retour

Le peuple Jarawa au bord de l'extinction

"Tous les jours, il y a des touristes dont le but c’est de prendre des photos des Jarawas et de leur lancer des bananes. " Safaris humains, kidnappings, braconnage... Menacé par des pratiques abjectes, le peuple jarawa est au bord de l’extinction.

12/03/2018 00:00
  • 508.6k
  • 394

154 commentaires

  • Adayah B.
    29/11/2018 09:10

    l’île d’à côté. Ils auraient peut-être dû être aussi violents que leurs voisins 😥

  • An C.
    28/11/2018 17:17

    ILS FONT PARTIE DU PATRIMOINE MONDIAL. On fait tout pour conserver des sites architecturaux vieux de plusieurs millions d'années Pétra, Louxor, Angkor.....menhirs, dolmens, tumulus.........et comme êtres humains des momies, des ossements, leurs outils, leurs bijoux.........Les JARAWAS sont les restes vivants d'une civilisation qui n'a pas disparu et se battent pour ne pas rentrer dans la notre. Pour eux ce serait leur FIN et STOP au TOURISME VOYEURISME. VRAIMENT DE TROP LE LANCER DE BANANES.

  • Pascale G.
    28/11/2018 09:40

    Signé

  • Claire C.
    27/11/2018 22:32

    😱😱

  • Denis P.
    27/11/2018 19:59

    Pas de pétition !! On y va pas point barre on les laisses tranquille !!!!! Merde alors !!!

  • Denis-Marie C.
    18/07/2018 04:13

    Arrêtez avec les bananes !! Apparemment cela ne leur convient pas.

  • Paquerette A.
    27/04/2018 17:38

    ... Ce documentaire très impressionnant sort mercredi 2 Mai en France. Ce peuple a accepté d’être filmé afin que le Monde soit informé de la menace qu’ils subissent... tout se dit ur leurs visages lumineux💕

  • Aimeso Z.
    14/04/2018 16:11

    C'est tres triste et la xenephobie est une maladie mentale qui ronge le cerveau de certains peuples quand ils rencontrer la peau de l'Afrique pour eux c'est une maledition.

  • Karâ N.
    14/04/2018 06:35

    Ils ne sont jamais partis d'Afrique Monsieur...la migration s est fait d Europe, d Inde et d Egypte vers l Afrique...d ailleurs avec la découverte de l ancetre Noir Britannique et celui Irlandais, les scientifiques finiront bien par l avouer...il y a le peuple Noir autochtone d Afrique et celui hors Afrique....les Jarawas n'ont donc jamais bougé...

  • Juliette W.
    13/04/2018 06:40

    Que peut-on faire ??

  • Magaly C.
    12/04/2018 13:30

    On voit bien qui sont les sauvages, aucun respect.

  • Henri B.
    10/04/2018 12:07

    Bonjour 👋 les touristes respectez la culture de ce tribu même si vous n’ êtes pas une lumière pour eux ne soyez pas des nuages pour cacher leur soleil (leur bonheur )laissez les vivre en paix ✌️ .un grand bravo pour l’autorité indienne c’est la honte,faite quelque chose pour éviter ces genres de publications

  • Sandra M.
    09/04/2018 09:04

    Leur jetter des bananes on dirait des chiens et après on se sent humain quel honte

  • Cynthia S.
    09/04/2018 07:23

    Que dire d'une société qui tue avec le sourire ses ancêtres ses pères, mères et enfants ancestraux. Peuple jarawa je prie pour vous en espérant que l'Univers entende vos lamentations. Le gouvernement indien comme beaucoup de gouvernement fait honte à l'humanité, vous jarawas 1ers habitants du continent devriez être vénérés et protégés mais on ne pouvait pas attendre mieux d'une Inde raciste ancré dans la culture du viol.

  • Anne S.
    09/04/2018 00:44

    Tres triste . Que l on les laissent tranquilles.

  • Utchu J.
    08/04/2018 22:23

    Signez la pétition http://www.organicthejarawa.com/signez-la-petition

  • Oya B.
    08/04/2018 13:06

    Les peuples a peau blanche ont le meme comportement destructeur des autres partout dans le monde....dans leur instint primititif reside a jamais le desir profobd de detruire les autres peuples ....les indiens d amerique disparu nombre de peuples africains disparue les namibiens disparu......😒😒😒😒 les papou d autralie disparue....heee nzambe ..

  • Respire O.
    08/04/2018 06:39

    Non je suis de repos

  • Marjorie B.
    07/04/2018 23:50

    regarde....😔

  • Utchu J.
    07/04/2018 22:32

    Nous sommes l'Humanité, le documentaire avec les Jarawas sort au cinéma le 2 mai. http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19577173&cfilm=262837.html

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.