retour

Le cacique Raoni cherche des soutiens pour protéger l'Amazonie

Il a lutté toute sa vie pour défendre l'Amazonie et ses habitants. Aujourd'hui, alors que la politique du président brésilien Jair Bolsonaro ravive les inquiétudes, l'ancien chef indigène Raoni lance un nouvel appel à l'aide. Voilà son message.

30/05/2019 06:28
  • 202.5k
  • 64

51 commentaires

  • Brut nature FR
    29/05/2019 17:41

    Cette rencontre avec le chef Raoni a eu lieu dans le cadre d’une conférence de presse organisée par La Journée by The Land.

  • Brut nature FR
    29/05/2019 17:42

    Il s'agit de la 9ème tournée en Europe de Raoni. L’un des organisateurs de cette tournée est un réalisateur belge controversé, comme l’explique cet article du Monde : https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/05/24/raoni-en-europe-une-tournee-sous-influence_5466734_3244.html"

  • Julie M.
    30/05/2019 06:34

    Et comment on peut aider ? C'est aux gouvernement de faire quelque chose a l'ONU. Il va tuer du monde crime contre l'humanité donc guerre. C'est tout ce que ce nouveau président va gagner encore faut il que les états se bougent ke cul pour faire front et le menacer si il n'écoute pas les avertissement.

  • Jacqueline L.
    30/05/2019 06:35

    Aidons les.mais malheureusement les autres pays ne font rien

  • Charles L.
    30/05/2019 07:01

    Ça doit être chaud de parlé avec un frisbee dans la bouche 😂 Je plaisante, bien évidemment. La déforestation c'est mal. Mais nous sommes des êtres humains, notre utilité est de détruire la planète.

  • Margott M.
    30/05/2019 07:08

    😢😢

  • Right D.
    30/05/2019 07:09

    Bjr Voilà Message in the bottle Save life, because We Have one life One earth ! Together 🙏🙋🏞️🏕️🌍

  • Barquea B.
    30/05/2019 07:18

    Quel fils de p.... le#JairBolsonaro

  • Claire M.
    30/05/2019 07:29

    Pourquoi l'homme moderne ne voit-il pas sa perte à l'horizon 😢 Est -il devenu aveugle et sourd aux manifestations des éléments naturels qui s'accentuent ! Bientôt il sera trop tard 😢

  • Adrien W.
    30/05/2019 07:30

    tiroir caisse DP

  • Daniel B.
    30/05/2019 07:35

    L'argent que l'argent Un jour la nature Va se venger

  • Um A.
    30/05/2019 07:35

    Il y aura des vents violents et des érosions très fortes, la vie sera qu’une histoire ancienne... Comme en Afrique autrefois verdoyante... 😞

  • François G.
    30/05/2019 07:37

    Des présidents comme ça ne devraient pas avoir du pouvoir ,non seulement il détruit la forêt mais il détruit toute une planète,.Ce président a finalement beaucoup de chance de ne pas être exécuté par un de ces autochtones

  • Khadra N.
    30/05/2019 07:58

    Là ou les hommes blancs passent..!! Les peuples TRÉPASSENT ,votre métier c'est de voler les richesses de provoquer des guerres de faire déplacer des peuples et nous ici ont ralent, je me demande ce que penseront vos enfants,honte à vous..!!

  • Isa L.
    30/05/2019 07:59

    Planète Amazon met en garde contre un certain Dutilleux.. vous devriez lire leurs pages... c'est terrible...

  • Mireille D.
    30/05/2019 08:04

    Les brésiliens ont élu démocratiquement, et porté au pouvoir Bolsonaro. À eux d'assumer leur choix maintenant

  • Patrick E.
    30/05/2019 08:07

    Bonjour ! Je vous informe qu'un nouveau forum en français sur le Brésil a été créé à https://forum-bresil.com/

  • Isa L.
    30/05/2019 08:14

    Où ira réellement l'argent ? Il est apparemment manipulé et entouré de requins... Que faire ? Qui croire ?

  • Cathy S.
    30/05/2019 08:20

    Pauvre homme pauvres tribus... Je me demande souvent si l'enfer n'est pas ici....

  • Alfred-Design V.
    30/05/2019 08:22

    C'est que lorsqu'on a brûlé le feu rouge, qu'on se dit qu'on aurait peut-être dû rouler moins vite.