retour

La Petite ceinture : un écosystème sauvage à Paris

Avec le temps, cette ancienne voie ferrée parisienne qu'on appelle la Petite ceinture est devenue un immense réservoir de biodiversité. 🌿

19/01/2019 09:59
  • 678.1k
  • 829

252 commentaires

  • Evelyne R.
    17/05/2020 04:53

    Bande de râleurs !!

  • Georgelin L.
    05/03/2020 04:15

    Pourvu que ça dure..😉

  • Maxime B.
    04/03/2020 08:23

    une bien belle expedition !

  • Eric F.
    04/03/2020 06:01

    Ptdr la gueule de la bio diversité à Paris l autre elle a trouvé deux roumain et un réfugiés dans un buisson a paris et elle sort sa science

  • Nicolas D.
    04/03/2020 01:56

    quelle flore

  • Sy C.
    03/03/2020 19:12

    Les gens vont pourrir ce petit coin de nature.. ne l'ouvrez pas au public 🥺🥺🥺

  • Micronutris
    03/03/2020 08:27

    Une belle initiative ! ;)

  • Gabriel C.
    03/03/2020 07:42

    Je suis sidéré.... "même avec le trafic parisiens on entend les oiseaux" c'est ça votre vie à vous ? Mon dieu quel doit être belle...

  • Cecilía S.
    02/03/2020 19:13

    Les pipistrelle, les oiseaux, les SDF... Charmant.

  • Marioncita R.
    02/03/2020 10:45

    =)

  • Alexandre C.
    02/03/2020 00:44

    C est bien montré bien cela a tout le monde. Certains abrutis trouverons le moyen de saboté tout ça

  • Burt M.
    01/03/2020 22:16

    Je serais très curieux de savoir depuis combien de temps elle sait ce que c'est qu'une Pipistrelle et un Renardeau...?

  • Micky H.
    01/03/2020 19:58

    Pas de problème vont se charger de tout démolir et surtout d'éliminer toute faune

  • Michel T.
    01/03/2020 15:00

    Pourquoi n’ont ils pas fait rouler les trains comme après la guerre cela aurait éviter le tramway et toutes les dépenses pharaoniques

  • Eric G.
    01/03/2020 12:37

    La nana qui reconnaît même pas un roncier et des mûres et qui parle de biodiversité ! Quelle guignolade...

  • Frédéric E.
    01/03/2020 12:32

    Merci brut, dans 2 ans tous les connards viendront

  • Hubert T.
    01/03/2020 12:23

    Planter de l'herbe ? Oui mais celle qui se fume ! Avant que les humains ne viennent tout dégueulasser.

  • Fabrice T.
    01/03/2020 11:37

    Dans mes moultes promenades naturaliste en herbe du côté de la côte d'or, j'ai trouvé, à plusieurs reprises, des havres de paix où la nature semblait renaître de ses cendres. Mes inventaires ponctuelles en ornithologique, botanique, entomologie, botanique et autres, n'ont pas dérangé grand monde. Mes résultats ont toujours été les mêmes : si vous voulez que la nature retrouve ses droits, ne tentez pas d'y incorporer l'homme. Avec des infrastructures (si modestes soit elles), il faudra pallier à certains travaux tels que élagages de branches ou d'arbres entiers afin de sécuriser les lieux, créer un tapis rectiligne pour éviter que les gens en promenade ne s'entravent les pieds dans les racines ... Bref, nature paisible et homme n'ayant jamais fait bon ménage, si vous voulez conserver une nature sauvage, ne la divulguez pas, ne la faites pas visiter, oubliez la et laissez la faire d'elle même.

  • Guitou L.
    01/03/2020 11:02

    Ben oui bien-sûr, bonne idée! Telle la High Line à NY 👍

  • Camille P.
    01/03/2020 10:04

    Il devrait laisser en l’état, laisser la nature reprendre ses droits... pour une fois il serait judicieux de ne pas adapter des espaces “ naturelles” pour l’homme . Je trouve ça contradictoire de se réjouir de cette exploit puis de nouveau empiéter sur les espaces où cohabitent différentes espèces

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.