retour

La jeunesse autochtone de Guyane s'oppose au projet montagne d'or

Une gigantesque mine d'or à ciel ouvert pourrait voir le jour en Guyane. Voilà pourquoi Amandine Mawalum Galima, porte-parole de la Jeunesse Autochtone de Guyane, s'y oppose fermement.

03/07/2018 16:09
  • 1.6m
  • 907

462 commentaires

  • Yassine B.
    25/03/2019 11:30

    Et oui comme d'habitude la France... et sa ce dit France démocrate.

  • Ana C.
    02/03/2019 16:21

    Il faut faire quelque chose pour l'Amazonie

  • Ana C.
    02/03/2019 16:18

    Ok faut daí te qualquer chose pour sa Moi já suis três "preocupee"

  • Cloe P.
    10/02/2019 11:19

    Signez les pétitions pour eux, pour nous, pour vos enfants... https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1084/president-macron-non-a-la-mine-dor-industrielle-en-guyane Et/Ou https://www.wwf.fr/sengager-ensemble/relayer-campagnes/montagne-dor Et/Ou https://secure.avaaz.org/campaign/fr/montagne_or_guyane_loc/

  • Malika L.
    01/02/2019 15:54

    BRAVO!! Continuons le combat!! On lâche rien!!! DÉTERMINÉS!!!

  • Sonia L.
    28/01/2019 15:14

    😡😡😡😡😡😡😡

  • Isabella D.
    22/01/2019 09:21

    Ne laissez pas faire les fou furieux qui ne sont la que pour détruire nos îles et nos peuples Ils n ont pas le droit, foutez les dehors ... Et si il y a de l'or dans ces terres, qu'il y reste, parce que de toute façon nous savons tous à qui il profitera, et qui n'en verra pas la couleur....

  • Michel B.
    21/01/2019 06:39

    Il faut empêcher de toucher à notre guyane il faut ce battre pour la protéger

  • Jo D.
    19/01/2019 20:55

    Et apres ca Monsieur MACRON veut nous faire croire qu'il se soucie de l'environnement...! 👎Destruction de tout un écosystème rare qui plus est au mépris de l'avis et de la vie des autochtones... NON pas pour tout l'or du monde ! ✊

  • Franck P.
    17/01/2019 05:49

    Tellement vrai. Merci pour cette voix de raison

  • Bass S.
    16/01/2019 19:28

    Faut ce battre pour je pense!

  • Janine M.
    16/01/2019 16:03

    Ceci devrait figurer dans nos réponses à Mr Macron

  • Jean L.
    16/01/2019 11:56

    Je pousse un gros coup de gueule L'homme est un danger pour l'homme

  • Mariposa T.
    16/01/2019 11:27

    ... 😘

  • Corie D.
    16/01/2019 09:10

    Là encore, le mépris des gens et de la nature au nom de l'intérêt d'une minorité...!!! Et nous sommes au 21ème siècle...finalement, rien n'a changé !

  • Angelique C.
    15/01/2019 23:31

    J'y ai grandi. Une faune et une flore incroyable! Des peuples autochtones respectueux de leurs terres! On doit les soutenir et apprendre d'eux!

  • Nicole P.
    15/01/2019 17:36

    Tous des salauds qui pensent qu' au fric .. L humain ils s en foutent ....

  • Micheline M.
    15/01/2019 13:35

    Elle a raison l’or ne se mange pas et détruit la terre et ses habitants

  • Gerda S.
    15/01/2019 11:12

    Vaut mieux ne jamais commencer un telle projet pour ne pas avoir la déception plus tard ,la jeunesse d,aujourd'hui valent notre société de demain, tellement d'autre projets pour faire valoir la belle forêt de Guyane,l,or vert😐

  • Stef B.
    15/01/2019 10:28

    Pffffff ... Si le chantier démarre il faut l'arrêté. . S'enchaîner au infrastructures , essayé de faire en sorte que les engins soit hors service. . Et le pire c'est que je suis sur que aucun Guyanais ne va gagné sa vie sur ce site comparable à autschwitz pour la faune et la flore. . Jais visiter votre terre et j'adore ce slogan : la Guyane, personne vous croira. .. C'est juste grandioses par la nature.... Cher Guyanais, mettaient vos gilet jaune et empêché ce massacre, faites parlé de vous. .. Il faut que les média de métropole viennent. ... Si ce post n'est pas supprimer, bonne chance à tous les iréductible !!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.