retour

La jeunesse se met en grève pour le climat

Ils sont des milliers à manifester chaque jeudi depuis le début de l'année. Et la mobilisation des jeunes prend de l'ampleur à travers le monde entier. Voici l'origine des grèves pour le climat.

31/01/2019 17:16
  • 555K
  • 741

156 commentaires

  • Samia R.
    27/08/2019 20:55

    Ils devraient tout de meme penser a aller planter des arbres. Moi jadores voir le.visage des politiciens qui disent "nous nous voulons plus d'apprentissage". Ils ont toute la vie pour apprendre mais sans planète l'apprentissage ne sert à rien.

  • Benny F.
    23/08/2019 18:30

    Retournez vous cultiver au lieu de vous servir du climat comme excuse pour sécher bande de sales petits cons

  • Nyl P.
    23/08/2019 14:53

    Je suis assez admiratif des jeunes qui s'activent, quitte à défier l'autorité, et qui ont encore de l'espoir, l'envie de bouger les choses et l'envie de se changer eux-mêmes. Mais je suis beaucoup plus pessimiste quand je constate les réactions profondément stupides de l'autre moitié de l'humanité, les plus vieux qui ont le pouvoir, profondément vexés dés qu'on leur met le nez dans leur caca, qui se foutent de tout, de la science, de l'avenir, des autres individus qui peuplent la Terre, et qui pensent seulement à continuer à profiter au maximum de tout ce qu'ils peuvent quitte à tout détruire sur leur passage.

  • L'allemand S.
    23/08/2019 14:00

    Dommage quel a été lancé par ceux qui s enrichisse sur l ecologie

  • John P.
    22/08/2019 22:07

    Pour faire des pétitions à la fin de l'année parce que le bac était "trop difficile". C'est clair qu'en séchant les cours...

  • Brigitte A.
    22/08/2019 12:42

    Heureusement que les jeunes se bougent !

  • Mélanie G.
    22/08/2019 12:32

    un sujet qui nous parle !!

  • Nadia Z.
    21/08/2019 21:48

    Bravo et continuez ! Ce n'est pas un jour de moins par semaine à l'école qui craint mais l'immobilisme réactionnaire face au dérèglement climatique que cette jeunesse magnifique et vivante ne considère pas comme une fatalité.

  • Bruno B.
    21/08/2019 20:17

    Allez y mettez vous en colère 😠

  • Bruno B.
    21/08/2019 19:41

    Courage !!!

  • Bruno B.
    21/08/2019 19:37

    Une seule solution rétrograder 90 % de la population à l’agriculture, sans pesticides !!!

  • Jacques M.
    21/08/2019 17:05

    Ces trous du cul sont les 1er contributeurs à la modification du climat avec leurs iphone, iPad, micro-ordinateur, leurs fringues made in China, etc, ...

  • Sissi M.
    21/08/2019 14:36

    Lol

  • Brenda L.
    21/08/2019 14:04

    Sa resume bien pourquoi j'ai obtenue le badge super fan ❤️

  • Josselyn L.
    21/08/2019 09:41

    Ça manifeste pour le climat mais ça va taper macdo le soir même. On porte une pancarte avec un slogan débile et on se sent "écologiste". Du marketing rien de plus.

  • Ryma B.
    21/08/2019 09:12

    🌱❤

  • Percival K.
    21/08/2019 08:27

    Si on leur dit, ok plus de Facebook, plus de smartphones, plus de jeux vidéo... ils vont sécher les cours tous les jours pour faire grève ? 🤔

  • Michele B.
    21/08/2019 07:01

    la jeunesse manifeste bien, sont ils prêts à renoncer à leur portable voiture etc!!!

  • Michel B.
    21/08/2019 06:18

    On connait l'histoire avancez s.v.p.

  • Jordan T.
    21/08/2019 06:12

    il est déjà trop tard, on va crever pour nos politique, pour que les riches continue a avoir 99% des richesse , ils nous sacrifies pour leur propre bien et ça depuis toujours , mais cette fois c'est a grande échelle un gros crime contre l'humanité pour des billets de banque... , depuis 40ans ils savent pour le climat c'est pas nouveau , ils savent que y a des solutions ils ont des rapports de scientifique pour les sommets , les cops ils sont bien plus informer que nous tous et ils font rien et feront rien ils sont de mèche avec les multi milliardaire qui sont les lobby et multi national qui leur son bénéfique pour leur argent et pouvoir ... on est désinformé sur plein de chose, il en dise le minimum mais malheureusement c'est déjà trop tard ,on peut juste limité l'impact un peu si on se bouge vite très vite pas dans 5ans mais maintenant . Quand il dise +2 degrés c'est +5 sur les continent , +4 a 5 degrés c'est environ +10 sur les continents...les politiques on autorise 1.5 degrés je crois en plus, a +2 degrés c'est 1/4 voir 1/3 de la planète est condamné , a +4 donc +10 sur les continents 2/3 de la planète et ça sera avant 2100 largement , les insectes pollinisateur c'est 70% de ce qu'on mange sans eux on est mal pourtant on autorise toujours les pesticides , faut aussi sauver la biodiversité qui tien une place beaucoup plus importante que l'homme dans le bon fonctionnement de nôtre planète et sans eux toute l'humanité sera touché .