retour

La jeunesse autochtone de Guyane s'oppose au projet montagne d'or

Une gigantesque mine d'or à ciel ouvert pourrait voir le jour en Guyane. Voilà pourquoi Amandine Mawalum Galima, porte-parole de la Jeunesse Autochtone de Guyane, s'y oppose fermement.

03/07/2018 16:09
  • 1.6m
  • 255

207 commentaires

  • Oum D.
    03/07/2018 16:16

    Eldorado; la malédiction

  • Sa A.
    03/07/2018 16:41

    Il faut toujours se battre jusqu'au bout

  • Daniel G.
    03/07/2018 16:49

    L or nourrie juste les riche et briller les epais et détruit la planète

  • Dominique W.
    03/07/2018 16:58

    C'est leur terre, leur avenir laissons leurs la Guyane sauvage, leur vraie richesse

  • Fanfan G.
    03/07/2018 17:01

    Nou bon ke ca

  • Vincent L.
    03/07/2018 17:10

    Pauvre petit pays qui est la France détruire une si belle nature juste pour faire du pognon soutiens à la Guyane

  • Raymond d.
    03/07/2018 17:13

    http://mondeautochtone.blogspot.fr/2012/02/la-charte-de-la-terre.html?spref=fb&m=1

  • Marie G.
    03/07/2018 17:13

    Que les humains son idiots.

  • Maite F.
    03/07/2018 17:33

    Pour une fois que des jeunes prennent conscience et respecte les coutumes de leurs ancêtres arrêtons le massacre c'est leur terre et celle de leurs ancêtres laissons les décider et respectons leurs décisions, surtout pour de l'or, nos ne sommes que de passage sur cette terre elle devrait normalement être éternelle.

  • Isa P.
    03/07/2018 17:41

    Avatar...

  • Pascal M.
    03/07/2018 17:42

    Et Nicolas hulot ne dit rien ?

  • Stéphane S.
    03/07/2018 17:53

    Vaut-il mieux une recherche contrôlé...ou plutôt des orpailleurs clandestins qui nique la forêt !?

  • Brahim M.
    03/07/2018 17:53

    Cette jeune femme et ceux qui l'accompagnent devrai avoir toute notre admiration Voilà l'exemple a suivre!!! Le peuple pour le peuple et non pas le peuple pour les multinationales qui ruinent le monde avec l'aide des gouvernements qui leur obéissent pour eux même s'enrichir sur le dos des peuples. Cela suffit!!!!!

  • Sali M.
    03/07/2018 17:55

    Tout a fait d'accord

  • Maurizio R.
    03/07/2018 17:57

    Non vorrei che la assassinassero...in SUD AMERICA è la prassi...

  • Thierry L.
    03/07/2018 18:02

    Arrêtez de massacré notre planète !

  • Cia S.
    03/07/2018 18:14

    NON NON et NON Destruction encore et encore !!!! Ils vont tout perdre et ne rien gagner en retour car les emplois, l’argent n’ira JAMAIS à eux 😡😡😡. C’est leur terre, leur vie.

  • Laurence K.
    03/07/2018 18:21

    T'as raison isa!! Avatar même scénario hallucinant 😟😟

  • Chris Y.