retour

La jeunesse se met en grève pour le climat

Ils sont des milliers à manifester chaque jeudi depuis le début de l'année. Et la mobilisation des jeunes prend de l'ampleur à travers le monde entier. Voici l'origine des grèves pour le climat.

31/01/2019 17:16
  • 553.5K
  • 744

220 commentaires

  • Samia R.
    27/08/2019 20:55

    Ils devraient tout de meme penser a aller planter des arbres. Moi jadores voir le.visage des politiciens qui disent "nous nous voulons plus d'apprentissage". Ils ont toute la vie pour apprendre mais sans planète l'apprentissage ne sert à rien.

  • Nyl P.
    23/08/2019 14:53

    Je suis assez admiratif des jeunes qui s'activent, quitte à défier l'autorité, et qui ont encore de l'espoir, l'envie de bouger les choses et l'envie de se changer eux-mêmes. Mais je suis beaucoup plus pessimiste quand je constate les réactions profondément stupides de l'autre moitié de l'humanité, les plus vieux qui ont le pouvoir, profondément vexés dés qu'on leur met le nez dans leur caca, qui se foutent de tout, de la science, de l'avenir, des autres individus qui peuplent la Terre, et qui pensent seulement à continuer à profiter au maximum de tout ce qu'ils peuvent quitte à tout détruire sur leur passage.

  • L'allemand S.
    23/08/2019 14:00

    Dommage quel a été lancé par ceux qui s enrichisse sur l ecologie

  • John P.
    22/08/2019 22:07

    Pour faire des pétitions à la fin de l'année parce que le bac était "trop difficile". C'est clair qu'en séchant les cours...

  • Mélanie G.
    22/08/2019 12:32

    un sujet qui nous parle !!

  • Nadia Z.
    21/08/2019 21:48

    Bravo et continuez ! Ce n'est pas un jour de moins par semaine à l'école qui craint mais l'immobilisme réactionnaire face au dérèglement climatique que cette jeunesse magnifique et vivante ne considère pas comme une fatalité.

  • Bruno B.
    21/08/2019 19:41

    Courage !!!

  • Bruno B.
    21/08/2019 19:37

    Une seule solution rétrograder 90 % de la population à l’agriculture, sans pesticides !!!

  • Sissi G.
    21/08/2019 14:36

    Lol

  • Michel B.
    21/08/2019 06:18

    On connait l'histoire avancez s.v.p.

  • Felipechampion D.
    20/08/2019 22:52

    L'énergie libre de Telsa. C'est votre solution. Arrêté de sécher vos cours . Arrêter de brailler . Retourner à vos planche à dessin et renverser le pouvoir établi du pétrole par la connaissance et le savoir . Pas en pleurant et en redemandant sa part . La cigale et la fourmis ça vous dit de quoi . Dans la facilité on apprend rien et on apprend dans l'adversité. Pour faire un bon choix il y a toujours deux solutions . La facile et la difficile . La bonne et la mauvaise ... La meilleure décision est toujours celle qui est la plus difficile . Le pétrole est la facilité . Le projet d'énergie libre de Telsa est la solution difficile . Comme la fourmis travaillons à fournir une énergie qui respecte l'emprunte écologique de la planète. C'est là le vrai défi.

  • Audrico T.
    20/08/2019 22:31

    Allez les enfants faites le

  • Felipechampion D.
    20/08/2019 20:38

    Toutes les raison sont bonne pour sécher des cours .

  • Brian S.
    20/08/2019 20:04

    Le climat à face de détériorer nous on va tous mourir et il va se remettre tout ça de la plomb nous ne sommes rien comparé à lui la terre se refait des milliers de fois

  • Nour E.
    20/08/2019 19:55

    Bravo et mille Bravo sans climat il n'y aura pas de planète

  • Hebd D.
    20/08/2019 19:44

    Combien d avions va t elle prendre pour sa lutte anti CO2?

  • Marie H.
    20/08/2019 19:26

    Bravo les jeunes👍

  • Françoise F.
    20/08/2019 19:15

    Parler c’est bien agir c’est mieux Dans leur quotidien j’espère qu’ils sont des consommateurs avertis et qu’ils boycottent à bon escient

  • Anne B.
    20/08/2019 19:09

    Arretez de nous emmerder avec ces pseudos ecolos. On a suffusamment parle. Que du vent

  • Jean-Pierre L.
    20/08/2019 19:01

    Greta pour les Nuls... 😊😊

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.