retour

Le Costa Rica multiplie les mesures environnementales

Devenir 100 % neutre en carbone d'ici 2050. C'est l'objectif du Costa Rica. Voilà comment le pays compte y parvenir.

28/02/2019 07:00mise à jour : 28/02/2019 13:46
  • 129.9k
  • 276

101 commentaires

  • Jacob B.
    13/06/2019 00:00

    ces routes me disent quelque chose 😅

  • Lilas P.
    28/05/2019 11:00

    n exemple a suivre et planter des arbres et faire de nos toit plat un endroit vert de plante et pourquoi pas de légumes.

  • Marie S.
    24/05/2019 09:56

    Bel exemple

  • Marion C.
    23/05/2019 20:40

    pour voir le monde qui change...

  • Pierre A.
    15/05/2019 12:32

    ;)

  • Frédéric B.
    13/05/2019 11:02

    Pas chouette les éoliennes pour le paysage.

  • Julie B.
    12/05/2019 10:35

    le Costa Rica a tout misé sur l'écologie, le tourisme vert, les énergies propres... bel philosophie et on espère que d'autres s'en inspireront ... mais peut on parler d'énergies propres ou vertes avec des éoliennes qui ne sont pas recyclables et dont on ne sait que faire, qui sont au bout d'une vingtaine d années à remplacer, des panneaux photovoltaïques dont on ne sait pas comment recycler les éléments? quelqu'un a t il des éléments de réponse? et ce réveil écologique bien tardif dans nos sociétés ne cacherait il pas encore des avantages pour les plus gros pollueurs alors qu on culpabilise le citoyen de ne pas trier ses déchets??

  • Annelise L.
    12/05/2019 07:29

    C est aussi là bas que la végétation est tuée à petit feu pour entretenir la culture intensive de bananes, c est d ailleurs pour ça que ce pays fait partie des plus grands producteurs et importateurs au monde ! Pour cela on friche, raze des forêts et bourre de produits chimiques les bananiers et non ce ne sont pas des camions roulant au gaz ou à l électricité qui les transportent quotidiennement

  • Bruno P.
    12/05/2019 05:26

    Le Costa Rica : 98 hab/km2 La France : 100 hab/km2

  • Fred V.
    11/05/2019 10:39

    Le Costa Rica est le pays le plus menteur et escroc du monde! La belle devanture cache le blanchiment de l’argent de la drogue et pire encore! Arrêtez de véhiculer toute cette merde d’hypocrisie!

  • Mélody T.
    11/05/2019 08:57

    pour tn fils 😉

  • Julian A.
    10/05/2019 14:27

    ce serait cool de mentionner que c'est aussi l'objectif de la france.. :)

  • Sebastien H.
    10/05/2019 12:48

    Encore sur le CO2 ? Vous ne lisez pas les études ? Le CO2 n'a pas d'impact significatif sur le climat. Informez vous !

  • Emilio R.
    10/05/2019 01:53

    Et les pesticides les gars???!!!

  • Kevin L.
    01/05/2019 17:32

    😱😍

  • Edith T.
    01/05/2019 12:30

    BRAVO au Costa Rica!!

  • Maelig T.
    30/04/2019 16:53

    un pays qui agit et intelligemment, ca change

  • Marie B.
    27/04/2019 07:08

    je me suis dit que je ne t’avais pas assez parlé du Costa Rica 😅

  • Dominique D.
    26/04/2019 19:31

    Bravo le Costa Rica et merci 🌏

  • Guy O.
    26/04/2019 09:17

    C'est bien ça 👏

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.