retour

Le ballon de baudruche, un danger pour la faune sauvage

Lâchés dans la nature par centaines de millions chaque année, les ballons de baudruche rejoignent la liste des déchets les plus meurtriers.

08/03/2019 14:31mise à jour : 11/03/2019 08:34
  • 997.5K
  • 740

235 commentaires

  • Ina D.
    27/03/2021 23:04

    .... 🙌 ... j'ai publié la même l'an passé ... il faut que cela se sache 🕊🦅🌸💦💨

  • Françoise F.
    12/03/2021 12:08

    Bien d'accord avec toi Mireille, combien de fois me suis-je déjà insurgée à ce sujet et là, comme pour les massacres de moutons égorgés, pour les fêtes musulmanes, PAS D'ECOLOS à l'horizon !!!!!!

  • Jane N.
    15/05/2019 12:22

    Bah oui c’est beau mais c’est con aussi

  • Caroline L.
    10/05/2019 20:00

    He oui, on n’y pense pas. Quand j’étais enfant c’était interdit .

  • Julie M.
    30/03/2019 14:12

    next step plus de ballons à BP!

  • Corinne L.
    25/03/2019 18:32

    Ça fait un moment que je le dis .....😙

  • Marianne M.
    22/03/2019 16:40

    Tellement inutile !!!

  • Catherine M.
    22/03/2019 07:12

    Bah oui c’est ce que je me dit à chaque fois ! Ça devrait être interdit tout comme le jeté de riz aux mariages ! Merci à vous de souligner cet état d’urgence !

  • Christiane K.
    20/03/2019 08:44

    je le savais !!! et chaque fois que je vois un lâcher de ballons je pense à la pollution !!! 😒😕

  • Michael C.
    19/03/2019 14:53

    Encore la faute des gosses....

  • Tibo M.
    19/03/2019 12:14

    je suis vraiment désolé.

  • Suzanne P.
    19/03/2019 11:21

    C'est bien de prévenir la plupart des gens ne voient que le côté festif

  • Anne-Marie B.
    19/03/2019 11:15

    Avis à la jeunesse de Missy !

  • Isa L.
    19/03/2019 07:56

    :/

  • Sylvie M.
    18/03/2019 19:00

    Protégeons notre environnement . .

  • Chantal M.
    18/03/2019 16:48

    Quand on vous pose la question vous voulez tous diminuer la pollution pour l'avenir de vos enfants ...bla bla bla .Par contre vous jetez votre mégot par terre, le chewing gum ,le mouchoir...et plein d'atre chose !!! Alors la base de la popreté ne serait ce pas de jeter au bon endroit vos détritus avant de condamner les fabricants? educquer vos enfants et vous meme !!! car si les tiges de ballons ou verres et sac en plastique se retrouvent dans la mer ? la faute a qui ? vivons comme en Suisse ou en Belgique pays beaucoup plus respectueux et plus propre !! il faut commencé par le debut et non prendre en cours de route le probleme.

  • Theo P.
    17/03/2019 20:41

    mince je trouvais ça plutôt mignon moi ça 😅

  • Carine B.
    16/03/2019 14:36

    😺

  • Michel A.
    16/03/2019 12:02

    Avis a tous les abrutis ignorants un ballon de baudruche son issus de l'arbre appelé evea et non du petrol comme leur smartphone avec lequel il ecrivent cette merde. Le ballon est biodégradable contrairement à leur smartphone et leur connerie.

  • Carine A.
    16/03/2019 11:42

    Avant de dire n importe quoi renseignez vous le ballon de bodruche est biodegradable et certainement pas en plastique je sais de quoi je parle a bon entendeur salut

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.