retour

Le message de David Attenborough à la Cop 24

"Dirigeants du monde, vous devez diriger. La pérennité de nos civilisations est entre vos mains." Le message fort de l'écrivain et scientifique David Attenborough aux leaders mondiaux, présents à la cérémonie d'ouverture de la COP24.

03/12/2018 17:27
  • 260.3k
  • 273

129 commentaires

  • Vegana A.
    07/12/2018 22:18

    d'ou viens la cause de tout sa. ses quand vous aurait compris qu'il faut changer votre alimentation,dans vos assiettes,le problème et surtout celui la.mais la ses un peu trop tard.tout sa vous allez le payer très cher

  • Michel P.
    07/12/2018 18:51

    Vu comment les traders s'excitent lorsqu'ils entendent le mot " charbon " , on ne peut être que pessimistes . Il faudra de toute façon mettre la main à la poche pour réduire les émissions de CO2 et respecter l'accord climat signé à Paris ou alors dire non , comme les Australiens et les américains

  • Rene O.
    07/12/2018 16:15

    Oh Galabru 😂😂

  • Podiasi G.
    07/12/2018 14:46

    Thank you

  • Frederic S.
    07/12/2018 14:12

    l’effondrement des civilisations ... c'est trop fort, comment il peut savoir ça?

  • Jean L.
    06/12/2018 00:18

    Merci pour ce beau discours qui sonne l'alarme encore une fois pour empêcher la dérive de notre humanité, de notre planète si extraordinaire mais que la productivité sans scrupules des pays ne cesse de croître détruisant inexorablement notre maison qu'est la terre.Quoi dire à mes petits-enfants devant cette insouciance planétaire.

  • Renotte R.
    05/12/2018 22:02

    Si je comprends bien, notre civilisation et le monde est au bord de gouffre. L'illusion que nos élus donne de leurs compétences s'estompe et le seul moyen qu'ils ont trouver pour noyé le poisson est de créer d'autre conflit afin d'orienter le désarroi du monde vers des chimères. Comment voulez-vous vous élever intellectuellement quand l'absurde côtoie le pouvoir.

  • Brigitte W.
    05/12/2018 19:45

    Boycottons tous les produits originaires des pays les plus polluants. Revenons à une vie plus sage en consommant local et en limitant notre consommation.

  • Valerie V.
    05/12/2018 17:37

    Et les dirigeants des pays riches sont au g20...et pas à la cop24.

  • Jocelyne D.
    05/12/2018 15:44

    Ils se disent d'accord entre eux, mais ne font rien parce que ce qui importe c'est.... Le pognon ! Ils n'en ont jamais asse.

  • Regine G.
    05/12/2018 12:46

    hahaha quel comique!!!!

  • Marie C.
    05/12/2018 12:34

    https://www.google.fr/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjlycGo2YjfAhWoxYUKHbZJAO0QzPwBegQIARAD&url=https%3A%2F%2Factu.fr%2Fnormandie%2Fdieppe_76217%2Fpollution-aux-particules-fines-dieppe-ville-la-plus-polluee-de-normandie-selon-loms_785603.html&psig=AOvVaw0nj23nJx3fb7cUb2RmidBN&ust=1544099579029990

  • Marie C.
    05/12/2018 12:30

    Oui , on fzut des efforts à notre niveau , enfin , moi je fais Mais , les gros industriels , c c est eux les responsables , ils ne pensent qu au profit ,, peut être eux devrait commencer par penser , à fabriquer des emballages non polluable Passer à dans les zones industrielles et regardez ce qu ils s en échappent

  • Davel L.
    05/12/2018 11:42

    Pas un mot sur les besoins réel de modifier fondamentalement notre rapport à la consommation, la croissance et la pollution qui en découle ! ... effort à adresser aux puissants, aux lobbies, au financiers ... les population encore sous la pression de la crise de 2008 n'ont que de petit geste à adopter et ils le font pour beaucoup déjà ! ... que font nos gouvernements en contrepartie : rien, quasiment rien ! la quantité d'émission en CO2 est à nouveau en augmentation ! ... et je vous passe les multiples autres exemple de stagnation, d'inaction coupable et incompétente.

  • Davel L.
    05/12/2018 11:37

    Comme d'habitude ... stigmatisation et efforts orientés sur les populations ... pas un mots aux grandes entreprises, aux multinationales en particulier, à la finances ... aux business qui nous tuent ! ... difficile de voir les intellectuels êtres soit naïf, soit en collusion ... allez savoir !

  • Gerard R.
    05/12/2018 09:34

    Ils ont qu a faire des porte contenaire et paquebot électrique 😁

  • Gerard B.
    05/12/2018 09:08

    inexorablement les prophéties claire et juste du Christ se réalisent on cherche ds Marsiens le Christ lui même a dit n pas faire parti d c monde et envoyé du Père .lisez entr'autre ds la bible Mathieu chapitre24 revelation ch 12 etc la bible annonce 1 monde new pas celui d Macron et compagnie le royaumedu createur JEHOVAH mettra fin au vieux monde qui rejette son autorite bienfaisante ce monde souffre car il est soumis au Diable ...visite le site officiel JW.ORG

  • Yolande G.
    05/12/2018 09:06

    Nous avons des remarquables et intelligentes personnes dans ce monde si merveilleux, mais.... sont-ils prêts à vraiment écouter ou ont-ils seulement que le pouvoir de l'argent?

  • Vévé B.
    05/12/2018 08:36

    Oui oui tout cela c'est très bien, on nous abreuve des ces discours militants ( toutefois nécessaires) mais les politiciens ne bougent pas et ne prévois pas de le faire car à la botte des plus gros pollueurs de la planète... La position nihiliste de Trump, la montée du populisme, n'arrangent rien... En montrant l'exemple et en dénonçant l'urgence, certains intellectuels, ong, artistes et quelques citoyens courageux tentent d’alerter le monde mais voilà les rouages du grand changement sont volontairement bloqués ! Je ne suis pas pessimiste mais réaliste! je crois que la condition pour rétablir l'équilibre mondiale écologique n'est pas d’espérer que les dirigeants s'activent dans ce sens mais d'envisager très sérieusement une solution de masse et donc quasi révolutionnaire pour démanteler la mafia des pollueurs et supprimer le statut des dirigeants qui la cautionne!!! Le peuple est assez nombreux! ☘️

  • Serafina F.
    05/12/2018 07:59

    on est foutu !!!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.