retour

Le message de l'actrice néozélandaise Anna Paquin après les attentats de Christchurch

L'actrice Anna Paquin a grandi en Nouvelle-Zélande. Après les attentats qui ont fait 50 morts dans 2 mosquées de Christchurch, voilà pourquoi elle soutient l'interdiction des armes de guerre dans son pays. (Brut l'a rencontrée à l'occasion du Festival SERIES MANIA)

Bonjour, c'est Anna Paquin pour Brut.

L'actrice Anna Paquin a grandi en Nouvelle-Zélande.

En tant que Néo-Zélandaise qui n'a pas grandi avec la culture des armes à feu, ça m'a complètement brisé le coeur.

Après les attentats qui ont fait 50 morts dans 2 mosquées de son pays elle soutient l'interdiction des armes de guerre, annoncée par la Première ministre.

Je ne peux pas croire que ce genre de chose puisse arriver dans mon magnifique et pacifique pays. Mais je suis aussi incroyablement fière de la façon dont notre Première ministre a géré la situation. Et vous savez, j'ai peut-être perdu quelques centaines de milliers de followers sur Twitter, mais vous savez, je crois simplement que si vous… Des citoyens normaux n'ont pas besoin d'armes de guerre, je ne crois pas que cela soit nécessaire. Et cela va peut-être me rendre impopulaire auprès de certaines personnes mais c'est ce que je crois. Je trouve qu'elle a agi incroyablement rapidement et respectueusement et ça m'a rendue très fière d'être une "kiwi".

25/03/2019 12:54mise à jour : 25/03/2019 13:37
  • 117.8k
  • 75

69 commentaires

  • Viny M.
    25/03/2019 12:59

    je l ai déjà vu quelque part mais je sais pas où

  • Frank L.
    25/03/2019 12:59

    Il y a la premier ministre de Nouvelle Zélande Jacinda Ardern qui prend des mesures pour que ce genre de drame ne se reproduise plus dans son pays. Et il y a eu Manuel Valls ancien 1er ministre français qui nous dit qu'on va devoir s'habituer au terrorisme. Il y a ceux qui avancent et ceux qui régressent...

  • Naomie W.
    25/03/2019 13:02

    elle était à Lille ce weekend

  • Michel L.
    25/03/2019 13:04

    Toujours le même problème : on milite pour l'interdiction des armes à feu seulement quand un massacre se produit. Jamais avant.

  • Fabio V.
    25/03/2019 13:05

    Des citoyens normaux n'ont pas besoin d'armes tout court.

  • Amadou B.
    25/03/2019 13:08

    Je la trouvais sublime dans True Blood

  • Mohamed T.
    25/03/2019 13:10

    Respect

  • Anselme N.
    25/03/2019 13:13

    Si des citoyens ont des armes de guerre pourquoi le pays a une armée ?

  • Mikael K.
    25/03/2019 13:17

    💩

  • Charles E.
    25/03/2019 13:19

    vous êtes bien innocents de penser que c'est la vente d'arme légale qui alimente la plupart des tarés, une loi ne concerne que celui qui admet de la respecter.... m'enfin si vous voulez jouer au moutons au milieu des loups, libre a vous. C'est pas l'arme le pb, c'est l'homme qui la tiens. En suisse, quasi tout le monde a des armes, et pourtant pas de soucis là bas étrange non ;)

  • Molly N.
    25/03/2019 13:19

    Alors le prochain fois le couteau?

  • Harvey S.
    25/03/2019 13:25

    Sookie Stachouse Trueblood

  • André-Jacques H.
    25/03/2019 13:29

    Deuxième amendement de la Constitution des États-Unis. « Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, il ne pourra être porté atteinte au droit du peuple de détenir et de porter des armes. »

  • SonGoku A.
    25/03/2019 13:30

    T'as ceux qui l'ont reconnu car elle a joué dans une série et ils sont content et c'est tout ce qu'ils ont retenu de ce qu'elle a dit, pas mal Perdre des follower parce qu'elle garde sa position prouve que ce monde par en sucette Si les armes arrangeait quelque chose on le saurait depuis le temps... Mais elle a raison dans tout ce qu'elle dit, personne n'a besoin d'arme de guerre Bref triste tout ça

  • Jacques B.
    25/03/2019 13:34

    et si le prochain attentat ce fait comme à NICE avec un camion elle va faire quoi interdire les camions .... 😂😂😂😂

  • Juliana J.
    25/03/2019 13:39

    Je ne voudrais pas lui plomber le moral, elle a l'air fragile mais nous non plus on a pas de culture de l'arme et on se fait quand même tirer comme des lapins régulièrement

  • Gyl L.
    25/03/2019 13:40

    Ils n’ont pas besoin de mosquées non plus ! Surtout dans l’île du sud !!!!

  • Lylian M.
    25/03/2019 13:51

    Okay Rogue, we heard you. 🖤

  • René S.