retour

La Piste des Anges : une ascension périlleuse

Cette ascension est si périlleuse que de nombreux marcheurs finissent par faire demi-tour. Les plus téméraires accèdent à une vue incroyable sur la vallée. Voici la Piste des Anges aux États-Unis.

L’Angel Landing, un sommet magnifique mais escarpé

La « Piste des Anges » mène à l’un des sommets les plus célèbres du parc national de Zion dans l’Utah, aux États-Unis. Un chemin escarpé, mais qui mène à une vue exceptionnelle sur le canyon.

La « Piste des Anges », ou « Angel Landing » en anglais, est un chemin escarpé qui mène à un sommet spectaculaire. Situé aux Etats-Unis, dans l'Utah, ce sommet est l'un des plus célèbres du parc national de Zion. Du haut de ses 1765 mètres, il offre une vue exceptionnelle sur le canyon. Mais y monter peut devenir un vrai défi : il faut parcourir 453 mètres de dénivelé, en suivant un sentier parfois escarpé et vertigineux. Sur le chemin, on suit une jolie rivière, on traverse un canyon étroit, on enchaîne des virages serrés…

Une fois au point appelé « Scout Lookou », à 300 mètres du sol, la vue est déjà impressionnante. Plusieurs marcheurs font demi-tour à cet endroit, car le dernier kilomètre est le plus dangereux. Pour franchir le chemin très étroit qui longe le vide, des chaînes permettent de s'accrocher aux parois. Après environ 4 kilomètres de marche, on arrive enfin au sommet du rocher. Le panorama à 360° permet d'admirer une grande partie de la vallée. Pour parcourir l'Angels Landing trail en entier, il faut compter environ 4 heures de marche.

24/08/2019 06:31
  • 1.4M
  • 5.6K

3072 commentaires

  • Nicolas W.
    22/10/2020 13:49

    Ce coup si je prendrai ma vento ^^

  • Nicolas W.
    22/10/2020 12:59

    c'est pour toi 😉

  • Sophie A.
    15/10/2020 16:22

    meh putain d'ampoules qui nous ont empêchées d'aller au bout :'(

  • Salomé D.
    14/10/2020 16:38

    : Goal

  • Manuel C.
    13/10/2020 09:55

    et c'est pour vous lol

  • Marie G.
    12/10/2020 13:19

    600 personnes sur 2m carré

  • Maxime B.
    12/10/2020 07:49

    il manquerait pas un peu de glace sur la vidéo ? 😅

  • Richard N.
    12/10/2020 06:40

    tout ce qui monte doit redescendre d une maniere ou d une autre...conclusion...toutes les ascension sont potentiellement dangereuses

  • Ki L.
    11/10/2020 06:00

    EXTRAORDINAIRE 🤩😍.

  • Julie F.
    11/10/2020 01:34

    souvenir souvenir

  • Benoit G.
    10/10/2020 12:36

    et , on l'a raté cette balade :(

  • Pascale M.
    06/10/2020 17:06

    😮

  • Mauricette G.
    05/10/2020 00:19

    Faite il y a 2 ans, aucune difficulté c'est même un peu trop fréquenté, c'est même à la queue leu leu

  • Evelyne d.
    02/10/2020 14:06

    Ce doit être vraiment impressionnant !!😍

  • Aurore C.
    01/10/2020 20:27

    bon on part quand aux US ? 😂

  • Maryline B.
    01/10/2020 19:37

    Exact , on l' a fait. Ce qui est impressionnant c' est l' arrivėe sur le sommet étroit avec le vide tout autour, sinon c' est normal.

  • Camille T.
    01/10/2020 14:58

    easy y a même pas de marais à traverser

  • Lucas R.
    01/10/2020 12:18

    c’est pas ce qu’on avait fait avec les parents ça ? On avait fini en se tenant à des cordes sur la paroi

  • Hugo S.
    30/09/2020 23:49

    idée rando pour 2037, quand il n'y aura plus de Corona ni Trump aux US! :)

  • Oriane H.
    30/09/2020 21:05

    je t’attendrai gentiment en bas 😁

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.