retour

La jeunesse autochtone de Guyane s'oppose au projet montagne d'or

Une gigantesque mine d'or à ciel ouvert pourrait voir le jour en Guyane. Voilà pourquoi Amandine Mawalum Galima, porte-parole de la Jeunesse Autochtone de Guyane, s'y oppose fermement.

03/07/2018 16:09
  • 1.6M
  • 901

450 commentaires

  • Marc A.
    04/07/2021 07:16

    On en est où depuis? Quelqu'un sait? ?

  • Yassine B.
    25/03/2019 11:30

    Et oui comme d'habitude la France... et sa ce dit France démocrate.

  • Ana C.
    02/03/2019 16:21

    Il faut faire quelque chose pour l'Amazonie

  • Ana C.
    02/03/2019 16:18

    Ok faut daí te qualquer chose pour sa Moi já suis três "preocupee"

  • Cloe P.
    10/02/2019 11:19

    Signez les pétitions pour eux, pour nous, pour vos enfants... https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1084/president-macron-non-a-la-mine-dor-industrielle-en-guyane Et/Ou https://www.wwf.fr/sengager-ensemble/relayer-campagnes/montagne-dor Et/Ou https://secure.avaaz.org/campaign/fr/montagne_or_guyane_loc/

  • Malika L.
    01/02/2019 15:54

    BRAVO!! Continuons le combat!! On lâche rien!!! DÉTERMINÉS!!!

  • Sonia L.
    28/01/2019 15:14

    😡😡😡😡😡😡😡

  • Isabella D.
    22/01/2019 09:21

    Ne laissez pas faire les fou furieux qui ne sont la que pour détruire nos îles et nos peuples Ils n ont pas le droit, foutez les dehors ... Et si il y a de l'or dans ces terres, qu'il y reste, parce que de toute façon nous savons tous à qui il profitera, et qui n'en verra pas la couleur....

  • Michel B.
    21/01/2019 06:39

    Il faut empêcher de toucher à notre guyane il faut ce battre pour la protéger

  • Jo D.
    19/01/2019 20:55

    Et apres ca Monsieur MACRON veut nous faire croire qu'il se soucie de l'environnement...! 👎Destruction de tout un écosystème rare qui plus est au mépris de l'avis et de la vie des autochtones... NON pas pour tout l'or du monde ! ✊

  • Franck P.
    17/01/2019 05:49

    Tellement vrai. Merci pour cette voix de raison

  • Bass S.
    16/01/2019 19:28

    Faut ce battre pour je pense!

  • Janine M.
    16/01/2019 16:03

    Ceci devrait figurer dans nos réponses à Mr Macron

  • Jean L.
    16/01/2019 11:56

    Je pousse un gros coup de gueule L'homme est un danger pour l'homme

  • Mariposa T.
    16/01/2019 11:27

    ... 😘

  • Corie D.
    16/01/2019 09:10

    Là encore, le mépris des gens et de la nature au nom de l'intérêt d'une minorité...!!! Et nous sommes au 21ème siècle...finalement, rien n'a changé !

  • Angelique C.
    15/01/2019 23:31

    J'y ai grandi. Une faune et une flore incroyable! Des peuples autochtones respectueux de leurs terres! On doit les soutenir et apprendre d'eux!

  • Nicole P.
    15/01/2019 17:36

    Tous des salauds qui pensent qu' au fric .. L humain ils s en foutent ....

  • Micheline M.