retour

La jeunesse autochtone de Guyane s'oppose au projet montagne d'or

Une gigantesque mine d'or à ciel ouvert pourrait voir le jour en Guyane. Voilà pourquoi Amandine Mawalum Galima, porte-parole de la Jeunesse Autochtone de Guyane, s'y oppose fermement.

03/07/2018 16:09
  • 1.6m
  • 904

105 commentaires

  • Sophie C.
    12/02/2019 13:11

    Macron et son entourage n'en ont strictement rien à foutre de la nature et du peuple français… L'argent est la seule chose qu'ils aiment réellement ces pourris.

  • Roolio V.
    15/01/2019 03:55

    On est tous avec vous, on va partager l'information et ne rien lâcher afin d'empêcher ce massacre, vive la Guyane ✊

  • Sandrine V.
    14/01/2019 19:56

    Totalement CONTRE ce projet !!!! Tout ça pour s’en mettre plein les poches !!!

  • Sunny M.
    14/01/2019 16:39

    Je partage 😢

  • Niko N.
    13/01/2019 20:01

    Contre l'exploitation de la forêt amazonienne, laissons les peuples autochtones tranquille. Ils demandent pas à devenir mineur et à polluer leurs rivières a l'arsenic! Par contre, on a tous de l'or au bout des doigts... dans tous les circuits électroniques, en particuliers dans nos chers smartphones... plus que les lingots, ceux sont les écrans plats, les smartphones et nos gadgets électroniques à obsolescence programmée dont nous sommes tous bien dépendants qui poussent les industriels à creuser et explorer toujours plus profond ... vous êtes prêts à repasser à la lettre papier et au téléphone filaire?

  • Gilles M.
    13/01/2019 09:54

    Si vous voulez arrêtez vraiment les industrielle, faites attention à votre consommation en Or. Certe nous utilisons l'or pour l'informatique et que c'est devenu un besoin. Mais elle ne représente que 20% de l'or extraite tous le reste c'est pour des babioles, des lingôts et montrer sa richesse.

  • Anna M.
    13/01/2019 08:37

    Signé

  • Roxanne M.
    13/01/2019 06:58

    Pourquoi nous Français,il faut aller exploité des mines qui entraînent de la pollution empoisonne tous les habitants du pays qui se nourrit de la chasse et de l'eau qu'il consomme.( L'environnement ,et l'écologie sont que des mots?)

  • Manuel E.
    12/01/2019 19:03

    Plantation.

  • Aline V.
    12/01/2019 15:32

    Lâcher pas batte vous

  • Betty M.
    12/01/2019 12:39

    putain les conneries comme ça ça me fout tellement les boules..

  • Emilio P.
    12/01/2019 12:00

    Macron alors ministre de l'économie à autoriser ce projet.

  • Stanislas B.
    12/01/2019 11:03

    L’or sert bien sûr au fabriquer des bijoux mais c’est surtout le métal précieux le plus stable et sert à fabriquer des lingots ce qui fait la richesse d’une nation. Voilà pourquoi il ne reviendront pas en arrière.

  • Kevin C.
    12/01/2019 10:48

    FRANCE are no different than the UK, USA, JAPAN ETC for blabbing there mouths off about the environment and how we must save it but at the same time destroying other peoples worlds or lives for their own financial gain and macron slagged trump off for his stance on his environmental policies , shame on you macron! The western world cares very little about whats not on their doorstep.

  • Bill D.
    12/01/2019 08:16

    une réponse peut être?

  • Kraho V.
    12/01/2019 06:17

    Il faut demander que le site sois classé en réserve naturelle mais il faudra en assumer les conséquences!Bon courage face aux lobbyistes!

  • Lionel G.
    12/01/2019 00:26

    En Tasmanie c'est la même chose mais pour l'exploitation forestière par une compagnie privée ; les gouvernements autorisent la destruction d'un eco système unique. Tant qu'un endroit possède des ressources naturelles exploitables ou des possibilités de faire du fric l'écologie passera toujours au 2e plan. Y a qu'a voir l'Everest devenu une poubelle , les exploitations de pétrole en Antarctique, ... Dans 10 ans je pense pas qu'il restera encore des endroits vierges et sauvages sur la planète

  • Christophe S.
    12/01/2019 00:18

    Aller miner du Bitcoin et laisser la guyane tranquille.. bande de salopard 😡😠

  • Annie P.
    11/01/2019 21:29

    !! !!

  • Christian C.
    11/01/2019 21:06

    L’avarice de certains conduira la perte de notre espèce

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.