retour

La Piste des Anges : une ascension périlleuse

Cette ascension est si périlleuse que de nombreux marcheurs finissent par faire demi-tour. Les plus téméraires accèdent à une vue incroyable sur la vallée. Voici la Piste des Anges aux États-Unis.

L’Angel Landing, un sommet magnifique mais escarpé

La « Piste des Anges » mène à l’un des sommets les plus célèbres du parc national de Zion dans l’Utah, aux États-Unis. Un chemin escarpé, mais qui mène à une vue exceptionnelle sur le canyon.

La « Piste des Anges », ou « Angel Landing » en anglais, est un chemin escarpé qui mène à un sommet spectaculaire. Situé aux Etats-Unis, dans l'Utah, ce sommet est l'un des plus célèbres du parc national de Zion. Du haut de ses 1765 mètres, il offre une vue exceptionnelle sur le canyon. Mais y monter peut devenir un vrai défi : il faut parcourir 453 mètres de dénivelé, en suivant un sentier parfois escarpé et vertigineux. Sur le chemin, on suit une jolie rivière, on traverse un canyon étroit, on enchaîne des virages serrés…

Une fois au point appelé « Scout Lookou », à 300 mètres du sol, la vue est déjà impressionnante. Plusieurs marcheurs font demi-tour à cet endroit, car le dernier kilomètre est le plus dangereux. Pour franchir le chemin très étroit qui longe le vide, des chaînes permettent de s'accrocher aux parois. Après environ 4 kilomètres de marche, on arrive enfin au sommet du rocher. Le panorama à 360° permet d'admirer une grande partie de la vallée. Pour parcourir l'Angels Landing trail en entier, il faut compter environ 4 heures de marche.

24/08/2019 06:31
  • 1.6M
  • 6K

4450 commentaires

  • Basile M.
    04/08/2021 05:19

    souvenirs souvenirs !

  • Didier N.
    24/03/2021 18:44

    visité en mai 2010 extraordinaire après cela deat vallée sans oublié corby et denver yellow parc inoubliable

  • Didier N.
    24/03/2021 18:25

    excellent 👌 j’ai visité

  • Aurélie B.
    09/03/2021 00:53

    prochaine rando partner? 😉

  • Célia D.
    07/03/2021 23:35

    Trop fière de nous... On l'a fait 😍

  • Anne-Marie U.
    04/03/2021 23:15

    tu ne veux pas faire ça ? ;)

  • Simon T.
    04/03/2021 10:09

    😍

  • Nicolas V.
    03/03/2021 10:15

    already done, that was unbelievable. Miss that time

  • Geoffrey P.
    26/02/2021 09:29

    Ça te dis on y vas ?

  • Geoffroy C.
    25/02/2021 10:11

    truc de fragile après les 3 salazes

  • Ma R.
    21/02/2021 09:14

    Fait!!! En 2013, 7 ans déjà...😍😍

  • So D.
    21/02/2021 09:06

    on y retourne et on fait ça !?

  • Théo C.
    20/02/2021 20:51

    cette fin de journée à observer le coucher de soleil en mode seuls au monde 😍

  • Ludovic N.
    20/02/2021 19:56

    Magnifique petite rando à faire tôt le matin pour éviter la foule. De jolis souvenirs seul la haut avec quelques chipmunks 🐿

  • John D.
    19/02/2021 21:26

    😭 on a raté ça ... je ne sais même plus pourquoi on a fait demi tours (trop de monde non ?) j’aurais su on aurait continué

  • Kévin B.
    19/02/2021 19:34

    il faudra qu'on prenne le temps de faire une randonnée comme celle ci !

  • Léna D.
    18/02/2021 22:57

    chaud un de ces quatre ?

  • Emanuel D.
    18/02/2021 07:22

    Tranquille en 2022

  • Maëlle B.
    17/02/2021 19:28

    😅😅

  • Sarah N.
    17/02/2021 18:00

    dire que je voulais qu'on le fasse quand on y était 🙄😌

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.