69 commentaires

  • Jihane A.
    23/04/2018 00:35

    Le Canada est tout sauf un pays civilisé comme il essaye de le vendre (genre politique d'immigration accueillante et compagnie). On le sait quand c'est le gouvernement lui-même qui tient à faire perdurer cette pratique. Et ça se dit pays développé et civilisé

  • Agathe J.
    21/04/2018 14:46

    noooooooooon 😭😭 PAS LES PHOQUES BORDEL

  • Ethan S.
    20/04/2018 06:33

    ..... le (plus gros) probleme est la consommation de masse a grande echelle ou nous (citoyens) avaient accepte ce mode de consommation et jamais noud remettons en cause ce systeme en tant "consommatteur ethique et responsables" Je parlais avec une vegan qui me reprochait de faire des choses pas bien parce que je mangeais un peu de viande mais c etait pas assez (bannissement total de la viande) Alors que la vie est mutiple : vegetal / animal/ humain et mineral Pourquoi s en interdisant de l animal totalement L homme depuis l ere de l humanite mange de la viande animale sauf avant on ne prenait ce qu on avait JUSTE BESOIN de la nature Comme les tribus primitives africaines / amazones Aujourd hui, le systeme produit des batterries de viande de mass production pour juste assouvrir notre faim et au dela C est ca le veritable Responsabilite individuelle et collective est la cle Dans tout, il faut un equilibre / moderation Ce n est que mon opinion personnel

  • Vincent S.
    19/04/2018 20:33

    La chasse à l'homme c'est quand?????

  • Celia F.
    19/04/2018 18:30

    PAS LES PHOQUES

  • Zahra A.
    19/04/2018 12:48

    Je n'ai pas eu le courage de voir toute la vidéo, et dire que c'est un pays "civilisé"...pfffttt😭

  • Théo B.
    19/04/2018 12:15

    A tout ceux qui s'insurgent devant ces images... Vous êtes végétariens ? C'est quoi la différence entre les pratiques douteuses de certains abattoirs, voir élevages intensifs, et ce que vous voyez ? Voir même la différence entre un coup de hache et un coup de crocs d'un ours polaire, d'un épaulard ou d'un requin ? https://www.youtube.com/watch?v=0mgnf6t9VEc https://www.youtube.com/watch?v=00-Ivz--SHE On a là une exploitation vraisemblablement raisonnée de population dont les effectifs sont stables (Statut UICN "Least Concern" pour les deux espèces de phoques dont il est question, évalué en 2015), alors sur le papier y'a aucun problème, même si évidemment il faut lutter contre les pratiques douteuses (chasse uniquement pour la fourrure, mise à mort des juvéniles, etc). Ce qui est le cas, vu que l'ensemble de la bête est "valorisée" (chair/graisse/fourrure, et oui le 0 déchet ça passe aussi par ici), et que la chasse des jeunes phoques a été interdite...

  • Serge L.
    19/04/2018 11:44

    pourquoi filmer de tels images sans intervenir auprès de ces petites bêtes

  • Sabrina L.
    19/04/2018 10:33

    Ce que je vois ici ce sont des gens qui ne connaissent rien... Savez-vous que la majorité des prédateurs de ces phoques sont disparus parce que chassés par les européens qui sont venus colonisés. Juste dans le golfe du Saint-Laurent, le morse ou vache marine à complètement disparu... Tué jusqu'au dernier au 18e siècle pour en faire de l'huile à lampe. Le phoque se reproduit donc à une vitesse folle et mange tout le poisson. Les pêcheurs ont des quotas de fous nottament sur la morue qui était extrêmement présente autrefois. C'est la réalité des population de l'est du Canada. Le phoque ou Loup marin est une viande comme une autre et si il n'est pas chassé, on peut dire adieu aux poissons du golfe du Saint-Laurent et aux retombées économiques de la pêche dans ces régions qui est la principale source de revenu pour ces population. Maintenant la façon dont c'est fait, j'accorde que c'est pas super propre, mais est-ce mieux que les abattoir de masse ou la chasse au caribou? Une chasse, c'est une chasse.

  • Valentin F.
    19/04/2018 10:14

    Tous ça pour du pognon, comme toujours 😡😡 en espérant que tous ces tueurs autant ces chasseurs de merde que ces politiques à la con du canada qu’ils crèvent tous. Pauvres animaux innocents tous ça pour de la fourrure? Honteux boycottez ce pays de merde tous comme les pays qui ne sont pas dignes de respecter les droits des animaux.

  • Fred F.
    19/04/2018 10:11

    On peut juger la grandeur d une nation par la facon dont les animaux y sont traités. Gandhi

  • Esrg S.
    19/04/2018 09:11

    et... juste entre nous - j'aime bien toutes vos critiques,... mais comment vous tuerez-vous les animaux? et je parle de toutes!!! votre pizza salami, ou hamburger, ou steak, etc... on est d'accord pour tuer un poulet ou vache, mais pas une foque - parsce-que c'est mignon.... Tout interdire n'est pas une solution durable! j'aimerais bien vous voir aller a Quick et demander un steak vegetal!!! c'est la que les choses vont changer

  • Martin C.
    19/04/2018 08:24

    La chasse au phoque est critiqué aujourd'hui mais c'est parfois le seul moyens qu'on trouvait les peuples inuits de survivre Maintenant, la chasse et régulée et autorisée dans un tout petit territoire C'est quand même un grand élan vers le progrès sachant que cette pratique était une grande tradition dans le pays (comme la vigne chez nous)

  • Pascal G.
    19/04/2018 05:56

    encore et encore l homme ce destructeur ,mais qui va arreter ce terrible prédateur sanguinaire !!!!!

  • Thierry A.
    19/04/2018 05:40

    il ne restera bientôt plus rien sur cette pauvre terre!!!!!

  • Bruno D.
    19/04/2018 01:27

    Chasseurs? Non! Meurtriers!

  • Morgane B.
    18/04/2018 23:30

    À brut, pourriez vous mettre une information comme d'autres journaux, précisant que la vidéo peut être choquante? Ensuite libre à nous de cliquer dessus ou non. Merci

  • Giovanni B.
    18/04/2018 22:35

    que ce soit regulé ou pas c'est une pratique horrible, qui n'est pas digne d'un Pays qui se veut civilisé. c'est franchement honteux. il ne peut pas avoir de justifications pour ça

  • Scheib M.
    18/04/2018 22:15

    What the phoque ?!?

  • Jacotte J.
    18/04/2018 22:15

    bravo marie bialek

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.