retour

La prolifération des dromadaires sauvages devient problématique

Disparu d'Afrique et du Moyen-Orient, le dromadaire sauvage est en train d'envahir le bush australien. 🐪

27/09/2018 10:29mise à jour : 26/06/2019 16:03
  • 52.3k
  • 133

82 commentaires

  • Véronique L.
    09/02/2020 18:15

    Il est possible de les déplacer sur le continent africain et arabe C'est un gros potentiel alimentaire. !! Et Donnent du bon lait !

  • Lylia B.
    12/01/2020 21:31

    Au lieu de les tuer, renvoyez-les dans leurs terres d'origine, bande d'assassins !! 😡🤬🤬

  • Joel M.
    12/01/2020 08:20

    IL FAUT CHOISIR , voici un exemple" en Inde "qui vous feras réfléchir du moins je l'espère nouveau rapport (en anglais) de Survival International révèle que l’expulsion massive des populations autochtones et tribales en Inde, dont les terres sont transformées en réserves de tigres, est illégale en vertu du droit national et international.Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré aujourd’hui : « Expulser les peuples autochtones de leur territoire, qui est ensuite volé au nom d’une forme de “conservation de la nature” qui la plupart du temps ne fonctionne pas, est illégal et constitue une violation flagrante de leurs droits. Cela détruit les peuples et c’est désastreux pour la protection de la nature, car les premiers habitants sont souvent les meilleurs gardiens du monde naturel et sont certainement bien plus compétents que les ONG venues de l’extérieur. L’Inde a le plus grand programme d’expulsion du monde et se moque des droits humains. Il est temps que cela cesse. »Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré aujourd’hui : « Expulser les peuples autochtones de leur territoire, qui est ensuite volé au nom d’une forme de “conservation de la nature” qui la plupart du temps ne fonctionne pas, est illégal et constitue une violation flagrante de leurs droits. Cela détruit les peuples et c’est désastreux pour la protection de la nature, car les premiers habitants sont souvent les meilleurs gardiens du monde naturel et sont certainement bien plus compétents que les ONG venues de l’extérieur. L’Inde a le plus grand programme d’expulsion du monde et se moque des droits humains. Il est temps que cela cesse. »

  • Joel M.
    12/01/2020 07:59

    Vous parlez tous de" l'homme " qui est nuisibles, avait vous pensez un instant que a l"epoque ou l'être humain a importé tant d'animaux l'ont fait pour les tuer plus tard , ils ont introduit des animaux , de toutes races en croyant que c'était un bien pour l'environnement . le Dromadaire les a aidés a beaucoup de chose , mais arrive le progrès dont l'ont benifis tous , Malheureusement oui c'est un choix ou ne rien faire et il n'auront plus rien à manger et a boire et mourront d'eux même ou les régulés pour les sauvés et en même temps sauvés les Aborigènes

  • Jfp J.
    12/01/2020 07:21

    Au lieu de les tuer. Réparer ce que les hommes en 1840 ont fait. Prenez un bateau et retour au pays d origine ou il y en a presque plus

  • Rachid L.
    10/01/2020 16:21

    Des émigrés en situation irrégulière

  • Maria V.
    09/01/2020 16:32

    O Problema que existe no mundo é a ignorãncia do Homem, é introduzir espécies em lugares diferentes a que não pertencem Depois dá este s Resultados Catástroficos.A Natureza é Equilibrada,o Homem é que desequilibram.!É o que vai acontecer com os Humanos nestas avalanches de refugiados e migrações e emigrações em Massa descontrolada!

  • Séverine A.
    09/01/2020 15:43

    Tous ses gens qui s insurge ...fallait vous réveillez avant....rien que depuis 2008 ils en ont tuer déjà 100'000 ...enfin bref certain parle de massacre.... rien que en france plus de 3millions d animaux sont tuer chaque jours !!! Vous voulez changer les choses pour les animaux? Alors devenez vegan ou fermer vos gueule

  • Valentine B.
    07/11/2018 04:30

    :)

  • Shams D.
    30/09/2018 14:01

    Faut demander à mossieur Micron de sauver les écosystèmes

  • Guillaume L.
    30/09/2018 05:16

    C'est comme pour l'homme qui prolifère n'ayant pas de prédateurs.

  • Francis E.
    29/09/2018 07:51

    La musique du reportage, svp?

  • Emma G.
    28/09/2018 22:16

    c vrm tb ce pays ptn

  • SErovinrac E.
    28/09/2018 20:31

    Les humains profite des animaux.Après leur bêtise.ils les tue.ils me dégoute

  • Moietpaki A.
    28/09/2018 20:26

    il faut les sauvegarde*

  • David L.
    28/09/2018 19:50

    u

  • Claire L.
    28/09/2018 19:35

    On les a vu 😅

  • Alain R.
    28/09/2018 13:22

    Plaidoyer pour une Extermination programmée. Immonde !!

  • Bob M.
    28/09/2018 13:19

    Et si on les réimportait

  • Antoine C.