retour

Le discours de Greta Thunberg à la COP25

Alors qu’elle prononçait ces mots à la COP25, Greta Thunberg était élue personnalité de l’année 2019 par le magazine « Time ». Voilà son message.

COP25 : Greta Thunberg interpelle de nouveau les dirigeants politiques

Élue personnalité de l’année 2019 par le magasine “Time” ce mercredi, la jeune Greta Thunberg a de nouveau interpellé les dirigeants mondiaux lors de la COP25 qui s’est déroulée à Madrid.

Je crois que le plus grand danger n'est pas dans l'inaction, il se trouve lorsque les patrons et dirigeants font croire que des actions sont en cours alors qu'en réalité presque rien n'est fait”, déclare Greta Thunberg. D’après la jeune militante, aucun dirigeant ne se comporte comme s'il y avait une urgence : “En cas d'urgence, vous changez d'attitude. Si un enfant se tient au milieu de la route alors qu'une voiture arrive à pleine vitesse, vous ne détournez pas le regard parce que c'est trop gênant. Vous vous précipitez et vous sauvez cet enfant. Et sans sentiment d'urgence, comment nous, citoyens, pouvons-nous comprendre que nous faisons face à une crise ?

"Quand je vous dis qu'il y a de l'espoir, c'est que je l'ai vu"

Lors de la COP25, Greta Thunberg répète que c’est au peuple d’agir en exerçant une pression sur les dirigeants. Pour elle, il reste encore de l’espoir dans la lutte contre le changement climatique. Cependant, "il ne se trouve pas chez les entreprises ou les gouvernements, il se trouve chez le peuple”, annonce-t-elle. En effet, selon Greta Thunberg, les gens sont en train de prendre conscience de la crise climatique et nombreux sont prêts à changer et “"c'est l'opinion du peuple qui dirige le monde libre"”, affirme la jeune militante.

11/12/2019 17:51mise à jour : 12/12/2019 10:15
  • 387.2k
  • 548

468 commentaires

  • Patricia V.
    28/03/2020 16:03

    Oui, nous pouvons🌈🌈🌈🌺😍

  • Hortance A.
    27/03/2020 16:17

    I dream about work with you one day Madame Greta❤️

  • Lorenzo R.
    21/03/2020 20:43

    Exactement.. Sinon c est la dictature 🙏😎🏴‍☠️

  • Philippe Z.
    10/03/2020 21:01

    Greta est financé par l Open society de Georges Soro pour la manipulation de masse et Soro est pour une écologie financière

  • Philippe G.
    01/03/2020 05:22

    C est un gnome

  • Edem B.
    22/02/2020 10:52

    Elle parle elle parle c'est tout !!!!!🦆🦆🦆

  • Fabrice H.
    20/02/2020 17:23

    Personnellement, je suis d'accord avec son "enseignement" sa pensée... Mais je pense que ce n'est pas "un enseignement de masse"... c'est à dire ce n'est pas à la portée de tous le monde...

  • Louis L.
    19/02/2020 20:31

    Vas faire pipi pisseuse qui t influence a dire tout ca ton pere et ta mere

  • Georges L.
    19/02/2020 20:08

    Petite peste .....

  • Thierry A.
    19/02/2020 19:55

    😂😂😂😂 une bipolaire 😂😂😂😂

  • Anne W.
    16/02/2020 17:14

    non non non vous faites erreur !

  • Anne W.
    16/02/2020 17:13

    nul hélas ! Sois modeste ma fille !

  • Ambre S.
    12/02/2020 20:59

    Elle parle mieux que certains politiciens 😍

  • Fanny E.
    10/02/2020 18:05

    Et bien si les surdoués se rassemblaient, au lieu de subir en mode autiste, et que le peuple suive dans la rue, les médias, les réseaux sociaux etc. Les universités, les Lab. (Fablab), Etc., les infrastructures réseaux, Telecom, la Fibre, les ordinateurs, les ondes, à voir ce qui nous sert ou nous dessert (afin de pouvoir avoir droit au dessert, (pour le jeu sémantique)), le Code humain, non dévié par l'IA. Tout en "même temps" TTTTTemps alors les voix deviendraient LA VOIX, et LA VOIE, tout ceci demande une organisation sans failles, si tenté que ces mots ne restent à jamais seulement des mots et des maux depuis 1789!

  • Seb M.
    07/02/2020 15:13

    Un jolie cou monter du gauchisme...😂😂

  • Jean P.
    05/02/2020 06:32

    Trop d' importance !

  • Véronique K.
    29/01/2020 12:02

    Ce débat est pure rhétorique. Elle énonce des réalités de tailles. Des poncifs. Certains peuples en Asie en Amérique du Sud et central. En Afrique.. n'ont même pas conscience de celà.

  • Andrea S.
    28/01/2020 15:16

    Ma vaffanculo

  • Viviane Q.
    26/01/2020 15:46

    Il n'y a pas de pour ou contre Greta. Nous sommes tous dans le même bateau qui respire l'air pollué, bouffe n'importe quoi et coule dans le plastique ! Nous devons coûte que coûte revenir un fameux pas en arrière, ne fût-ce que pour survivre... Voyons les catastrophes naturelles hors du commun pour les plus anciens d'entre nous. Agir vite et de façon radicale est la seule solution et tous c'est tout le monde...

  • Pierre F.
    22/01/2020 23:03

    Tres bonne oratrice

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.