55 commentaires

  • Lilas P.
    28/05/2019 11:00

    n exemple a suivre et planter des arbres et faire de nos toit plat un endroit vert de plante et pourquoi pas de légumes.

  • Marie S.
    24/05/2019 09:56

    Bel exemple

  • Jc B.
    14/05/2019 11:20

    Maxime Lemire Amélie Let

  • Frédéric B.
    13/05/2019 11:02

    Pas chouette les éoliennes pour le paysage.

  • Julie B.
    12/05/2019 10:35

    le Costa Rica a tout misé sur l'écologie, le tourisme vert, les énergies propres... bel philosophie et on espère que d'autres s'en inspireront ... mais peut on parler d'énergies propres ou vertes avec des éoliennes qui ne sont pas recyclables et dont on ne sait que faire, qui sont au bout d'une vingtaine d années à remplacer, des panneaux photovoltaïques dont on ne sait pas comment recycler les éléments? quelqu'un a t il des éléments de réponse? et ce réveil écologique bien tardif dans nos sociétés ne cacherait il pas encore des avantages pour les plus gros pollueurs alors qu on culpabilise le citoyen de ne pas trier ses déchets??

  • Annelise L.
    12/05/2019 07:29

    C est aussi là bas que la végétation est tuée à petit feu pour entretenir la culture intensive de bananes, c est d ailleurs pour ça que ce pays fait partie des plus grands producteurs et importateurs au monde ! Pour cela on friche, raze des forêts et bourre de produits chimiques les bananiers et non ce ne sont pas des camions roulant au gaz ou à l électricité qui les transportent quotidiennement

  • Bruno P.
    12/05/2019 05:26

    Le Costa Rica : 98 hab/km2 La France : 100 hab/km2

  • Julian A.
    10/05/2019 14:27

    ce serait cool de mentionner que c'est aussi l'objectif de la france.. :)

  • Sebastien H.
    10/05/2019 12:48

    Encore sur le CO2 ? Vous ne lisez pas les études ? Le CO2 n'a pas d'impact significatif sur le climat. Informez vous !

  • Emilio R.
    10/05/2019 01:53

    Et les pesticides les gars???!!!

  • Edith T.
    01/05/2019 12:30

    BRAVO au Costa Rica!!

  • Dominique D.
    26/04/2019 19:31

    Bravo le Costa Rica et merci 🌏

  • Guy O.
    26/04/2019 09:17

    C'est bien ça 👏

  • Marie-ange P.
    26/04/2019 08:05

    tellement d'opposants aux eoliennes ds les terroirs....

  • Denise G.
    25/04/2019 14:34

    ptg pour ce petit pays Costa Rica en exemple !!

  • Louise L.
    20/04/2019 21:05

    Admirable. Ça c'est d'avoir de la vision!

  • Christian L.
    20/04/2019 12:12

    La consommation internet c'est entre 10 à 15 % de la consomation mondiale d'électricité. Vous savez ce que vous avez à faire.

  • Nicolas M.
    20/04/2019 11:00

    C'est aussi l'objectif de la France, cela dit!

  • Jérémy R.
    20/04/2019 10:57

    Le soucis de la production électrique via le nucléaire en France c'est qu'il y a des dizaines de millions d'euros en jeu pour les actionnaires et ils sont pas prêts d'abandonner une telle source de revenus.

  • Ivan M.
    19/04/2019 06:32

    Exemple à suivre !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.