retour

La Russie dépénalise les violences domestiques

Une femme meurt toutes les 63 minutes en Russie, sous les coups de son conjoint. Les députés ont pourtant voté la dépénalisation des violences domestiques. Explications avec Jacqueline Deloffre d'Amnesty International France

31/01/2017 00:00
  • 92.9k
  • 67

45 commentaires

  • Mélusine R.
    31/01/2017 08:51

    On est encore loin de l'émancipation de la femme...

  • Mir W.
    31/01/2017 08:54

    Amnesty international France ferait mieux de s occuper de ce qui se passe ... en France.

  • All F.
    31/01/2017 08:59

    Voilà un bon sujet...

  • Camille C.
    31/01/2017 09:51

    Alexandra Dardjimanova

  • Isabelle L.
    31/01/2017 09:56

    Bande de cons,le pouvoir des hommes.

  • Caroline B.
    31/01/2017 09:59

    Toujours sous l'influence de la religion..

  • Hugo V.
    31/01/2017 10:03

    je t'avais dis!

  • El M.
    31/01/2017 10:12

    Et deviennent alcooliques sous l emprise des coups !!!🍺🍸🍷🍻🍹

  • El M.
    31/01/2017 10:14

    Et que dire des pays musulmans ?

  • Eva H.
    31/01/2017 10:32

    ..

  • Iosif A.
    31/01/2017 10:46

    En France, combien ?

  • Clemcy d.
    31/01/2017 11:19

    c'était cette video ! Peut-être matière à repenser ton projet pro

  • Nicolas G.
    31/01/2017 11:34

    La peine pénale suppose une preuve qui est souvent faire en montrant sa blessure, ou par un passage à l'hopital, sinon très dur de prouver. Or pour les cas entrainant blessure il y a toujours des peines pénales. Cette réformes fait passer les coups sans conséquences médicales sous le même régime que celui des violences de bar par eemple, et il y a des sanction administratives, moins compliquées à mettre en oeuvre, donc pas d'impunité.

  • Claire D.
    31/01/2017 11:48

    Et combien d'hommes ?

  • Hugo C.
    31/01/2017 12:01

    Un vrai florilège d'inepties ce que raconte la vioque....la main-mise des Eglises qui encourage les bonshommes à coller des gnons à leur gonzesse. Bah voyons...Et puis quoi encore, l'éclatement de bébé contre le mur? Cette loi n'a rien dépénalisé du tout, c'est juste que la première violence conjugale fera l'objet d'une contravention (administrative) et non d'une procédure au pénal. Dès la seconde on passe au tribunal. Soignez vos sources ou lisez la loi en Russe, je sais pas, mais faites votre boulot. Encore un site d'information qui contribue à faire descendre la confiance que les gens accordent aux média. Réveillez-vous un peu! C'est d'autant plus dommage que la vidéo sur la mysoginie à l'Assemblée était particulièrement bien faite.

  • Emrah U.
    31/01/2017 12:11

    Shame on you

  • Raphaël L.