retour

Le gaur est l'un des plus gros animaux terrestres

Il vit en Inde et pèse plus lourd qu'une grosse voiture. C'est même le plus gros bovidé sauvage. Voici le gaur.

C'est le plus gros bovidé sauvage et l'un des plus gros animaux terrestres.

Vivant en Inde et dans d'autres pays du sud de l'Asie, il est massif à tous points de vue : il pèse en moyenne entre 700 et 1000 kg. Certains mâles atteignent les 1500 kg, l'équivalent du poids d'une grosse voiture. Il mesure jusqu'à 3,3 m de long et jusqu'à 2,2 m au garrot, c'est plus grand qu'un humain, qu'une vache. Même ses cornes sont impressionnantes : courbées vers le haut, elles peuvent faire 80 cm de long.

Pendant la période de reproduction, les mâles lancent un cri tellement puissant qu'on peut l'entendre à 1,6 km. Les combats entre mâles sont rares car la taille suffit à définir quels individus dominent. En Inde, du fait de leur carrure, une partie de ces animaux ont été domestiqués depuis plusieurs siècles. Ils sont utilisés comme animaux de trait et pour leur viande. Mais la forme domestiquée, appelée "gayal" est plus petite que la variété sauvage. A l'état sauvage, lorsqu'il atteint l'âge adulte, très peu d'animaux sont capables de le tuer. Le tigre est donc l'un de ses rares prédateurs. Malgré sa taille imposante, il est classé vulnérable par l'UICN, à cause de la chasse et de la destruction de ses zones de vie. Depuis plusieurs années, plusieurs réserves ont été créées pour le protéger. C'est le gaur, l'un des animaux terrestres les plus imposants au monde.

17/02/2019 07:34mise à jour : 18/02/2019 10:58
  • 1M
  • 493

175 commentaires

  • Gaelle M.
    05/10/2021 08:33

    Depuis quand les voitures et les humains sont-ils des unités de grandeur🤔😡 Pourquoi ne pas dire que son cri s'entend à une distance de 16 terrains de foot😂😂😂😂

  • Amine B.
    02/10/2021 18:52

    Meilleur viande

  • Sylvie O.
    25/09/2021 18:33

    Bel animal mais l homme est passé par la comme souvent 😒😔

  • Monique T.
    21/09/2021 16:27

    Dans mon pays le Cameroun, se trouve plus gros que ça !!!.

  • Claude N.
    18/09/2021 12:18

    I the Indians didn't kill animals?

  • Suzanim S.
    13/09/2021 18:47

    Arrêter de dire qu il n est pas plus impressionnant que les taureaux français sont pareils écouter les commentaires il est plus long et plus que les taureaux actuels et plus haut q u un être humain 1500kg de pure muscle il est aussi impressionnant qu un buffle

  • Singoh B.
    21/07/2021 10:31

    Whàou

  • Eric B.
    26/06/2021 20:12

    Un jour ces animaux seront perdu! Parce que les hommes ne les quittent pas! Ils ne faut pas que personne leur rende visite sauf le cameraman! Tous ces riches n'ont rien à foutre là-bas dans la Savane!

  • Ryan L.
    23/06/2021 20:57

    Comme une vache 😂😂 Nos vaches font 850 kg à 1t et les taureaux jusqu'à 1t,4 C'est pas si extraordinaire

  • Suzanne P.
    15/05/2021 13:46

    Je me sauve

  • Marie-claire M.
    10/05/2021 19:11

    Il ressemble aux bovidés peints sur les grottes préhistoriques

  • Madeleine F.
    07/05/2021 10:35

    Il est très beau

  • Christian C.
    25/04/2021 18:04

    Le rhinocéros je pense qu'il est bien placé aussi

  • Regent S.
    24/04/2021 21:38

    Notre Bison le coucherait !

  • Zeganadin H.
    16/04/2021 08:52

    Le gaur

  • Louise L.
    04/04/2021 19:36

    Merci Joyeuse Pâques !!!🎇🎆😍🐝🐞🎇🎆

  • Danielle C.
    18/03/2021 17:50

    Magnifique!!!!!!

  • Vio V.
    03/03/2021 12:39

    Frumoase aceste exemplare sălbatice!

  • Monique C.
    01/03/2021 01:44

    Cette grosseur et cette force et avec autant de douceur pour les siens bravo pour ces animaux que nous devons proteger

  • Gerard A.
    24/02/2021 12:38

    Carabao here.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.