retour

Le manque de toilettes tue dans les pays en développement

Aller aux toilettes. đŸšœ Un geste trĂšs simple pour nous mais qui peut tuer dans les pays en dĂ©veloppement.

07/11/2018 20:10mise Ă  jour : 04/03/2019 15:19
  • 551.7k
  • 509

285 commentaires

  • Florence W.
    16/12/2019 18:22

    Merci de penser Ă  des toilettes accessibles en fauteuil roulant manuel ou Ă©lectrique et adaptĂ©es Ă  d’autres personnes qui souffrent d’un handicap👍

  • Tom T.
    29/11/2019 12:11

    Que Bill Gate rende l'argent qu'il a volé au peuple, avant de se placer en sauveteur d'une merde dont il a largement contribué via Microsoft.

  • Blandine M.
    28/11/2019 09:19

    Bonne initiative de votre part ...merci d’aider les pauvres gensđŸ™đŸ»

  • Maxime C.
    25/11/2019 10:04

    Grand homme 😇 si tout les milliardaires de ce monde faisaient comme bill , ce monde ce porterait mieux đŸ™đŸ»đŸ™đŸ»đŸ™đŸ»

  • Pit C.
    23/11/2019 19:09

    La Faute au gross richee et gouvernement qui aides pas le plus pauvre e donne des aides comme plus argent e donne des logement convonable e droit de l,homme intertnational doit condamne ca car c est contre humanite dans momde .. que les peuple doit encore souffrir e etre malade accusse mauvaise sanitaire .. c,est honte de voir encore ca bientot l,wnnee 2020 .. que fait L ONU droit humains??,chache pays du coin monde du peuple a,droit logement e des aides convinable ..e sanitaire e respectieux luir sante .. e plus aides en argent .. .e doit arrette plud la moitie qui vole richesse du pays e gross richee son le coupable de chache coin du monde... quesque je passe en ce moment dans monde ...

  • Pit C.
    23/11/2019 19:09

    La Faute au gross richee et gouvernement qui aides pas le plus pauvre e donne des aides comme plus argent e donne des logement convonable e droit de l,homme intertnational doit condamne ca car c est contre humanite dans momde .. que les peuple doit encore souffrir e etre malade accusse mauvaise sanitaire .. c,est honte de voir encore ca bientot l,wnnee 2020 .. que fait L ONU droit humains??,chache pays du coin monde du peuple a,droit logement e des aides convinable ..e sanitaire e respectieux luir sante .. e plus aides en argent .. .e doit arrette plud la moitie qui vole richesse du pays e gross richee son le coupable de chache coin du monde... quesque je passe en ce moment dans monde ...

  • Axel N.
    23/11/2019 15:01

    quand le prĂ©sident de certain pays d'Afriques deviennent milliardaire avec en plus ses propre marque de vĂȘtements, parfum etc.
 ya quand meme un fameux problemes

  • Eric T.
    23/11/2019 11:02

    Pour finir cette sĂ©rie de commentaires, je dis que chez moi, c'est toilettes sĂšches Ă  l'intĂ©rieur de la maison. pas de toilettes Ă  eau (mĂȘme non potable ou de pluie). Chez moi, quand tu chies (excuse-moi l'expression mais c'est voulu), tu vois ta merde et parfois celles des autres et ça aide Ă  ne pas oublier QUI ON EST VRAIMENT !

  • Eric T.
    23/11/2019 10:57

    A la minute 1'44", il parle de "toilettes modernes" puis de toilettes "normales" ; ce n'est pas anodin ! ... (pas le temps développer) Puis il va nous vendre du solaire en nous disant que ça remplace le manque d'eau, pas con !!! ; il ne nous dira jamais que ce soleil, pour en transformer l'énergie et l'utiliser pour traiter des déjections en milieu fermé, il faut fabriquer des machines donc polluer plus, sans compter leur transport ni les pollutions qu'elles génÚrent ! ... Ah bon ? pas d'écoulement ni d'émanation ??? Ah bon ???

  • Eric T.
    23/11/2019 10:52

    Bill dit : "... parce que la ville grossit vite ..." mais une ville ne grossit que d'habitants qui ne peuvent plus rester dans les campagnes. La vraie question c'est "Pourquoi ces gens vont-ils jusqu'à accepter de vivre dans des bidons-villes dégueulasses au lieu de rester dans leur superbe campagne?

  • Eric T.
    23/11/2019 10:49

    Ce n'est pas l'assainissement dĂ©faillant qui est sa propre cause ; ce sont les volontĂ©s politiques de maintenir tous ces pays dans une pauvretĂ© extrĂȘme juste pour soit disant pouvoir venir les aider alors qu'en parallĂšle, on vient y implanter des pilleurs de ressources !

  • Eric T.
    23/11/2019 10:45

    Bref ! L'idée géniale, pour ces pays là, tous ceux qui ont des toilettes à litiÚres bio-maitrisée (T.L.B.) la connaissent : créer des cycles "déchets ménagers, humains, animaux et végétaux - toilettes en mode TLB (avec copeaux et sciures de bois) - compostage en tas et (ou) semi-fermé - jardins en permaculture."

