retour

Le pétrolier Chevron contre les paysans équatoriens

Le pétrolier Chevron contre les paysans équatoriens : c’est le pétrolier qui a gagné. Un tribunal privé international vient d’annuler l’amende historique de 9,5 milliards contre l’entreprise américaine. Une enquête de Paul Moreira de Premières Lignes pour Brut.

07/10/2018 16:01mise à jour : 21/05/2019 08:12
  • 879.2K
  • 650

519 commentaires

  • Simù S.
    29/01/2021 08:09

    Et ça achète des SUV et des 4x4 en pagaille 😂

  • Marion I.
    28/01/2021 20:08

    Ca vous plaît les tribunaux d'arbitrage privés, où des multinationales peuvent attaquer les Etats qui défendent encore leurs populations? Parce qu'on nous prépare la même chose en Europe, avec le CETA, le MERCOSUR etc. 🤮🤮🤮

  • Kola W.
    28/01/2021 18:15

    😔🤮😔

  • Alain A.
    28/01/2021 18:08

    On perd toujours contre les multinationales americaines ...chevron ... ...monsanto ...et bientôt pfizer ...

  • Valérie T.
    25/01/2021 11:31

    🤮🤮🤮🤮

  • Granny L.
    18/04/2019 17:11

    C’est scandaleux et horrible pour les familles !

  • Jean N.
    18/04/2019 06:26

    Il devrait être interdit d’avoir plus de 2 avocats en matière de justice...

  • Emma W.
    17/01/2019 23:00

    ptn

  • Nanoutes E.
    17/01/2019 17:16

    Se sont les multinationales mais franchement faut arrêter ses gens qui font du profits sur des êtres humains sur la santé de ses être humains sur la santé de notre planète 🌍 faut que cela cesse ,si gros zozos ne font rien et ne pense qu’aux frics rien ne changera 😔😡

  • Magalie D.
    17/01/2019 10:18

    Nan mais est ce qu'un jour Ca va cesser! Est ce qu'un jour le pognon passera APRES les hommes bordel! On a le pouvoir, nous sommes plus nombreux que ces nantis qui s'en mettent plein les poches!

  • Marina P.
    17/01/2019 08:02

    Quelle honte !

  • Xavier T.
    07/11/2018 01:49

    Et c'est pas fini avec l'autre tache fraîchement arrivé au pouvoir

  • Rejean N.
    06/11/2018 18:09

    Ça c est écœurant!

  • Jean-Pierre G.
    05/11/2018 15:58

    Et en plus c'est la Cour européenne de La Haye. Les Européens. Tout cela est vraiment odieux. Ras-le-bol de toutes ces compagnies qui polluent le monde partout sans que rien ne puisse être fait par les populations pour défendre leur écosystème.

  • Magali B.
    05/11/2018 10:33

    Pourritures

  • Jean-yves M.
    04/11/2018 16:01

    C’est toujours les riches qui gagne

  • Pierre L.
    03/11/2018 22:38

    “Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront Blanc ou noir “ La Fontaine . 3 siècles plus tard rien ne change ?

  • Pierre L.
    03/11/2018 22:30

    Le pouvoir judiciaire réclame partout son indépendance vis à vis du pouvoir politique mais qu’en est -il se son indépendance vis à vis du pouvoir financier ?

  • Catherine C.
    01/11/2018 14:51

    Honteux 👿

  • Patrick A.
    01/11/2018 07:06

    C'est dégueulasse

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.