retour

Le discours de Jane Goodall à Davos

"En grandissant, ils prendront leurs places, ils auront des valeurs différentes, ils respecteront l’environnement" Face à l’inaction des gouvernements en matière d’écologie, l’activiste Jane Goodall adresse un message de résistance à la jeunesse.

25/01/2019 07:36
  • 1.1m
  • 353

128 commentaires

  • Alain V.
    23/02/2020 11:11

    Certes ! Mais n'est-il pas déjà trop tard pour que ces espérances ne soient autres pas que voeux pieux , illusions ou utopies ? D'autant plus que nos enfants et seront probablement pas plus lucides que nous , même si l'urgence devient de plus en plus préoccupante et tragique

  • Comme S.
    20/10/2019 09:47

    A diffuser largement, oui les enfants doivent être guidés, leur montrer la merveilleuse planète sur laquelle nous avons le privilège d'exister est le premier devoir des adultes, alors diffusent la sagesse, l'humilité, l'amour de l'autre et des siens, et là le monde sera meilleur, le coeur des enfants est pur, cessons de les polluer!

  • Florence B.
    03/04/2019 11:30

    Ils traitent déjà mal les gens comment peuvent ils prendre soin de la NATURE Juste pognon pognon rentabilité

  • Jean P.
    09/02/2019 07:14

    Admirable

  • Hervé P.
    06/02/2019 22:18

    Qu’elle est belle la voix de la raison...❤️

  • Annick R.
    04/02/2019 17:25

    Très beau message !

  • Dominique D.
    03/02/2019 19:28

    Je ne la connaissais pas merveilleuse

  • Martine B.
    02/02/2019 08:57

    Beau message à diffuser largement

  • Fatiadziria H.
    31/01/2019 08:30

    Heureuse année 2019,lumineuse et chaleureuse!(c’est Fatia d’

  • Sylvie P.
    31/01/2019 03:23

    Jane Goodall, je me souviens très bien d’avoir vu il y a très longtemps un reportage où elle « étudiait « les chimpanzés. Elle entrait en relation avec eux et ainsi a pu nous faire connaître ces merveilleux animaux. Elle était une jeune femme à l’époque. Elle est toujours aussi inspirante.

  • Melanie D.
    29/01/2019 18:32

    rappelons-nous de sortir en nature avec les enfants.

  • Christiane C.
    29/01/2019 17:02

    Pour nous tous dans le monde entier

  • Anne-Louise B.
    29/01/2019 14:52

    what a lady!

  • Anne-Claude T.
    29/01/2019 06:06

    Maëlle Truchement

  • Alésia F.
    28/01/2019 22:28

    on dirait ta prof de sport de collège ou lycée

  • Jack M.
    28/01/2019 11:33

    Merci BRUT pour toutes ces petites vidéos hyper intéressantes ❤️❤️❤️❤️

  • Sofia F.
    28/01/2019 08:56

    Et elle est arrivée la bas comment... En jet privé... Ca sent encore une pauvre bobo..

  • Juliette M.
    27/01/2019 18:19

    :)

  • Catherine D.
    27/01/2019 17:14

    "Donnons-leur le goût de la nature, l'ouverture aux autres, le respect des animaux et ils intégreront ces valeurs pour toute leur vie. En grandissant, ils prendront leurs places, ils auront des valeurs différentes, ils respecteront l’environnement, les êtres humains, les animaux. Cela leur semblera naturel tant tout est relié. Ils rendront à nouveau possible un bien-être pour tous."

  • Mehdi D.
    27/01/2019 14:23

    Une écologiste qui parle à Davos, c'est comme un lapin qui parlerait à une convention de chasseurs....

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.