  • Eric T.
    23/11/2019 10:40

    Donc cette vidĂ©o est une propagande qui fait les gens avoir peur de leurs excrĂ©ments mĂȘme ici, chez nous, en France. Et savez-vous pourquoi ? La rĂ©ponse est pourtant Ă©vidente : formater les gens Ă  la propretĂ© par les produits, c'est d'abord les dĂ©goutter de tout ce qui est naturel non transformĂ© par l'homme. C'est aussi ne jamais leur enseigner quoi que ce soit et ne jamais leur dire que, par exemple, les excrĂ©ments dans de l'eau n'ont pas d'oxygĂšne, ni de carbone en plus donc ne se transforment pas. Ce qui est tout Ă  fait diffĂ©rent lorsque le caca est dans la sciure et copeaux de bois (bois non traitĂ© de rĂ©cupĂ©ration, bois de chauffage, bois de construction). Les urines ne sont pas Ă  sĂ©parer (les avis divergent soit disant mais, c'est faux ! ) ; dans les copeaux seuls, c'est moins bien. Quand on mĂ©lange avec de la sciure, c'est mieux ; et le mieux, ce sont les sciures de bois rĂ©putĂ©s bons pour le chauffage en cheminĂ©es.

  • Eric T.
    23/11/2019 10:29

    Ensuite, cette vidĂ©o est une propagande qui fait les gens avoir peur de leurs excrĂ©ments, ici, mĂȘme dans les pays dĂ©veloppĂ©s. Alors qu'ils devraient aussi dire que ce qui fait que les excrĂ©ments donnent de la diarhhĂ©e etc ... dans ces pays lĂ , c'est que les gens n'ont plus d'eau potable car elle leur coĂ»te de l'argent car elle appartient Ă  des spĂ©culateurs et des metteurs d'eau et de soda en bouteille, donc ils sont contraints de boire cette eau qui s'est Ă©coulĂ©e au milieu des immondices et des dĂ©chets de toutes sortes - car ils n'ont que des Ă©gouts Ă  ciel ouvert dans lesquels ils sont contraint d'aller chercher des choses jetĂ©es pour les revendre ! ILS VIVENT POURTANT DANS DES PAYS D'OÙ VIENNENT TOUTES LES RICHESSES QUI ONT ENRICHI BILL GATES ET LES AUTRES RICHISSIMES DE CETTE PLANÈTE ! Et pourtant, ils ne savent mĂȘme pas crĂ©er un cycle permacole et personne ne les aidera JAMAIS Ă  le faire. car ce n'est pas dans les "intĂ©rĂȘts" de nos meneurs actuels donc surtout pas dans les intĂ©rĂȘts de BILL GATES !!!!

  • Eric T.
    23/11/2019 10:16

    UNE MERDE DANS DE LA SCIURE DE BOIS COMMENCE À SE TRANSFORMER EN HUMUS ET NE SENT DÉJÀ PLUS DÈS LE DÉBUT !!! Bilou fait partie des gens qui veulent tout et plus encore et les fondations, ça rapporte gros !!! Mais lĂ , je rĂ©ponds en tant que simple utilisateur de toilettes sĂšches ; ces toilettes prĂ©sentĂ©es par M. Gates ne sont pas des toilettes sĂšches Ă  litiĂšre biomaĂźtrisĂ©e ; car les vraies toilettes sĂšches doivent faire partie d'un cycle "dĂ©chets mĂ©nagers, humains, animaux et vĂ©gĂ©taux - toilettes en mode TLB (avec copeaux et sciures de bois) - compostage en tas et (ou) semi-fermĂ© - jardins en permaculture. Si tu fais ça, Mon Bilou, lĂ  ça va marcher ! Sinon, tout ce que tu vas pouvoir faire, c'est faire croire que tu as voulu aider alors que, au fait, ... tes toilettes soit disant sĂšches, Mon Bilou, comment fonctionnent-elles , hein ???

  • Akkta M.
    22/11/2019 22:44

    Et il a raison et mĂȘme nous nous devrions tous avoir des toilettes sĂšches Ă  la maison. MĂȘme en ville, il devrait y avoir des conteneurs pour rĂ©cupĂ©rer le composte et traitĂ© par une sociĂ©tĂ©, pour les jardins urbains. Tout est rĂ©alisable si on le dĂ©cide. Nous sommes irresponsables d'utiliser de l'eau potable pour nos dĂ©jections alors que la moitĂ© de la planĂšte n'a pas accĂšs Ă  celle ci.....C'est une hĂ©rĂ©sie et une honte.

  • Bartlett S.
    22/11/2019 17:49

    The waste from dry toilettes takes 5 years to degrade/decomposte BEFORE going on the vegiesđŸ˜”đŸ˜”đŸ˜”

  • Bartlett S.
    22/11/2019 17:46

    I still believe that the turc toilette is the most hygenic. No one gets others germs. Those developping countries have their hygine and won't keep them clean. This will cause other problems.

  • Marc S.
    22/11/2019 16:57

    Le documentaire : "Inside Bill's Brain: Decoding Bill Gates" était trÚs réussi et présente ses activités philanthropiques. Cette personne a révolutionné notre quotidien. En nous permettant d'avoir accÚs aux ordinateurs, grùce à ses interfaces graphiques. Mais aussi grùce sa fondation.

  • Jeremy L.
    22/11/2019 16:55

    2030??? Avec toute sa tune il sait pas fournir ca a tout le monde plus vite ce con !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.