retour

Les 100 personnes les plus pauvres

Les 100 personnes les plus riches du monde sont connues. Mais qui sont les 100 plus pauvres ? L'ONG The Fund for Peace a voulu dresser leurs portraits.

28/06/2017 00:00
  • 525.1k
  • 140

103 commentaires

  • Gavo S.
    23/12/2018 07:19

    Salut

  • Alberto C.
    18/10/2017 13:33

    Si chacun données un 1 euros toute les semaines à tour de rôle bientôt plus de pauvres 🌈🌎🙏❤️

  • Joelle C.
    13/10/2017 19:44

    Si VRAl

  • Edithe Z.
    18/09/2017 13:51

    Ce classement a le mérite de mettre en évidence ce que nous laissons faire...

  • Cécile B.
    20/08/2017 16:13

    Connasse de Betancourt qui ne paie pas d impôts. Connards du gouvernement qui font en sorte qu elle parmis d autres de leurs amis n en paient pas. On ne peut pas dire d eux autre chose qu une insulte. Trop c est trop. Ils ne nous respectent pas. Nous ne les respectons pas. C est eux qui ont commencé et il va falloir qu ils arrêtent car la coupe est pleine. Vous continuez à voter vous???? Pour eux???? Vous êtes sérieux????

  • Gil D.
    17/08/2017 19:41

    jean hilaire OUI pas de souci, toutes les études internationales et celles des ONG actives ( sans démagogie )....cela est valable, avec des décalages importants sur tous les continents y compris les deux plus pauvres Asie et Afrique ...et confirmé par 36 années de modestes actions humanitaires à l"Est et au Sud ( 150 % bénévoles...si c'est possible...)d'où dans certains pays face àu mieux qui n'a rien à voir avec ce que "nous" vivons" un réel problème "démographique"....je puis...à contre courant vous démontrer la même chose en Europe et surtout en France où j'ai la chance de vivre depuis plus de 70 ans...je puis "très objectivement, vous décrire la vie de mes parents, puis la mienne, celles de mes enfants et aujourd'hui petits enfants de français moyen /moyen....je sais que certains cultivent le "cétait mieux avant"...la nostalgie des "trente dites glorieuses...si glorieuses qu'il y eu Mai 68....vous pouvez en douter, y compris contester les chiffres...alors le propose au pays de revenir aux conditions de vie, de travail et de pouvoir d'acaht de 1975....début des 40 piteuses....juste un an pour voir...ne vous méprenez pas..sur le fond.. avec des camarades; souvent presque toujours minoritaires nous avons lutté ( et sûrement fait des conneries ) pour améliorer le sort de tous...et ainsi passer par exemple de 48 h semaines dont 3 de congés....aux conditions d'aujourd'hui...nous pouvons parler pouvoir d'achat...là aussi les études parlent mais juste un chiffre...avec une heure de SMIC aujourd'hui nous achetons plus de deux fois la quantité de carburant mm à 1,5 euro le litre..qu'avec une heure de SMIG de 70...nos automobiles consomment moins....mais nous roulons plus...depuis 1965 la part de l'alimentation baisse de moitié dans la majorité des budgets...autour de 15 % en moyenne aujourd'hui....il y a encore malgré tout des pays où c'est 90 % des dépenses...il y a encore beaucoup à faire pour égaliser ou réduire les écarts....mais accroissement des écarts ne veut pas dire appauvrissement des plus modestes...juste que les riches en profitent davantage....

