retour

Le discours de Greta Thunberg à la COP25

Alors qu’elle prononçait ces mots à la COP25, Greta Thunberg était élue personnalité de l’année 2019 par le magazine « Time ». Voilà son message.

COP25 : Greta Thunberg interpelle de nouveau les dirigeants politiques

Élue personnalité de l’année 2019 par le magasine “Time” ce mercredi, la jeune Greta Thunberg a de nouveau interpellé les dirigeants mondiaux lors de la COP25 qui s’est déroulée à Madrid.

Je crois que le plus grand danger n'est pas dans l'inaction, il se trouve lorsque les patrons et dirigeants font croire que des actions sont en cours alors qu'en réalité presque rien n'est fait”, déclare Greta Thunberg. D’après la jeune militante, aucun dirigeant ne se comporte comme s'il y avait une urgence : “En cas d'urgence, vous changez d'attitude. Si un enfant se tient au milieu de la route alors qu'une voiture arrive à pleine vitesse, vous ne détournez pas le regard parce que c'est trop gênant. Vous vous précipitez et vous sauvez cet enfant. Et sans sentiment d'urgence, comment nous, citoyens, pouvons-nous comprendre que nous faisons face à une crise ?

"Quand je vous dis qu'il y a de l'espoir, c'est que je l'ai vu"

Lors de la COP25, Greta Thunberg répète que c’est au peuple d’agir en exerçant une pression sur les dirigeants. Pour elle, il reste encore de l’espoir dans la lutte contre le changement climatique. Cependant, "il ne se trouve pas chez les entreprises ou les gouvernements, il se trouve chez le peuple”, annonce-t-elle. En effet, selon Greta Thunberg, les gens sont en train de prendre conscience de la crise climatique et nombreux sont prêts à changer et “"c'est l'opinion du peuple qui dirige le monde libre"”, affirme la jeune militante.

11/12/2019 17:51mise à jour : 12/12/2019 10:15
  • 397.0k
  • 554

473 commentaires

  • Kilani E.
    25/06/2020 12:47

    Je ne crois pas a cette gamine elle se fait manipule 1 marionette

  • Ks
    20/06/2020 12:13

    Désolé mais cette gamine est juste un pantin une ♟ fabriquée par des Élites et manipuler par des médias ‼️

  • Fabrice B.
    17/06/2020 14:47

    Malheureusement trop orchestré et façonné. Hé hé....Dommage il serait préférable quelle retrouve ses biscuits où biscottes par ailleurs et ne t'inquiète pas trop de l'opinion du peuple qui dirige un monde libre, ouf !.......va te reposer un peu. Merci.

  • Charles M.
    17/06/2020 13:36

    🤮

  • Giovanni T.
    12/06/2020 22:57

    Va à l’école avant de donner des cours

  • Marzena F.
    02/06/2020 06:31

    👏Też tak myślę...dlatego też zrobiłam tort "Mapa Ziemi" Skladam go na ręce tej mądrej dziewczynki.Pozdrawiam.

  • Bernard D.
    01/06/2020 18:45

    On se moque des remontrances de cette égérie de l'écologie. Son image figure bien cette pensée régressive qui se donne de faux airs d'émancipation de notre société

  • Marleine B.
    29/05/2020 18:24

    J'adore se que dit cette demoiselle et qui confirme se que j'ai toujours pensé, que le changement ne vient que du peuple mais il faut oser et bouger.

  • Jacques S.
    07/05/2020 07:36

    Malheur au pays dont le roi est un enfant

  • Roland W.
    06/05/2020 17:52

    Je gerbe 🤮

  • Laurent V.
    05/05/2020 22:11

    Elle connaît pratiquement rien de la planète et elle ouvre sa gueule. Elle ferait mieux de retourner à l'école et d'étudier. Ce n'est qu'une gamine. Mais où est donc passée l'éducation des parents ?

  • Laurent M.
    27/04/2020 03:08

    C’est de la responsabilité des peuples de dégager par le vote démocratique leur gouvernement corrompu comme en France!!! Manifester dans la rue ne sert plus à rien car ils vous tabassent et la police est couverte systématiquement! Ils s’attendent tellement à des manifestations après le virus qu’ils viennent de commander pour des milliers d’euros d’armement à leur mouton!et prévenez vos maires que s’ils donnent leur signature pour macron au prochaine présidentielle vous les dégager!

  • Gilles C.
    26/04/2020 00:13

    C’est quand même dingue qu’une vérité toute simple doive venir d’un jeune fille ! Great est admirable car elle renvoi les élites dans le mur. Beaucoup la critique alors qu’elle est un beau symbole de par sa jeunesse et des discours qu’elle tient ! Je l’admire !!!

  • Danielle B.
    24/04/2020 10:56

    Bravo Greta le changement viendra du peuple

  • Alice B.
    10/04/2020 21:37

    Je ne comprends pas pourquoi une enfant déchaîne chez certains tant de haine, ne sommes nous pas tous parents pour la plupart d'entre nous ...?

  • Nathalie G.
    07/04/2020 12:21

    Pour moi persso greta est la Jeanne d arc des temps moderne elle avais tout prédit....he. Que e qu'il ce passe en ce moment dans notre monde à médite 👌🙏👍👍🙏🙏🙏🙏🙏🙏

  • Patricia V.
    28/03/2020 16:03

    Oui, nous pouvons🌈🌈🌈🌺😍

  • Hortance B.
    27/03/2020 16:17

    I dream about work with you one day Madame Greta❤️

  • Lorenzo R.
    21/03/2020 20:43

    Exactement.. Sinon c est la dictature 🙏😎🏴‍☠️

  • Philippe Z.
    10/03/2020 21:01

    Greta est financé par l Open society de Georges Soro pour la manipulation de masse et Soro est pour une écologie financière

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.