.
    17/07/2018 23:08

    Macron et Hulot vont régler ça 🤑

  • MF C.
    17/07/2018 16:58

    C'est sûr y a pas plus urgent !!!! 😠

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.