retour

Le 1er parc photovoltaïque financé, créé et géré par des citoyens

Une énergie solaire par et pour les citoyens. C'est le défi qu'a relevé la coopérative Les Survoltés dans le sud de la France. Voilà comment ça fonctionne.

19/04/2019 10:50
  • 896.4K
  • 603

244 commentaires

  • Sebastien B.
    28/02/2020 22:05

    Bravo

  • Maite L.
    22/02/2020 01:01

    Super +++++++++les panneaux sont construit à Toulouse et en plus pas de crédits fait aux banques génial

  • Carmen B.
    20/02/2020 18:05

    Totalement inutile dans un pays où l’hydraulique couvre les besoins en énergie sans produits carbonés en sachant, de surcroît, que l’empreinte carbone des panneaux photovoltaïques est désastreuse. Alors arrêtons de répéter à l’envie des poncifs qui arrangent sans doute des industriels, des lobbies et des agriculteurs qui valorisent +++ des terres louées ou vendues à très bon prix... et je parle en connaissance de cause ...

  • Cha G.
    20/02/2020 07:31

    un projet très intéressant !

  • Florent D.
    20/02/2020 06:11

    Génial ce projet citoyen !

  • Marie-laure D.
    19/02/2020 22:42

    Pop

  • Alain S.
    19/02/2020 10:00

    Ouah, génial et concret, fait par et pour les gens au plus proche...

  • Marie-Ange C.
    19/02/2020 08:29

    Donc comme tous panneau solaire ils ont tous le LINKY ???

  • Miray R.
    19/02/2020 03:54

    C'est top!!

  • Zorz N.
    18/02/2020 21:37

    Bravo

  • Laminaz C.
    18/02/2020 21:30

    Excellente initiative ça devrait être ds tous les programmes municipaux pour les prochaines élections !!

  • Jeannine E.
    18/02/2020 20:16

    je voudrai venir en vacance pres de vous et pouvoir financer a ma mesure un petit projet

  • Souzaline E.
    18/02/2020 18:00

    Bonne initiative et bon travail d'équipe !

  • Martine P.
    18/02/2020 16:35

    j ai lu jusquau bout donc merci pour ce neau projet

  • Martine P.
    18/02/2020 16:33

    d ou viennent les panneaux? meme si je trouve que c est une bonne idee

  • Cormier D.
    18/02/2020 16:01

    belle initiative ! heureux de voir que ça a fonctionné, pas facile de mettre tout le monde d'accord sur ce genre de projets, bravo

  • Azert A.
    18/02/2020 15:08

    Et une fois qu'ils fonctionnent plus vos panneaux vous les jeter où

  • Franck M.
    18/02/2020 14:50

    Si on pouvait faire cela sur tous les toits des bâtiments de la Côte d'Azur... Avec notre ensoleillement, on produirait plus de la moitié de l'électricité annuelle pour alimenter tout le pays... Bon... J'exagère, mais je ne suis pas loin.

  • Johnny J.
    18/02/2020 14:26

    , on va faire ça à La Rue du Bois !!

  • Alison D.
    18/02/2020 12:54

    Mais concrètement, est-ce que les personnnes qui ont aidé à financer le projet, bénéficient de l'électricité produite par ces panneaux solaires ou restent-elles dépendantes d'EDF ?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.