retour

Le pétrolier Chevron contre les paysans équatoriens

Le pétrolier Chevron contre les paysans équatoriens : c’est le pétrolier qui a gagné. Un tribunal privé international vient d’annuler l’amende historique de 9,5 milliards contre l’entreprise américaine. Une enquête de Paul Moreira de Premières Lignes pour Brut.

07/10/2018 16:01mise à jour : 21/05/2019 08:12
  • 855.2k
  • 655

519 commentaires

  • Granny L.
    18/04/2019 17:11

    C’est scandaleux et horrible pour les familles !

  • Gigi L.
    18/04/2019 06:26

    Il devrait être interdit d’avoir plus de 2 avocats en matière de justice...

  • Emma W.
    17/01/2019 23:00

    ptn

  • Nanoutes E.
    17/01/2019 17:16

    Se sont les multinationales mais franchement faut arrêter ses gens qui font du profits sur des êtres humains sur la santé de ses être humains sur la santé de notre planète 🌍 faut que cela cesse ,si gros zozos ne font rien et ne pense qu’aux frics rien ne changera 😔😡

  • Magalie D.
    17/01/2019 10:18

    Nan mais est ce qu'un jour Ca va cesser! Est ce qu'un jour le pognon passera APRES les hommes bordel! On a le pouvoir, nous sommes plus nombreux que ces nantis qui s'en mettent plein les poches!

  • Marina P.
    17/01/2019 08:02

    Quelle honte !

  • Xavier T.
    07/11/2018 01:49

    Et c'est pas fini avec l'autre tache fraîchement arrivé au pouvoir

  • Rejean N.
    06/11/2018 18:09

    Ça c est écœurant!

  • Jean-Pierre G.
    05/11/2018 15:58

    Et en plus c'est la Cour européenne de La Haye. Les Européens. Tout cela est vraiment odieux. Ras-le-bol de toutes ces compagnies qui polluent le monde partout sans que rien ne puisse être fait par les populations pour défendre leur écosystème.

  • Magali B.
    05/11/2018 10:33

    Pourritures

  • Jean-yves M.
    04/11/2018 16:01

    C’est toujours les riches qui gagne

  • Pierre L.
    03/11/2018 22:38

    “Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront Blanc ou noir “ La Fontaine . 3 siècles plus tard rien ne change ?

  • Pierre L.
    03/11/2018 22:30

    Le pouvoir judiciaire réclame partout son indépendance vis à vis du pouvoir politique mais qu’en est -il se son indépendance vis à vis du pouvoir financier ?

  • Catherine C.
    01/11/2018 14:51

    Honteux 👿

  • Patrick A.
    01/11/2018 07:06

    C'est dégueulasse

  • Fanny C.
    31/10/2018 18:25

    Equateur 🇪🇨

  • Maria-Luisa A.
    20/10/2018 14:28

    L’ennemi numéro un c’est Homme

  • Atmaja R.
    19/10/2018 19:53

    C'EST IGNOBLE TUER LA VIE DU MONDE !!!😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

  • Marilou L.
    18/10/2018 11:26

    Comme toujours cest la loi du plus fort....c'est Épouvantable lamentable criminel et j'en passe ....

  • Daphné M.
    17/10/2018 18:24

    on part pour l'Amazonie!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.