retour

La tayra, un petit prédateur très actif

Ce n'est pas une belette, ni un furet... Ce petit prédateur, c''est la tayra.

La tayra, un prédateur de petite taille

Elle vit principalement en Amérique du Sud. C’est un prédateur de petite taille très actif. C'est la tayra, une espèce en baisse dans certaines régions.

La tayra, la martre à tête grise, est un petit prédateur. Elle ressemble à ses cousins : la belette et le furet. Elle vit dans une zone allant du Mexique au Paraguay et au nord de l’Argentine. Le prédateur vit dans les forêts tropicales, dans le creux des arbres, dans les terriers d’autres animaux, ou caché entre les herbes hautes.

Des populations en baisse dans certaines régions

La tayra peut mesurer jusqu’à 1,20 mètre de longueur, queue comprise. Sa courte fourrure est brune avec une tache blanche sur la poitrine. Elle a un long cou, une large tête et une queue touffue. Très active, la tayra est un animal terrestre et arboricole. Elle peut parcourir de grandes distances. En effet, sa queue lui permet de faire des mouvements de rebond sur le sol et de se tenir en équilibre dans les branches d’arbres.

Grâce à ses longues griffes, elle peut chasser des reptiles, de petits mammifères et des invertébrés. Le miel est aussi un aliment affectionné par les tayras. Bien qu’elles ne soient pas menacées d’extinction, leurs populations sont en baisse dans certaines régions. Elles sont en effet capturées pour devenir des animaux domestiques, et la destruction des forêts tropicales menace leurs habitats.

20/11/2020 07:29
  • 151.3K
  • 125

53 commentaires

  • Michael D.
    24/12/2020 21:44

    Mon Totem Scout 🥰

  • Vincent V.
    16/12/2020 19:31

    Perché non li portate in Sicilia che è pieno di serpenti. ...?

  • Cyril Castanet
    08/12/2020 21:14

    belle bête

  • Catherine R.
    06/12/2020 13:16

    Laissez libre, ils sont magnifiques comme cela.

  • Régis V.
    02/12/2020 16:02

    Je dirais un glouton ou carcajou en Alaska!

  • Andrée P.
    01/12/2020 14:49

    Super

  • Marinette P.
    01/12/2020 14:31

    Bizarre

  • Koubala F.
    30/11/2020 10:32

    Qu'on le laisse vivre tranquille et libre

  • Agnès B.
    29/11/2020 22:03

    inconnue par moi, découverte d'une espèce à sauvegarder, non à "éduquer" en animal de compagnie.

  • Gaby R.
    29/11/2020 14:52

    Une martre on n entend plus parler décimée certainement au siècle dernier pour des vetements très jolie fourrure contente qu il y en encore😉

  • Untel G.
    28/11/2020 14:57

    Son poil sert à faire des pinceaux haut de gamme non?

  • Michèle C.
    28/11/2020 12:32

    Ces animaux doivent rester libres et non domestiqués

  • Lucky G.
    27/11/2020 17:43

    oooooh 😍

  • Claudine S.
    27/11/2020 08:58

    jamais vu

  • Eve G.
    25/11/2020 15:48

    Entre chat et chien !

  • Giuliana C.
    25/11/2020 12:45

    Ce qu’il est beau ❤️

  • Stefanie K.
    25/11/2020 12:03

    Il faut le laisser en liberté c'est plus jolie de voir des animaux sauvages en liberté ?🥰🤩

  • Marie D.
    25/11/2020 07:22

    Très jolie vidéo.

  • Pascale L.
    25/11/2020 04:59

    Merci beaucoup pour ce reportage ! Très instructif ! Je ne mettrai pas mon doigt dans sa gueule...😂

  • Lulu P.
    25/11/2020 00:33

    Encore une belle découverte !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.