  • Isaure H.
    17/08/2017 07:17

    Je trouve ça un peu debile... Pourquoi ? Je vais vous expliquer, tout d'abord j'ai l'impression que le reportage montre une course pour être dans ce classement : le plus riche ou le plus pauvre mais là n'est pas le problème, loin de là. Très bien de pointer du doigt ce qui ne va mais encore faut-il trouver des solutions au lieu de les dire bêtement sans vraiment en prendre acte. Le message dit que la difference entre les riches et les pauvres sont démesurées, mais je veux bien le croire. Vous ne vous rendez pas compte que c'est le système capitaliste depuis Marx qui est fait ainsi et depuis 10 ans avec les réseaux, Facebook, Tinder, Snapchat, Instagram ne fait que s'accentuer. Ces pauvres ne connaissent pas tout ça, est-ce normal qu'en 2017, de nombreuses personnes vivent comme si on était au XXe siècle. Il y a une chose dont je suis sûre c'est que si nous enlevons, la " technologie", qui de surcroît est aujourd'hui archaïque, nous tomberons directement dans le siècle précédent et si on nous enlève l'électricité, ce sera le XIX. Bien que je sois addict comme tout le monde de Facebook et autres, je pense que nous devrions nous poser ces questions. L'humain en soit n'a pas fait de progrès vraiment marquante. Les réseaux d'une manière ou d'une autre nous rendent bête. Vous allez me dire que j'y suis, oui c'est vrai. J'y suis inscrite et connaît Facebook depuis mes 12 et j'en ai bientôt 19 aujourd'hui. Je sais que plus tard lorsque je vais avoir un âge mur et que je serai indépendante financièrement, j'aimerais faire plus tard aller dans des pays comme ça et leur apporter du soutien. Mais ce genre de vidéo me révolte car cela n'apporte rien.

  • Nathalie P.
    16/08/2017 08:58

    a quand le monde de l'équilibre ???? pas de riches pas de pauvres ?

  • Tan T.
    16/08/2017 07:21

    Pauvres et riches finiront au fond du trou

  • Hamza H.
    15/08/2017 15:32

    bein le clasements des 100 plus pauvres change none stop car ils crevent XD

  • Jocelyn D.
    15/08/2017 13:39

    et qui font tout pour échapper à l'impôt

  • Daniel M.
    15/08/2017 12:46

    Jetons cette fausse richesse ! c'est bout de papier, et tous ces cailloux sans aucune valeur réel, le vraie , le seule L'unique richesse , c'est nous ! ensemble nous pouvons De venir enfin des vrais être humain , et non pas des morts de faim À la solde de ses illustres menteur

  • Binyamine L.
    15/08/2017 12:41

    Il y a en pas ici qui ont fait de la comptabilité visiblement. Pour connaître la "richesse" de quelqu'un il faut prendre ce qu'elle possède et SOUSTRAIRE ses dettes. Ainsi, parmi les gens les plus pauvres sur terre vous trouverez Madoff et Jérôme Kerviel... Ils sont bien plus "pauvres" que ces pauvres hères.

  • Valérie M.
    15/08/2017 11:40

    Quand tu penses que ces plus riches pourraient changé la vie des pauvres...

  • Thierry D.
    15/08/2017 11:09

    Exactement j'allais le dire Jean Hilaire. J'aimerais bien voir les 100 personnes dirigeant des ONG les mieux payées. Les gouvernements rendent responsables leurs populations grâce à ce genre de campagnes, alorsque nos taxes sont là aussi pour venir en secour aux démunis, pas pour engraisser des systèmes bancaires pourris qui font crever les gens à travers le monde.

  • Mi C.
    15/08/2017 11:02

    Et pendant ce temps .. Apple immobilise 180 milliards de dollars dans les paradis fiscaux pour éviter de payer 35% de taxes ...

  • Myles M.
    15/08/2017 10:50

    Milliardaires, millionnaires, à vos dons pour le monde.

  • Marc D.
    15/08/2017 10:22

    C'est eux qui nous emmerdent.....tous les jours....du réveil au coucher ....

  • Izabel Z.
    15/08/2017 09:56

    Et en général ils sont pauvres à cause des sociétés des 100 personnes les plus riches de la planète 😡

  • Denis G.
    15/08/2017 09:41

    et pendant ce temps là on essaie de te faire croire que le problème viens de ceux qui ont moins que toi. que ceux qui viennent dans le pays ou tu es pour bouffer sont la cause du problème parce que chez eux ils crèvent de faim pour t'enrichir toi qui profite des richesses de leur pays pour trois fois rien. que c'est le mec qui à juste le droit de survivre avec son rsa qui coule ton pays... les nationalistes essaient de t'aveugler de leur bêtise au lieu de s'attaquer à la vraie source du problème cette centaine de personnes qui se partagent ce qui devrait te revenir.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.