retour

Le combat de Theresa Kachindamoto contre les mariage forcés

Depuis qu'elle est devenue chef de son district, elle en a fait annuler plus de 3000. Depuis 16 ans au Malawi, Theresa Kachindamoto mène un combat acharné contre le mariage forcé des enfants. Voici son histoire. Son combat est soutenu par UNICEF France.

Theresa Kachindamoto, cette femme qui fait annuler les mariages forcés d'enfants au Malawi

Theresa Kachindamoto se bat contre les mariages forcés d’enfants au Malawi. Depuis qu’elle est devenue chef du district de Dedza, il y a 16 ans, elle en a fait annuler plus de 3000. "Je me suis promis qu’il n’y aurait plus aucun mariage forcé d’enfants dans mon district." a déclaré Theresa Kachindamoto. Plus jeune enfant de sa famille, c’est elle qui a été choisie pour devenir chef.

Le mariage des jeunes de moins de 18 ans a été interdit en 2015 au Malawi. Mais en pratique, la loi n’est pas toujours appliquée. Au Malawi, plus de la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté. Alors, la plupart des parents marient leur fille parce qu’ils n’ont pas assez d’argent pour la nourrir, pour l’habiller ou pour la scolariser. " Moi, je parle aux parents. On s’assoit et on discute du fait de forcer leur fille à se marier. J’essaie de les convaincre que s’ils éduquent leur fille, ils auront tout à gagner dans leur futur." explique Theresa Kachindamoto.

10/06/2019 06:45
  • 1.3m
  • 1.0k

911 commentaires

  • Ornella L.
    17/09/2019 15:42

    Que Dieu vous Bénisse, vous Aide, vous Protège et tous ces Chers Enfants😇😇😇😇😇

  • Lilas R.
    24/08/2019 12:53

    Bravo pour le travail que fait cette femme !

  • Janine L.
    23/08/2019 20:26

    Votre témoignage est touchant Madame, courage , votre chemin n'est pas facile ... mais tellement utile !

  • Corinne S.
    14/08/2019 08:19

    😪

  • Anne M.
    10/08/2019 10:28

    Terrifiant, bravo madame ✌👍✌👍

  • Anne M.
    10/08/2019 10:26

    👏👏👏👏👏👏✌👍

  • Marie J.
    10/08/2019 09:51

    Bravo à cette dame j admire son courage et sa détermination

  • Eliane F.
    09/08/2019 09:23

    BRAVO!👏

  • Julia D.
    09/08/2019 08:27

    Enfin une femme courageuse qui ose faire bouger les mentalités ! En France aussi les mariages forcés existent, personnes en parlent...

  • Dany M.
    08/08/2019 05:05

    Bravo Madame toutes les mamans du monde vous encouragent ; souhaitons que votre exemple se multiplie dans toute l’Afrique.

  • Mandarine P.
    07/08/2019 23:55

    Je ne pense pas que ces jeunes filles ai eu le choix de choisir d’avoir des enfants... Pour la majorité elles se sont probablement faites violer par leur mari qu’elle n’ont pas non plus choisi 🤷🏻‍♀️ Je pense que l’on ne se rend pas bien compte de la mentalité qu’il peut y avoir de certaine communautés d’Afrique qui n’ont rien à voir avec celle qui est rependu en France. A vous lire c’est facile il suffit de prendre la pilule 😤 Ils ont déjà pas d’argent pour manger alors vous croyez vraiment qu’ils vont aller tranquillou à la pharmacie acheter des contraceptifs ?! Si tenté qu’il y ai des pharmacies... Remettez vous dans le contexte svp. L’éducation c’est la seule chose relativement gratuite dont ils peuvent avoir accès

  • Nicole D.
    07/08/2019 18:27

    Bravo à vous!

  • Lucette J.
    07/08/2019 10:17

    Bravo Madame. Comme a dit un poète Français Mr Louis Aragon : la femme est l'avenir de l'homme.

  • Corine A.
    06/08/2019 17:54

    Bravo. Vous êtes une Femme Magnifique.

  • Denise R.
    06/08/2019 15:53

    Le courage..... juste le courage ..... respect

  • Christine V.
    05/08/2019 17:18

    Je partage cest de la pédophilie tout sa rien d'autre!

  • Christine V.
    05/08/2019 17:16

    Cest horrible je soutien toutes les causes des enfants qu'elle qu'il soit. Bravo à cet femme👍💓

  • Claudine V.
    05/08/2019 11:54

    Bravo Madame !

  • Patricia D.
    04/08/2019 02:32

    Heureusement,qu’il existe des femmes comme elle! Tout un modèle de femme!

  • Raphaelle A.
    03/08/2019 23:01

    Brave femme