retour

La Petite ceinture : un écosystème sauvage à Paris

Avec le temps, cette ancienne voie ferrée parisienne qu'on appelle la Petite ceinture est devenue un immense réservoir de biodiversité. 🌿

19/01/2019 09:59
  • 460.5k
  • 410

189 commentaires

  • AXel B.
    19/01/2019 10:03

    Faites en une piste cyclable! Comme cela se fait dans les campagnes!

  • Axel F.
    19/01/2019 10:08

    aux souvenirs de Tabeaud ! 😂

  • Nadhem O.
    19/01/2019 10:11

    Même une petite parcelle abandonnée, qui a retrouvé son cycle naturel sera malheureusement exploitée et cyniquement exposée à des humains.

  • Christine O.
    19/01/2019 10:12

    il manque des chênes sur les rails tous les 25 mètres...

  • Alexandre B.
    19/01/2019 10:17

    Une idée de sortie cet été pour aller faire de l'observation 😁

  • Vianney P.
    19/01/2019 10:17

    malheureusement, il y a à craindre que lorsque les personnes pourront s'y balader il y aura des déchets en tous genres qui traîneront par terre ( papiers, canettes, etc. ) .

  • Geromine B.
    19/01/2019 10:19

    et

  • Btail B.
    19/01/2019 10:20

    Oui en gros vous allez faire CHIER les espèces revenues 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

  • Théo L.
    19/01/2019 10:21

    Paris qui s émerveille face à 3 arbustes et 4 plantes .. 😅

  • Mathilde N.
    19/01/2019 10:22

    , c'est pas le chemin qui passe en bas de chez vous?

  • Barbara S.
    19/01/2019 10:34

    Sérieux. Des espèces reviennent et voilà. Faut ouvrir des tronçons au public. C'est c'est dingue ça au lieu de conserver cet espace naturel....nooooon faut à tout prix en faire profiter le parigo en mal de campagne...

  • Armand A.
    19/01/2019 10:35

    là où les provinciaux y voient un immonde bartas les bobos Parisiens y voient une richesse écologique ! Ils sont forts dans la masturbation intellectuelle quand même 😂

  • Séverine M.
    19/01/2019 10:38

    j'ai connu se petit train et l'ai même pris .

  • Florian R.
    19/01/2019 10:44

    la fertiligne ! !!!

  • Arlette B.
    19/01/2019 10:50

    "Herbes libres" <3

  • Adèle L.
    19/01/2019 10:56

    c'est pas ici que tu m'as emmené une fois ? 😊

  • Chen C.
    19/01/2019 11:01

    Et la préservation des zones libres alentours comme le triangle de Gonesse alors ? ;)😊☺

  • Ben F.
    19/01/2019 11:01

    Tu ouvres au public et après 3 semaines tu n'as plus de renards ni de hérissons mais des mégots et tout autres déchets a la place

  • Nj L.
    19/01/2019 11:05

    french green highline

  • Frédérique O.
    19/01/2019 11:08

    "Végétation luxuriante " inventer le fait par la parole : les ronces et le lierre n'ont jamais constitué une végétation luxuriante mais colonisent les espaces laissés par les humains. Bords de champs et ruines. Manquent 500 000 arbres madame pour évoquer et provoquer une luxuriance 😁😁😁