retour

Le requin-renard et sa redoutable queue

Pour chasser ses proies, il les assomme avec sa queue gigantesque. C'est le requin-renard.

À la découverte du requin-renard

Voici le requin avec la plus longue queue au monde !

Sa queue peut représenter jusqu’à la moitié de son corps, et c’est la plus longue du monde : c’est le requin-renard. Ce prédateur redoutable est un requin-renard, une famille comprenant trois espèces : le requin-renard commun, le requin-renard pélagique et le requin-renard à gros yeux.

Ils fouettent leur proie et l’assomment

On trouve ces grands migrateurs en haute mer, dans presque toutes les eaux tropicales et tempérées du globe. Ils peuvent mesurer de 2 à 7 mètres de longueur. Leur ventre blanc contraste avec le reste de leur corps, de couleur grise.

Leur longue queue, formée par la partie supérieure de leur nageoire caudale, est leur principale arme de chasse. Ils s’en servent pour fouetter leurs proies et les assommer. Ce fouet peut atteindre une vitesse de 80km/h.

Les trois espèces sont classées en danger ou vulnérables

Le requin-renard chasse principalement des petits poissons en bancs, mais aussi des calmars et des invertébrés. Comme beaucoup d’espèces de requins, ils sont ovovivipares et pratiquent le cannibalisme intra-utérin : les œufs éclosent à l’intérieur de la femelle et les bébés peuvent manger les embryons plus faibles pour survivre.

Les requins-renards sont très peu dangereux pour les humains : ils ne s’approchent que très rarement des côtes et sont de caractère timide. Les populations de requins-renards sont en déclin : ils se retrouvent régulièrement coincés dans des filets de pêche, mais sont aussi directement chassés pour leur chair, leur huile de foie et leurs nageoires. Les trois espèces sont classées en danger ou vulnérables.

27/08/2020 06:14
  • 648.2K
  • 622

406 commentaires

  • Michel H.
    06/01/2021 18:48

    Que tes Oeuvres sont merveilleuses mon coeur les reconnaient bien! La Bible.

  • Carole D.
    02/12/2020 08:20

    Putains de pêcheurs!

  • Salif N.
    20/11/2020 07:49

    Whatsapp 00229 68 35 56 32. Bonjour bonsoir, je ne saurais comment vous remercier pour ce grand miracle que vous m'avez fait dans la vie, je suis tellement ravie de vous avoir contacté, Sincèrement je reconnais que vous êtes bel et bien sérieux et compétent et je ne peux plus douter de vous en aucun cas vous êtes celui qu'il faut vraiment POUR , , , , , , , , 'AFFECTION Contacté le numéro whasatp 00229 68 35 56 32 où appel 00229 68 35 56 32

  • Ivonirina Z.
    19/11/2020 10:24

    Reportage réussi ! Merci pour ces impressionnantes squales ! La nature n'arrête pas de nous impressionner 😍💓👍 !

  • Eliane L.
    19/11/2020 09:23

    Des vidéos très explicites de plus en plus formidables merci pour ces reportages aussi surprenants les uns comme les autres je passe un temps infini à regarder ces vidéos ou j apprends énormément de choses ce qui me fait très plaisir ce requin majestueux est de toute beauté mais il doit être très féroce j ai mangé du requin en Australie c était très bon cette vidéo a fait de moi une personne plus intelligente

  • Yolande F.
    15/11/2020 17:45

    le titre est évocateur

  • Yves-Marie P.
    29/10/2020 09:10

    les renards ont une longue queue c'est bien connu

  • Paul B.
    29/10/2020 08:44

    sa queue est très longue 😏😏

  • Arman G.
    18/10/2020 16:06

    😲😲😲😲

  • Thibaut F.
    18/10/2020 10:04

    toi t’es un sacré requin-renard

  • Cuypers C.
    15/10/2020 11:23

    Quelle beauté super

  • Océane L.
    15/10/2020 10:48

    toi aussi pour t'avoir on t'assomme comme ça

  • Sauvons l.
    15/10/2020 09:50

    Protègeons les! Agissez en signant: Initiative européenne: https://www.stop-finning-eu.org/fr/

  • Sauvons l.
    15/10/2020 09:47

    agissez en signant: Initiative européenne: https://www.stop-finning-eu.org/fr/

  • Nicolas E.
    12/10/2020 19:38

    ptn

  • Rafa V.
    02/10/2020 10:10

    ton animal préféré non?

  • Louis D.
    01/10/2020 21:52

    t'as déjà essayé ?

  • Tony B.
    01/10/2020 08:36

    La description j’ai cru que c’était vous les mecs

  • Laja R.
    30/09/2020 21:58

    Alopias vulpinus Il n'est pas agressif J'ai assister à des pêches au chalut (spectatrice). La prise était impressionnante mais l'animal s'attaque à des bancs de petits poissons. Sa bouche est très petite. Ce qui impressionne c'est sa nageoire caudale et sa couleur noire. Les pêcheurs espéraient pêcher le mâle en revenant sur le lieu de prise de la femelle car l'animal vivrait en couple (?).

  • Monique C.
    30/09/2020 12:46

    Je ne connaissais pas