retour

Le message de l'actrice néozélandaise Anna Paquin après les attentats de Christchurch

L'actrice Anna Paquin a grandi en Nouvelle-Zélande. Après les attentats qui ont fait 50 morts dans 2 mosquées de Christchurch, voilà pourquoi elle soutient l'interdiction des armes de guerre dans son pays. (Brut l'a rencontrée à l'occasion du Festival SERIES MANIA)

Bonjour, c'est Anna Paquin pour Brut.

L'actrice Anna Paquin a grandi en Nouvelle-Zélande.

En tant que Néo-Zélandaise qui n'a pas grandi avec la culture des armes à feu, ça m'a complètement brisé le coeur.

Après les attentats qui ont fait 50 morts dans 2 mosquées de son pays elle soutient l'interdiction des armes de guerre, annoncée par la Première ministre.

Je ne peux pas croire que ce genre de chose puisse arriver dans mon magnifique et pacifique pays. Mais je suis aussi incroyablement fière de la façon dont notre Première ministre a géré la situation. Et vous savez, j'ai peut-être perdu quelques centaines de milliers de followers sur Twitter, mais vous savez, je crois simplement que si vous… Des citoyens normaux n'ont pas besoin d'armes de guerre, je ne crois pas que cela soit nécessaire. Et cela va peut-être me rendre impopulaire auprès de certaines personnes mais c'est ce que je crois. Je trouve qu'elle a agi incroyablement rapidement et respectueusement et ça m'a rendue très fière d'être une "kiwi".

25/03/2019 12:54mise à jour : 25/03/2019 13:37
  • 117.9k
  • 72

66 commentaires

  • André S.
    28/03/2019 15:50

    Un citoyen normal n'a pas besoin d'arme tout court.

  • Abdoul K.
    28/03/2019 07:28

    Abdoul Rahim Kaboré Qui vous j'invite tous les jamï 🍠

  • Pierre D.
    27/03/2019 16:39

    mais à qui on va vendre nos armes? Bon c'est vrai on a une production pour nos propres besoins en LBD mais le reste?

  • Malik R.
    26/03/2019 12:00

    Sirine Oudiane Malicia

  • Clair E.
    26/03/2019 11:11

    Reste dans ton métier ma grande et tais-toi. Si on avait le droit aux armes (aux moins pour les vigils) en France, il n'y aurait pas eu autant de mort pendant les attentats. Le pire c'est que dans certaines cités ils sont bardés d'armes du marché noir. Pour ça que les flics ont peur d'aller là-bas. On marche sur la tête...

  • Val K.
    26/03/2019 09:50

    😍👏

  • Gérard M.
    26/03/2019 08:20

    Vu l avenir que les politiques du monde entier nous réserve, tout le monde devrait posseder une arme de guerre. Question de survie

  • Cécilia E.
    26/03/2019 07:45

    SOOKIE *à dire avec la voix d’Eric*

  • Francesco P.
    26/03/2019 07:15

    Même si je suis pour cette loi, il faut être naïf pour croire qu'elle va empêcher les attentats. En France, les armes sont interdites et ça n'a pas empêché Nice, Charlie et le Bataclan.

  • Luc W.
    26/03/2019 01:02

    Propagande.ils veulent enlever les armes non pas pour éviter des drames qui d ailleurs sont sûrement orchestrés mais pour désarmer le peuple afin qu' il ne puisse opposés une résistance efficace.reveillons nous .on n est pas au pays des bisounours.

  • Noel F.
    25/03/2019 23:13

    N.importe quoi..... Le tireur a clairement ecrit qu il aurait pu fabriquer une bonne et faire sauter la mosquée sans pbs...interdire les armes ne servira a rien...il a choisit les armes pour 2 raisons...la 1ere en reponses aux attaques des terro muzz la seconde il savait que cela marquerait les esprits......a mediter.....demain 3 mecs rentre dans une église ou une mosquée avec une machette ou des couteaux ca peut faire pareil...les armes sont un.faux pbs...le vrai pb....c est le vivre ensemble semble.t il...

  • Luc M.
    25/03/2019 23:07

    "Des citoyens normaux n'ont pas besoin d'armes de guerre..." dixit Daesh, Aqmi & co? "Le temps ne fait rien à l'affaire....quand on est con, on est con." Georges Brassens

  • Tillement J.
    25/03/2019 19:53

    Mdrrr on dirait miss France

  • Chris L.
    25/03/2019 19:48

    Qui se souvient du générique de sa série... 😏

  • Florence S.
    25/03/2019 19:02

    !

  • Emimi P.
    25/03/2019 18:53

    Rolaaaa elle est prête à perdre des followers.... bravo quel sacrifice ! T une dingue Sookie...🤣🤣🤣

  • Emmanuel L.
    25/03/2019 18:44

    Sooooookiiiiieeeeeee.

  • Damien C.
    25/03/2019 18:42

    Putain le mur qu'elle à pris

  • Jason O.
    25/03/2019 18:01

    "des citoyens normaux n'ont pas besoin d'arme de guerre". Tout est dit.

  • Dirck S.
    25/03/2019 17:58

    "Le loup mange celui qui se comporte comme un mouton"

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.