retour

Le pétrolier Chevron contre les paysans équatoriens

Le pétrolier Chevron contre les paysans équatoriens : c’est le pétrolier qui a gagné. Un tribunal privé international vient d’annuler l’amende historique de 9,5 milliards contre l’entreprise américaine. Une enquête de Paul Moreira de Premières Lignes pour Brut.

07/10/2018 16:01mise à jour : 21/05/2019 08:12
  • 373.9k
  • 302

227 commentaires

  • Emma W.
    17/01/2019 23:00

    ptn

  • Nanoutes E.
    17/01/2019 17:16

    Se sont les multinationales mais franchement faut arrêter ses gens qui font du profits sur des êtres humains sur la santé de ses être humains sur la santé de notre planète 🌍 faut que cela cesse ,si gros zozos ne font rien et ne pense qu’aux frics rien ne changera 😔😡

  • Magalie D.
    17/01/2019 10:18

    Nan mais est ce qu'un jour Ca va cesser! Est ce qu'un jour le pognon passera APRES les hommes bordel! On a le pouvoir, nous sommes plus nombreux que ces nantis qui s'en mettent plein les poches!

  • Marina P.
    17/01/2019 08:02

    Quelle honte !

  • Camille B.
    14/01/2019 18:16

    , de quoi nous degouter encore plus ...:(

  • Pierre L.
    03/11/2018 22:38

    “Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront Blanc ou noir “ La Fontaine . 3 siècles plus tard rien ne change ?

  • Pierre L.
    03/11/2018 22:30

    Le pouvoir judiciaire réclame partout son indépendance vis à vis du pouvoir politique mais qu’en est -il se son indépendance vis à vis du pouvoir financier ?

  • Natacha H.
    17/10/2018 15:09

    « La raison du plus fort est toujours la meilleure... » 😞

  • Paul L.
    14/10/2018 15:19

    « La raison du plus fort est toujours la meilleure » Jean de La Fontaine

  • Emmanuelle F.
    13/10/2018 21:28

    Nous sommes tous fautifs de cette situation et de tout ce qui se passe autour de nous. Égoïstes, égocentriques, voilà ce que nous sommes.

  • Carlos A.
    13/10/2018 07:01

    Sales creuvures on devrait les imbiber de leur petrole et craquer une alumette

  • Régine K.
    13/10/2018 03:50

    Et après ça on nous demande de recycler nos déchets, de ramasser les mégots des autres ... ☹️😤pffffff

  • Sophia Y.
    12/10/2018 19:10

    😪

  • Stéphane B.
    11/10/2018 20:03

    Bravo !

  • Sofi C.
    11/10/2018 18:28

    C'est inadmissible ! Tous des corrompus !

  • Samia O.
    11/10/2018 17:22

    La Mafia du Bilderberg groupe prend vraiment les citoyens pour des “ guignols”. Les tribunaux “ Privés” = tribunaux d’arbitrages.....TOUS CORROMPUS ! Idem pour ce qu’ils mettent en place our TTPI....et les citoyens......RONFLENT....

  • Annie G.
    11/10/2018 13:15

    Scandaleux. Comme toujours c'est le plus riche qui gagne.😫😤😠

  • Chris K.
    11/10/2018 12:18

    Honteux...

  • Alexander Y.
    11/10/2018 11:32

    Voilà se qui arrive aux indigène un peut partout dans le monde

  • Philippe M.
    11/10/2018 10:47

    Degueulasse, tous ces pourris qui se partagent les richesses du monde et qui bousillent la planète devraient crever, si on veut sauver ce qu’on peut il va falloir faire la révolution !🤬