retour

Les conséquences de l'orpaillage en Guyane française

Entre grands projets miniers et trafics illégaux, la ruée vers l'or met en danger l'équilibre de la Guyane française.

08/05/2019 08:31
  • 69.5k
  • 198

14 commentaires

  • Kékou K.
    11/05/2019 09:24

    😡

  • Mika D.
    08/05/2019 17:02

    Il est ou maintenant notre champion de la planète?

  • El A.
    08/05/2019 16:50

    La cupidité tuera l homme

  • Christiane M.
    08/05/2019 13:10

    Et cette extraction dure depuis plus de 25 ans...imaginez cette pollution au mercure !!!

  • Pascal D.
    08/05/2019 12:21

    Avec la benediction de Macron 1er !

  • Zaza R.
    08/05/2019 09:48

    L'état s'en fout

  • Brut nature FR
    08/05/2019 09:38

    Parmi les projets miniers pointés du doigt : "Montagne d'or". Amandine Mawalum Galima, porte-parole de la , s'y oppose fermement.

  • Maxime P.
    08/05/2019 09:28

    Oh le Bresil , ils sont pas possible la bas non plus . Comme si ça suffisait pas , ils se mettent a piller les autres pays .

  • Bruno l.
    08/05/2019 09:23

    arrêtons de creuser notre Terre .....

  • Fred D.
    08/05/2019 09:22

    Le silence est d or... pas seulement du côté du Maroni...mais aussi de l Oyapock. Les Wayampis et Tekkos souffrent également de problèmes de santé dus au mercure. Mais faudrait peut-être déjà que l Etat français arrête de promouvoir l orpaillage à travers -par exemple- des formations proposées (cf collège de Camopi. 2014-2015)... et il serait éventuellement bon de montrer que l'achat d'or est...lourd de conséquences ...voire criminel. Que chacun en soit informé avant d'acheter un bijou en or...

  • Minna G.
    08/05/2019 09:15

    10 à 12 tonnes d’or sont extraits illégalement en Guyane chaque année avec une pollution monstrueuse, c’est la réalité aujourd’hui, contre 1 à 2 tonnes d’or légales

  • Loup D.
    08/05/2019 09:02

    Sinon vous savez à quoi vas ressemblé la flèche de notre dame de Paris 2.0.. C'est quand même plus important... Enfin apparemment 🤔🤔

  • Felciai F.
    08/05/2019 08:38

    Légaliser l'extraction sous contrôle fera dégager les illégaux ! Avec obligation de replanter bien-sûr !

  • Sophie G.
    08/05/2019 08:38

    En principe ça devrait être refusé,sinon c'est un cata ecogolique et plus,plus.....